Petits problèmes, suite à un flashage de Bios

François Carreel
Bonjour,

Suite à un flashage de BIOS raté, j'ai le plaisir de retrouver un
fonctionnememnt presque normal de ma carte-mère suite à la
reprogrammation de l'EPROM.
Ma config : PIII 500 MHz sur Biostar M6VBE, 256 Mo de SDRam.
Le nouveau Bios, non officiel, reconnait maintenant le nouveau disque
dur de 80 Go, c'était ce que j'attendais du flashage.
J'ai installé Windows 98 ainsi que Mandriva. Tout tourne pour le mieux,
avec tout de même quelques bémols :

1 - plus de son PC (je peux m'en passer sans trop de regret)
2 - la carte son intégrée à la carte-mère (Solo-1 ES 1938S) n'est plus
reconnue par Windows, même après diverses tentatives de détection ou
d'installation (là encore, ce n'est pas désespéré car une vielle carte
ISA devrait résoudre le problème).
3 - plus gênant : l'ATX ne fonctionne plus normalement. Le câble
d'alimentation étant relié à une multiprise à interrupteur, la machine
démarre à la mise sous tension sans appui sur le bouton marche-arrêt de
l'ordinateur. A l'arrêt du système, si je ne coupe pas l'alimentation au
niveau de la multiprise, il y a redémarrage immédiat. Si alors je tente
d'arrêter à l'aide du bouton marche-arrêt de l'ordinateur, il y a bien
extinction au bout de 4 secondes, mais suivie, là encore,encore d'un
redémarrage immédiat.

Y aurait-il une solution simple permettant de remédier à ce
dysfonctionnement ?

François

MBFAC
Salut

T'as changé l'eprom ?
ou tu as réussi à le reflasher ?

Cordialement

Michel BERTRAND
François Carreel
Salut

T'as changé l'eprom ?
ou tu as réussi à le reflasher ?

Cordialement

Michel BERTRAND

Elle a été enlevée de la carte-mère et confiée à une personne ayant à sa

disposition l'outil permettant de reprogrammer.

Cordialement.

François

François Carreel
L'un des problèmes est résolu : dans le setup du Bios, plus précisément
dans la partie "Chipset Features Setup" la commande "Onboard PCI Sound
Chip" était désactivée. Il suffisait de l'activer pour que Windows
reconnaisse la carte son.

François
Atila
[...]

Bonsoir,
Je ne connais pas ta machine ni ta carte mêre donc je ne peux donner de
détails précis.
Seulement une orientation de recherche.
Après le Flashage, as tu paramêtré le BIOS. Il m'est déjà arrive d'avoir les
problème similaires, simplement parce que le BIOS avait complêtement perdu
ses paramêtres.
Un bon départ serait de remettre les paramêtres par défaut dans toutes les
fenêtres de BIOS.
J'espère t'avoir aidé
Michel

François Carreel

Bonsoir,
Je ne connais pas ta machine ni ta carte mêre donc je ne peux donner de
détails précis.
Comme précisé plus haut, PIII 500 MHz sur Biostar M6VBE,

Après le Flashage, as tu paramêtré le BIOS.
Oui, je l'ai fait. Du moins, j'espère en avoir tiré le maximum. C'est

d'ailleurs ainsi que j'ai pu récupérer l'usage de la carte-son intégrée
à la carte-mère.
Reste ce petit problème, non crucial, du redémarrage systématique,
apparemment inévitable tant que le câble d'alimentation n'est pas mis
hors tension.

François