Petite question sur les psions

4 réponses
chris
Bonjour,

Quel est le mieux entre un PSION serie 5 et un revo ou revo + ?
le serie 5 est-il plus puissant ? plus costaux ?
Sur le papier, le revo est 2 fois plus rapide, mais la petitesse de l'écran
ne le rend pas compatible avec tous les softs psion.
Et pui il y a surtout le fameux retro eclairage du psion 5.
Le revo est-il plus costaux ?
et le 5 mx ? c'est cher mais ca vaut le coup par rapport à un serie
classique ?

Merci de vos réponses.

cordialement
chris.

4 réponses

THE REAL NicolBolas
chris wrote:
Bonjour,

Quel est le mieux entre un PSION serie 5 et un revo ou revo + ?
le serie 5 est-il plus puissant ? plus costaux ?
Sur le papier, le revo est 2 fois plus rapide, mais la petitesse de l'écran
ne le rend pas compatible avec tous les softs psion.
Et pui il y a surtout le fameux retro eclairage du psion 5.
Le revo est-il plus costaux ?
et le 5 mx ? c'est cher mais ca vaut le coup par rapport à un serie
classique ?

Merci de vos réponses.

cordialement
chris.

pour moi la principale difference entre le revo et le series 5(mx),
c'est le clavier! celui du revo ne permet pas de saisir confortablement.
Au moins avec le s5 on a un vrai clavier mecanique.
Outre la resolution et le retroeclairage, la vitesse : 18MHz pour les
revo et s5, 36MHz pour les revo+ et s5mx. Et la capacité de memoire, de
4 à 8 sur un s5, 16 sur un s5mx, 8 sur un revo et 16 sur un revo+.
Enfin le revo comme le revo+ est alimenté par batterie, donc pas de
budget pile à prevoir. Et il ne deforme pas les poches de costar, le
s5(mx) si.
Donc entre un s5 et s5mx ya pas photo, prends le mx. Plus recent, mieux
equipé (ram et backlight), 2* plus rapide. Ensuite pour le revo à toi de
voir mais son usage me semble plus restreint.
fede
THE REAL NicolBolas <"THE REAL NicolBolas"> a écrit dans le message :
3f3e38e8$0$26813$

Donc entre un s5 et s5mx ya pas photo, prends le mx. Plus recent,

mieux
equipé (ram et backlight), 2* plus rapide. Ensuite pour le revo à toi

de
voir mais son usage me semble plus restreint.

Et qui plus est le 5mx intègre un client mail synchronisable avec
outlook
(pas le series 5 ou alors j'ai loupé un épisode), ainsi que
l'application
calepin qui manque aussi cruellement sur le series 5 (alors que sur mon
antique 3c elle y est).

Sans oublier que Epoc R5 permet l'échange via Ir de certaines données
(rdv
avec notes ou non, tâches, contacts) entre palm (aïe, pataper) et psion.
Pas
vrai Claude ? ;-)

fede
www.pdacool.com
gilsav
"fede" wrote in message news:<bi5io0$a4u$...
THE REAL NicolBolas <"THE REAL NicolBolas"> a écrit dans le message :
3f3e38e8$0$26813$

> Donc entre un s5 et s5mx ya pas photo, prends le mx. Plus recent,
mieux
> equipé (ram et backlight), 2* plus rapide. Ensuite pour le revo à toi
de
> voir mais son usage me semble plus restreint.

Et qui plus est le 5mx intègre un client mail synchronisable avec
outlook
(pas le series 5 ou alors j'ai loupé un épisode), ainsi que
l'application
calepin qui manque aussi cruellement sur le series 5 (alors que sur mon
antique 3c elle y est).

Sans oublier que Epoc R5 permet l'échange via Ir de certaines données
(rdv
avec notes ou non, tâches, contacts) entre palm (aïe, pataper) et psion.
Pas
vrai Claude ? ;-)

fede
www.pdacool.com

MAIS SEUL LE REVO TIENT DANS UNE POCHE DE CHEMISE !

L'ECRAN DU REVO, PLUS CONTRASTE EST PLUS LISIBLE QUE LE 5mx.

C'eST VRAI LE CLAVIER DU 5 mx PERMET UNE FRAPPE AUSSI RAPIDE QUE SUR
UN PC DE BUREAU AVEC DES DOIGTS QUI NE RESSEMBLENT PAS A DES SAUCISSES
DE FRANCFORT.

L'ECHANGE PAR InfraRouge FONCTIONNE PARFAITEMENT AVEC LE REVO.

MAIS AVEC DES DOCUMENTS EN MASSE, RIEN NE VAUT L'EXTENSION MEMOIRE PAR
CF DU 5mx
fede
Gilbert SAVORET a écrit dans le message :

MAIS SEUL LE REVO TIENT DANS UNE POCHE DE CHEMISE !
......
MAIS AVEC DES DOCUMENTS EN MASSE, RIEN NE VAUT L'EXTENSION MEMOIRE PAR
CF DU 5mx

on est pas sourds, merci ===> usenet