petite activité internet (sans utilisation de logiciel internet)

Philippe Gueguen
Bonjour.

J'ai un macbook en alu avec leopard 10.5.8.
Je suis connecté en wifi à internet (via une freebox)

J'utilise le moniteur d'activité (onglet réseau) pour voir l'activité
internet.

Je vois par moment une petite activité internet en émission et en
réception (quand je n'utilise pas de logiciels qui se connectent à
internet).
Mais bon l'activité n'est pas très élevé.

Est ce normal?

Merci pour votre aide.

Lionel Mychkine
In article <4a8fc2e6$0$2465$,
Philippe Gueguen wrote:

Est ce normal?

Oui. Certains services système accèdent à Internet sans te demander ton
avis, pour régler l'heure par exemple.

--
Lionel Mychkine
Éric Lévénez
Philippe Gueguen a écrit :

Je vois par moment une petite activité internet en émission et en
réception (quand je n'utilise pas de logiciels qui se connectent à
internet).

Le système cycliquement synchronise l'heure, les contacts, les mails,
met à jour les sites vus sur Safari, regarde les mises à jour
disponibles, renouvelle son interface IP...

Est ce normal?

Pourquoi cela ne le serait pas ?

Le Moustique
Philippe Gueguen a écrit :

[...]

Oui. Il y a une petite activité réseau régulière (par exemple pou r
entre une freebox et un ordi _est_ un réseau), et une activité
"internet" (réseau externe) par exemple pour la mise à jour de l'heur e
et date (l'ordi se connecte à un serveur ntp).
J'ai utilisé le terme "ordi" parce que ce n'est pas spécifique au Mac ,
les PC ont la même activité (et même un petit serveur d'impression ou
une borne airport).
Rien d'inquiétant, donc... :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Mac Larinett
In article <4a8fc2e6$0$2465$,
Philippe Gueguen wrote:

[...]

C'est normal, si tu veux savoir en détail ce qui se passe installe
Little Snitch
benoit.sansspam
Philippe Gueguen wrote:

Je suis connecté en wifi

Tu es connecté et la machine regarde si la connexion est
toujours active. Idem sur de l'ethernet.

--
Benoît

patpro ~ patrick proniewski
In article <4a8fc6f5$0$25379$,
Éric Lévénez wrote:

Philippe Gueguen a écrit :

> [...]

met à jour les sites vus sur Safari, regarde les mises à jour
disponibles, renouvelle son interface IP...

et répond aux sollicitations extérieures.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
jperrocheau
Éric Lévénez wrote:

Le système cycliquement synchronise l'heure, les contacts, les mails,
met à jour les sites vus sur Safari, regarde les mises à jour
disponibles, renouvelle son interface IP...

On peut ajouter, Bonjour qui cause tout seul aux autres partenaires du
LAN, et aussi AppleTalk s'il a été activé (en supposant que ce sont les
trames Ethernet qui sont comptabilisés dans "Activity Monitor"), ces
deux là sont plus actifs que tous ceux que tu cites.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
jperrocheau
Mac Larinett wrote:

C'est normal, si tu veux savoir en détail ce qui se passe installe
Little Snitch

Little Snitch ne montre pas le trafic de base...ARP, ICMP, DNS,
multicastDNS, AppleTalk, Bonjour...

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Erwan David
(Jacques Perrocheau) écrivait :

Mac Larinett wrote:

C'est normal, si tu veux savoir en détail ce qui se passe installe
Little Snitch

Little Snitch ne montre pas le trafic de base...ARP, ICMP, DNS,
multicastDNS, AppleTalk, Bonjour...

Là il faut utiliser wireshark.

les riches l'auraient accaparé
patpro ~ patrick proniewski
In article ,
Erwan David wrote:

(Jacques Perrocheau) écrivait :

> Little Snitch ne montre pas le trafic de base...ARP, ICMP, DNS,
> multicastDNS, AppleTalk, Bonjour...

Là il faut utiliser wireshark.

ou tcpdump

patpro