Petit soucis avec la commande "tbl-dctrl"

1 réponse
stephane.gargoly
Bonjour =C3=A0 tous les utilisateurs et d=C3=A9veloppeurs de Debian :

Je suis un utilisateur de Debian depuis d=C3=A9j=C3=A0 plus de 18 mois et c=
'est la deuxi=C3=A8me fois que j'envoie un message sur la liste de diffusio=
n debian-user-french (la pr=C3=A9c=C3=A9dente date du 24/08/12). :-)

Je suis entrain d'utiliser la commande "tbl-dctrl" (fournie par le paquet "=
dctrl-tools") sur le fichier Packages contenant les informations de quelque=
s 30 000 paquetages de la distribution 6.0 dite "Squeeze"

Seulement quand j'ai fait :
tbl-dctrl -c 'Package=3DPackage' -c 'Architecture=3DArchitecture' -d ";" Pa=
ckages > Packages.csv

Cela m'a donn=C3=A9 :
- un fichier Packages.csv vide (c'est-=C3=A0-dire que sa taille est de 0 oc=
tet) et
- un message de type "tbl-dctrl: Packages:3246: deux-points (=C2=AB : =C2=
=BB) attendus"

Bien s=C3=BBr, j'ai pens=C3=A9 =C3=A0 regarder le manuel de tbl-dctrl (man =
tbl-dctrl) ainsi que la documentation se trouvant le r=C3=A9pertoire /usr/s=
hare/doc/dctrl-tools mais rien m'indique comment comprendre ce message... :=
-(

Que pourriez-vous me conseiller pour resoudre le probl=C3=A8me indiqu=C3=A9=
par le message ?

Je pr=C3=A9cise que je privil=C3=A9gie l'interpr=C3=A9teur de commande "bas=
h". Je n'ai rien contre les logiciels graphiques, seulement, je suis entrai=
n de construire des scripts bash pour me faciliter la t=C3=A2che.

Informations (plut=C3=B4t concises) sur la configuration mat=C3=A9rielle, l=
ogicielle et r=C3=A9seau de mon ordinateur fixe :
- (Mat=C3=A9riel) processeur AMD Athlon 64 x2 3 GHz, m=C3=A9moire vive 8 Go=
DDR2 800 MHz, deux disques durs SATA II de 1000 Go =C3=A0 7200 tr/mn avec =
cache de 32 Mo, carte graphique PCI-Express 16x avec ATI HD3650 et 512 Mo.
- (Logiciel) distribution Debian GNU/Linux 6.0 "Squeeze" version amd64 inst=
all=C3=A9e (=C3=A0 partir du 1er DVD et du r=C3=A9seau) avec les t=C3=A2che=
s, entre autres, "Standard System" et "Desktop" (avec KDE uniquement), loca=
lis=C3=A9e en fran=C3=A7ais et en anglais et mise =C3=A0 jour tous les lund=
i matin =C3=A0 l'aide du logiciel "Aptitude".
- Pas de "Dual Boot" donc un seul syst=C3=A8me d'exploitation (uniquement D=
ebian donc) ni de syst=C3=A8me de virtualisation (de type KVM ou VirtualBox=
entre autres).
- (R=C3=A9seau) reli=C3=A9 =C3=A0 l'Internet par ADSL2+ =C3=A0 l'aide d'un =
adaptateur-routeur DartyBox.

Si vous avez des informations (ou autres) =C3=A0 me demander, surtout ne vo=
us h=C3=A9sitez pas =C3=A0 me demander... ;-)

Je vous remercie d'avance pour vos r=C3=A9ponses.

Cordialement et =C3=A0 bient=C3=B4t,

St=C3=A9phane.

Une messagerie gratuite, garantie =C3=A0 vie et des services en plus, =C3=
=A7a vous tente ?
Je cr=C3=A9e ma bo=C3=AEte mail www.laposte.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/653872437.935623.1355397955169.JavaMail.www@wwinf8306

1 réponse

David Prévot
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig7E64956A53A8E37B830F571C
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut,

Le 13/12/2012 07:25, stephane.gargoly a écrit :

Seulement quand j'ai fait :
tbl-dctrl -c 'Package=Package' -c 'Architecture=Architecture' -d "; " Packages > Packages.csv

[…]
- un message de type "tbl-dctrl: Packages:3246: deux-points (« :  ») attendus"

Ça signifie simplement que le fichier Packages que tu as fourni cont ient
une erreur à la ligne 3246, le message t'explique même qu'il ma nque un
deux-points.

Amicalement

David

--------------enig7E64956A53A8E37B830F571C
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)
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=OzVW
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig7E64956A53A8E37B830F571C--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/kaiot5$mhc$