petite question sur l'assurance responsabilité civile ...

2 réponses
eu_marie
Bonjour, j'arrive avec une question s=FBrement stupide, si vous pouviez
me renseigner.
Je suis log=E9e =E0 titre gratuit chez mes parents avec ma petite fille;
ayant d=E9pass=E9 les 24 ans je ne peux plus =EAtre mentionn=E9e sur le
contrat d'assurance logement qu'ils ont souscrit, et je dois donc
souscrire =E0 mon nom une assurance responsabilit=E9 civile (uniquement,
le logement =E9tant d=E9j=E0 assur=E9 et n'ayant pas de biens personnels ).
Le m=EAme assureur me propose un tel contrat pour 100 Euros l'ann=E9e, ce
qui me semble tr=E8s excessif en comparaison d'un contrat qui couvre une
habitation enti=E8re. Suis-je oblig=E9e de souscrire =E0 une assurance
responsabilit=E9 civile ou y a-t-il des =E9quivalents quand on n'a aucun
logement =E0 assurer ?
Merci de me r=E9pondre si vous le pouvez !

2 réponses

brafagoile
Bonjour,
L'assurance responsabilité civile a pour but de prendre en charge les dégats
causés par vous et votre enfant dans la vie courante . J'attire votre
attention sur certains contrats qui excluent les dégats causés familliaux
(ce qui correspond à votre style de vie chez vos parents) .
Si vous souscrivez un contrat, faites attention à ces clauses . Je vous
conseille de faire le tour des compagnies dans votre secteur et de ne pas
prendre la mème que celle de vos parents pour une raison bien simple, c'est
qu'en cas d'accident ou incident mettant en cause la mème compagnie,
celle-ci limitera les remboursements sans risquer ni d'intervention ni de
procès .
Mais en tout cas, l'assurance personnelle n'est pas obligatoire .
"eu_marie" a écrit dans le message de news:

Bonjour, j'arrive avec une question sûrement stupide, si vous pouviez
me renseigner.
Je suis logée à titre gratuit chez mes parents avec ma petite fille;
ayant dépassé les 24 ans je ne peux plus être mentionnée sur le
contrat d'assurance logement qu'ils ont souscrit, et je dois donc
souscrire à mon nom une assurance responsabilité civile (uniquement,
le logement étant déjà assuré et n'ayant pas de biens personnels ).
Le même assureur me propose un tel contrat pour 100 Euros l'année, ce
qui me semble très excessif en comparaison d'un contrat qui couvre une
habitation entière. Suis-je obligée de souscrire à une assurance
responsabilité civile ou y a-t-il des équivalents quand on n'a aucun
logement à assurer ?
Merci de me répondre si vous le pouvez !
eu_marie
merci, je suivrai le conseil ..
brafagoile a écrit :

Bonjour,
L'assurance responsabilité civile a pour but de prendre en charge les d égats
causés par vous et votre enfant dans la vie courante . J'attire votre
attention sur certains contrats qui excluent les dégats causés famill iaux
(ce qui correspond à votre style de vie chez vos parents) .
Si vous souscrivez un contrat, faites attention à ces clauses . Je vous
conseille de faire le tour des compagnies dans votre secteur et de ne pas
prendre la mème que celle de vos parents pour une raison bien simple, c 'est
qu'en cas d'accident ou incident mettant en cause la mème compagnie,
celle-ci limitera les remboursements sans risquer ni d'intervention ni de
procès .
Mais en tout cas, l'assurance personnelle n'est pas obligatoire .
"eu_marie" a écrit dans le message de news:

Bonjour, j'arrive avec une question sûrement stupide, si vous pouviez
me renseigner.
Je suis logée à titre gratuit chez mes parents avec ma petite fille;
ayant dépassé les 24 ans je ne peux plus être mentionnée sur le
contrat d'assurance logement qu'ils ont souscrit, et je dois donc
souscrire à mon nom une assurance responsabilité civile (uniquement,
le logement étant déjà assuré et n'ayant pas de biens personnels ).
Le même assureur me propose un tel contrat pour 100 Euros l'année, ce
qui me semble très excessif en comparaison d'un contrat qui couvre une
habitation entière. Suis-je obligée de souscrire à une assurance
responsabilité civile ou y a-t-il des équivalents quand on n'a aucun
logement à assurer ?
Merci de me répondre si vous le pouvez !