Petit réseau entreprise

2 réponses
Chris
Bonjour,

Il y a quelques mois, j'avais créé un réseau éthernet entre mon ordinateur
de bureau et mon portable qui fonctionnait très bien : je pouvais avoir
accès aux documents partagés des deux micros.

Aujourd'hui j'arrive à accéder au documents partagés de l'ordinateur de
bureau depuis mon portable mais la lecture inverse ne se fait plus.
Lorsque je veux faire apparaître les ordinateurs du groupe de travail, cela
bloque le poste de travail : le sablier ne s'arrête pas et j'ai le message :
"le programme ne répond pas".

Avez-vous une piste ?

Merci pour votre aide.

2 réponses

Pat
"Chris" a écrit dans le message de news:

Il y a quelques mois, j'avais créé un réseau éthernet entre mon
ordinateur de bureau et mon portable qui fonctionnait très bien : je
pouvais avoir accès aux documents partagés des deux micros.

Aujourd'hui j'arrive à accéder au documents partagés de l'ordinateur
de bureau depuis mon portable mais la lecture inverse ne se fait plus.
Lorsque je veux faire apparaître les ordinateurs du groupe de travail,
cela bloque le poste de travail : le sablier ne s'arrête pas et j'ai
le message : "le programme ne répond pas".

Vérifie dans l'Observateur d'évènements si une indication/précision
concernant ce pb n'est pas déjà consignée :
Exécuter => eventvwr
@+

--
Pat

Chris
"Pat" a écrit dans le message de news:

"Chris" a écrit dans le message de news:

Il y a quelques mois, j'avais créé un réseau éthernet entre mon
ordinateur de bureau et mon portable qui fonctionnait très bien : je
pouvais avoir accès aux documents partagés des deux micros.

Aujourd'hui j'arrive à accéder au documents partagés de l'ordinateur
de bureau depuis mon portable mais la lecture inverse ne se fait plus.
Lorsque je veux faire apparaître les ordinateurs du groupe de travail,
cela bloque le poste de travail : le sablier ne s'arrête pas et j'ai
le message : "le programme ne répond pas".

Vérifie dans l'Observateur d'évènements si une indication/précision
concernant ce pb n'est pas déjà consignée :
Exécuter => eventvwr
@+

--
Pat

Je n'ai rien vu.
J'ai essayé de créer un autre groupe de travail avec l'assistant : tout

s'est bien passé sans message d'erreur.
La connexion locale est bonne, la carte réseau aussi. Mais le transfert ne
foncontionne toujours que dans un sens.

J'ai aussi essayé de restaurer les fichiers systèmes : cela n'a rien changé.

Je ne sais plus que faire.