Petites déconnexions

Surf
Bonjour,

Les petits déconnexions de temps en temps du WiFi seraient dûes à quoi ?
La connexion se réactualise et je vois "connexion très bonne" et quand cela
change, cela fait "connexion excellente" ou "connexion bonne" etc. Et entre
temps, cela me dit "réseau sans fil indisponible" sans que cela ne se
déconnecte. Mais si cela dure trop longtemps, la déconnexion se fait (genre
sur msn, je suis coupée) et elle reprend peu aprés.
C'est dû à quoi ?

Bien à vous,
Surf

Surf
Je précise aussi que :

- ces déconnexions ont eu lieu surtout quand j'étais sur batteries (PC
portable)
- ces déconnexions ne sont pas dûes à la mise en veille du PC fixe
- le PC portable est placé à 3 mètres du PC fixe qui a la connexion
principale
jpq
Le Sun, 5 Sep 2004 17:18:34 +0200, Surf a
écrit:

[...]

c'est sans doute du aux option d'éconmie d'energie

--
jpq

jpq
Le Sun, 5 Sep 2004 17:22:14 +0200, Surf a
écrit:

[...]

Voir l'option economie d'energie de la CARTE Wifi (pas du PC) ....

positionner sur Power saving OFF

--
jpq

Surf
Voir l'option economie d'energie de la CARTE Wifi (pas du PC) ....
positionner sur Power saving OFF

Ok merci! ...mais cette option existe t-elle sur tous les modèles de carte
Wi-Fi ?

jpq

C'est quoi ta carte ?

--
jpq

Surf
C'est quoi ta carte ?

NetGear PCI WG311 pour le PC fixe
Et le PC portable a une carte intégrée mais là il n'y a pas de logiciel pour
y accéder directement (comme pour NetGear, là j'ai une petite fenêtre pour
voir les transmissions et émissions de NetGear par exemple).
Enfin, tout dépend de comment on atteint cette option...

Chavenay
Surf wrote:
[...]

Merci

Et dans les propriétés du driver ?

jpq
Le Mon, 6 Sep 2004 06:57:46 +0200, Surf a
écrit:

[...]

Pour le Netgear pas de problème, normalement ca se trouve dans le petit

logiciel de gestion dquand on l'ouvre : Setting , puis advanced settings,
power saving sur OFF.

Pour le portable, moi je regarderais par la fenetre :-)
Soit double click surla fenetre .... soit click doit et on voit ce qui
s'affiche ... au pire propriétés ...

Sinon ... puisque la carte est intégrée au portable, la logique mais y a t
il une logique enn informatique ? .. -) , la logique donc voudrait que
qqpart dans le panneau de config tu trouves un Power Management pour le
portable et/ou pour la carte Wifi . C'est peut être pas éviudent avec le
look XP du panneau de config mais en basculant sur l'afficage classique ca
se voit peut etre plus facilement.
S'il existe un Power Mangement pour le portable, il y a peut être un
Onglet dédié aux périiphériques ou mieu encore à la carte wifi.

Si tu ne trouves rien de tout ça, regardes sur le CD livré avec le
Portable (style drivers and utilities s'il n'existe pas un utilitaire de
configuration de la carte qui ne serait pas installé .... si oui Installes
le ... sinon tu peux aussi aller sur le site du construteur du portable,
tu y trouveras peut être cet utilitaire de config ou une versionn plus
récnte du driver de la carte ui integrera cette fonction...

Mais je me demande : est ce que la connexion Wifi est gérée par Windows ?
(en général ca marche mieux qd on ne laisse pas windows gérer la connexion
mais qu'on utilise le logiciel dédié à la carte comme je pense tu dois le
faire sur ton fixe avec ta WG311).

Si la conexion n'est gérée par Windows, comment fais tu par exemple pour
choisir le réseau (SSID), ou pour le saisir les clés WEP pour la sécurité
? Normalement c'est pas loin delà qu'on eut trouver cette option ...

Bon, je crois que j'ai listé ttes les solutions qui viennent en tête ...
j'espère que tu y touveras ton bonheur.

Ca m'intresse de savoir si tu trouves :-)

Bon courage
--
jpq

Surf
Pour le Netgear pas de problème, normalement ca se trouve dans le petit
logiciel de gestion dquand on l'ouvre : Setting , puis advanced settings,
power saving sur OFF.

J'ai regardé et pas vu :-/

Pour le portable, moi je regarderais par la fenetre :-)
Soit double click surla fenetre .... soit click doit et on voit ce qui
s'affiche ... au pire propriétés ...

Faut que je vois ça!

[...]

A voir aussi.

S'il existe un Power Mangement pour le portable, il y a peut être un
Onglet dédié aux périiphériques ou mieu encore à la carte wifi.

Oui?

Si tu ne trouves rien de tout ça, regardes sur le CD livré avec le
Portable (style drivers and utilities

Pas de CD :)

[...]

Oui il y a une option comme ça à cocher je crois, pour laisser windows
choisir la connexion je crois. Et j'avais décoché comme conseillé sur le
livret du portable, mais cela me posait problème la connexion ne se faisait
pas alors j'ai dû rester avec la case cochée....

Si la conexion n'est gérée par Windows, comment fais tu par exemple pour
choisir le réseau (SSID), ou pour le saisir les clés WEP pour la sécurité
? Normalement c'est pas loin delà qu'on eut trouver cette option ...

Il faudrait que je voie si je ne peux pas mettre un mot de passe WEP.
J'avais testé mais nada mais je vais réessayer.

Merci à toi JPQ, je te tiens au courant,
Surf

[...]

iseas
Quel est O.S. du PC ?

Sous Windows XP, j'avais également des connexions fréquentes en Wifi.
J'ai du désactiver l'option Authentification dans les propriétés du réseau
sans fil ! et depuis plus de problèmes...

1 2