Petite comparaison NAV/McAfee

16 réponses
Frederic Bonroy
Comparaison faite par Andreas Marx pour PC-Welt:

Taux de détection:

McAfee 8.0 NAV 2004
----------------------------------------------------------
Backdoors 95,6% 82,5%
(15 000)

Chevaux de Troie 92,7% 82,8%
(17 000)

Numéroteurs 99,5% 0,0%
(> 100 000)

Pourtant NAV prétend détecter les numéroteurs. Il prétend également
avoir examiné 722 fichiers dans un répertoire qui n'en contient que 662. :-)

10 réponses

1 2
djehuti
salut
"Frederic Bonroy" a écrit dans le message news:
br7gea$73pe$
Comparaison faite par Andreas Marx pour PC-Welt:

Taux de détection:

McAfee 8.0 NAV 2004
----------------------------------------------------------
Backdoors 95,6% 82,5%
(15 000)

Chevaux de Troie 92,7% 82,8%
(17 000)

Numéroteurs 99,5% 0,0%
(> 100 000)

Pourtant NAV prétend détecter les numéroteurs. Il prétend également
avoir examiné 722 fichiers dans un répertoire qui n'en contient que
662. :-)

pfffffff... je comprends pourquoi il était urgent d'intégrer S dans la
panoplie sécuritaire !!!
*eg*

ps: euh, c'est quoi un numéroteur ?

@tchao

Frederic Bonroy
djehuti wrote:

ps: euh, c'est quoi un numéroteur ?

Il paraît que c'est le terme officiel français pour "dialer". Je l'aime
bien alors je l'utilise.

Rémi

ps: euh, c'est quoi un numéroteur ?

Je crois que les français disent dialer ;-)

--
enlevez 123 456 pour me répondre directement

djehuti
re
"Frederic Bonroy" a écrit dans le message news:
br7tli$d2hk$
djehuti wrote:

ps: euh, c'est quoi un numéroteur ?

Il paraît que c'est le terme officiel français pour "dialer". Je
l'aime bien alors je l'utilise.

et y en aurait plus de 100.000 ?

p'taing... y m'en manque 8-o

@tchao

joke0
Salut,

djehuti:
et y en aurait plus de 100.000 ?

Probablement une faute de frappe non?

p'taing... y m'en manque 8-o

Demande de l'aide à ton petit cousin ;o))

--
joke0

Frederic Bonroy
djehuti wrote:

et y en aurait plus de 100.000 ?

A vrai dire ce chiffre m'a également surpris. Mais l'important c'est le
pourcentage de détection.

Tweakie
On Wed, 10 Dec 2003, Frederic Bonroy wrote:

djehuti wrote:

et y en aurait plus de 100.000 ?

A vrai dire ce chiffre m'a également surpris. Mais l'important c'est le
pourcentage de détection.

Ca depend : imaginons par exemple que des dialers dont seuls les
numeros appeles different soient consideres comme etant "differents"
par Andreas Marx, et que la plus grosse partie des echantillons soient
ainsi des variations du meme dialer, dans ce cas, les 99.5% ne veulent
pas forcement dire grand chose. Meme chose s'il s'agit de fichiers dont
une partie est cryptee avec une clef variable, etc...

100000 dialers, ca me parait vraiment demesure'. 15000 backdoors
et 17000 chevaux de troie, c'est juste surprenant. J'espere seulement
qu'il ne s'agit pas de plusieurs "serveurs" des memes backdoors
configures differement (une fois avec "kill AV", une fois sans, etc.)
Il y a des details dans le magazine ?

--
Tweakie

PS: By the way, 82.5% pour NAV, c'est aussi surprenant

Tweakie
On Wed, 10 Dec 2003, Frederic Bonroy wrote:

Pas vraiment, car l'article ne fait que deux pages. Le problème c'est
que la phrase intéressante est ambigue: "Aucun dialer [puisque vous
préférez tous ce mot] de notre base de données comportant 100 000
fichiers n'a été détecté."

Bon - 100 000 dialers ou 100 000 fichiers? Ce n'est évidemment pas
pareil. D'un côté 100 000 dialers serait énorme (surtout parce que
McAfee en détecterait 99 500), d'un autre côté, quel intérêt à examiner
des fichiers propres?

A moins que, comme certains dialers doivent dropper leurs propres
dll ou .exe, il ne puisse y avoir plusieurs fichiers pour un seul
dialer.

Idem pour les trojans et backdoors, je suppose. Il a du mettre les
parties clientes, serveur, les utilitaires d'edition de serveur...
Selon moi, et a quelques rares exceptions pres, seul le taux de
detection de la patie se retrouvant sur la machine de la "victime"
(le plus souvent le serveur, parfois le client) compte vraiment.

--
Tweakie

Frederic Bonroy
Tweakie wrote:

Ca depend : imaginons par exemple que des dialers dont seuls les
numeros appeles different soient consideres comme etant "differents"
par Andreas Marx, et que la plus grosse partie des echantillons soient
ainsi des variations du meme dialer, dans ce cas, les 99.5% ne veulent
pas forcement dire grand chose. Meme chose s'il s'agit de fichiers dont
une partie est cryptee avec une clef variable, etc...

100000 dialers, ca me parait vraiment demesure'. 15000 backdoors
et 17000 chevaux de troie, c'est juste surprenant. J'espere seulement
qu'il ne s'agit pas de plusieurs "serveurs" des memes backdoors
configures differement (une fois avec "kill AV", une fois sans, etc.)
Il y a des details dans le magazine ?

Pas vraiment, car l'article ne fait que deux pages. Le problème c'est
que la phrase intéressante est ambigue: "Aucun dialer [puisque vous
préférez tous ce mot] de notre base de données comportant 100 000
fichiers n'a été détecté."

Bon - 100 000 dialers ou 100 000 fichiers? Ce n'est évidemment pas
pareil. D'un côté 100 000 dialers serait énorme (surtout parce que
McAfee en détecterait 99 500), d'un autre côté, quel intérêt à examiner
des fichiers propres?

Rodjor
Comparaison faite par Andreas Marx pour PC-Welt:

Taux de détection:

McAfee 8.0 NAV 2004

Salut,
Tu as un lien de ta source?
A+

1 2