Petites pertes de synchro lors d'appels entrants

François Maschino
Bonjour à tous,

J'ai remarqué ça qu'avant-hier (car j'utilise peu ma ligne fixe FT, que
ce soit en appels entrants qu'en appels sortants), mais lorsqu'on
m'appelle sur ma ligne FT, la FreeBox perd la synchro.

Elle ne l'a perd pas tout de suite mais vers la 3e sonnerie, et elle l'a
retrouve quoiqu'il arrive peu de temps après. En effet elle l'a retrouve
entre 5 à 7 secondes plus tard : le chenillard tourne lentement, puis
s'accélère et l'heure réapparaît, tout repart normalement (TV et
Internet). Il n'y a pas de demande DHCP, et la FreeBox n'a pas besoin
d'être reconnue par le DSLAM, apparrement, les étapes 2 et 3 lui
suffisent...

Je n'ai pas d'installation lourde, puisque mon appartement est équipé de
2 prises téléphoniques, dont une seule est utilisée : il n'y a que le
filtre ADSL et la prise du téléphone fixe dessus, l'autre est laissée
tel quel et elle n'est même pas câblée. Ma ligne est "propre" il n'y a
pas de condensateur dessus.

Je suis en offre Freebox dégroupé sur Nancy, j'ai une rallonge de 10m
entre la prise est la Freebox qui ne pose pas de problème depuis le
début de mon abonnement (presque 1 mois)...

Croyez-vous qu'il y ait un problème avec ma Freebox, mon filtre ADSL, la
prise de téléphone? Le téléphone fixe? FT? Free?

--
@+

François

Goranou
"François Maschino" a écrit dans le
message de news:
[...]

Problème identique à ceux indiqué juste avant par moi -même (Goranou) et par
Lucius Snow ...
Le premier qui trouve la soluce gagne un carambar ... et surtout le droit
d'expliquer aux autres.
Dès que je peux, je remplace mon cable tél qui arrive à la FreeBox pour
mettre un cable blindé : on verra si c'est cela.