Petite question sur les psions

chris
Bonjour,

Quel est le mieux entre un PSION serie 5 et un revo ou revo + ?
le serie 5 est-il plus puissant ? plus costaux ?
Sur le papier, le revo est 2 fois plus rapide, mais la petitesse de l'écran
ne le rend pas compatible avec tous les softs psion.
Et pui il y a surtout le fameux retro eclairage du psion 5.
Le revo est-il plus costaux ?
et le 5 mx ? c'est cher mais ca vaut le coup par rapport à un serie
classique ?

Merci de vos réponses.

cordialement
chris.

THE REAL NicolBolas
chris wrote:
[...]

pour moi la principale difference entre le revo et le series 5(mx),
c'est le clavier! celui du revo ne permet pas de saisir confortablement.
Au moins avec le s5 on a un vrai clavier mecanique.
Outre la resolution et le retroeclairage, la vitesse : 18MHz pour les
revo et s5, 36MHz pour les revo+ et s5mx. Et la capacité de memoire, de
4 à 8 sur un s5, 16 sur un s5mx, 8 sur un revo et 16 sur un revo+.
Enfin le revo comme le revo+ est alimenté par batterie, donc pas de
budget pile à prevoir. Et il ne deforme pas les poches de costar, le
s5(mx) si.
Donc entre un s5 et s5mx ya pas photo, prends le mx. Plus recent, mieux
equipé (ram et backlight), 2* plus rapide. Ensuite pour le revo à toi de
voir mais son usage me semble plus restreint.
fede
THE REAL NicolBolas <"THE REAL NicolBolas"> a écrit dans le message :
3f3e38e8$0$26813$

[...]

Et qui plus est le 5mx intègre un client mail synchronisable avec
outlook
(pas le series 5 ou alors j'ai loupé un épisode), ainsi que
l'application
calepin qui manque aussi cruellement sur le series 5 (alors que sur mon
antique 3c elle y est).

Sans oublier que Epoc R5 permet l'échange via Ir de certaines données
(rdv
avec notes ou non, tâches, contacts) entre palm (aïe, pataper) et psion.
Pas
vrai Claude ? ;-)

fede
www.pdacool.com
gilsav
"fede" wrote in message news:<bi5io0$a4u$...
> [...]

(rdv
avec notes ou non, tâches, contacts) entre palm (aïe, pataper) et psion.

MAIS SEUL LE REVO TIENT DANS UNE POCHE DE CHEMISE !

L'ECRAN DU REVO, PLUS CONTRASTE EST PLUS LISIBLE QUE LE 5mx.

C'eST VRAI LE CLAVIER DU 5 mx PERMET UNE FRAPPE AUSSI RAPIDE QUE SUR
UN PC DE BUREAU AVEC DES DOIGTS QUI NE RESSEMBLENT PAS A DES SAUCISSES
DE FRANCFORT.

L'ECHANGE PAR InfraRouge FONCTIONNE PARFAITEMENT AVEC LE REVO.

MAIS AVEC DES DOCUMENTS EN MASSE, RIEN NE VAUT L'EXTENSION MEMOIRE PAR
CF DU 5mx
fede
Gilbert SAVORET a écrit dans le message :

MAIS SEUL LE REVO TIENT DANS UNE POCHE DE CHEMISE !
MAIS AVEC DES DOCUMENTS EN MASSE, RIEN NE VAUT L'EXTENSION MEMOIRE PAR
CF DU 5mx

on est pas sourds, merci ===> usenet