[Un peu HC] Ils sont rigolos chez Amazon

11 réponses
Nobody
Juste histoire de voir, je suis allé fureter sur le site Amazon
puisqu'ils ont maintenant des produits Apple.
Et en regardant un hub USB , je tombe là dessus (dans les
caractéristiques détaillées) :
"Les périphériques sans fil 2.4Ghz (claviers, souris, etc.) peuvent ne
pas fonctionner sur les ports USB 3.0. Nous vous suggérons de les
brancher sur les ports USB 2.0"
Si c'est un périphérique sans fil, quel intérêt de le brancher sur un
port USB ?
FU2 fcsm aka le cloaque
--
Veuillez multidupliquer le convertisseur
instable avant d'ajuster sciemment.

10 réponses

1 2
someone
Chris wrote:
Juste histoire de voir, je suis allé fureter sur le site Amazon
puisqu'ils ont maintenant des produits Apple.
Et en regardant un hub USB , je tombe là dessus (dans les
caractéristiques détaillées) :
"Les périphériques sans fil 2.4Ghz (claviers, souris, etc.) peuvent ne
pas fonctionner sur les ports USB 3.0. Nous vous suggérons de les
brancher sur les ports USB 2.0"
Si c'est un périphérique sans fil, quel intérêt de le brancher sur un
port USB ?
FU2 fcsm aka le cloaque

Je suppose qu'ils parlent des petits récepteurs qu'on branche sur un
port USB, comme chez Logitech par exemple.
--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
quark67
SbM wrote:
Chris wrote:
Juste histoire de voir, je suis allé fureter sur le site Amazon
puisqu'ils ont maintenant des produits Apple.
Et en regardant un hub USB , je tombe là dessus (dans les
caractéristiques détaillées) :
"Les périphériques sans fil 2.4Ghz (claviers, souris, etc.) peuvent ne
pas fonctionner sur les ports USB 3.0. Nous vous suggérons de les
brancher sur les ports USB 2.0"
Si c'est un périphérique sans fil, quel intérêt de le brancher sur un
port USB ?
FU2 fcsm aka le cloaque

Je suppose qu'ils parlent des petits récepteurs qu'on branche sur un
port USB, comme chez Logitech par exemple.

Et cette supposition, très pertinente, aurait pu être confirmée si
l'auteur avait jugé utile de sourcer son message en mettant un lien vers
la page du produit concerné.
Francis Chartier
Le Wed, 21 Nov 2018 18:00:56 +0100, (SbM) écrivait :
Je suppose qu'ils parlent des petits récepteurs qu'on branche sur un
port USB, comme chez Logitech par exemple.

C'est un peu dommage de ne pas utiliser le BT des macs qui sert entre
autres aux claviers et souris, mais de monopoliser un port usb externe.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
pehache
Le 27/11/2018 à 07:38, Francis Chartier a écrit :
Le Wed, 21 Nov 2018 18:00:56 +0100, (SbM) écrivait :
Je suppose qu'ils parlent des petits récepteurs qu'on branche sur un
port USB, comme chez Logitech par exemple.

C'est un peu dommage de ne pas utiliser le BT des macs qui sert entre
autres aux claviers et souris, mais de monopoliser un port usb externe.

En même temps ces systèmes avec récepteurs USB sont d'expérience plus
fiables que les systèmes bluetooth. Et par rapport à une autre
discussion en cours ils ont l'avantage d'être reconnus comme des
périphériques USB standards et donc disponibles dès l'allumage de la
machine.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <1nywibw.18l2wrahfiogoN%,
quark67 wrote (écrivait) :
... cette supposition, très pertinente, aurait pu être confirmée si
l'auteur avait jugé utile de sourcer son message en mettant un lien vers
la page du produit concerné.

C'est possiblement ceci :
<https://www.amazon.fr/UGREEN-Concentrateur-Multiport-SuperSpeed-Support
e/dp/B00Q2ONMR6>
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez confirmer les phrases dans leur con-
texte avant de concerner sciemment.
Francis Chartier
Le Tue, 27 Nov 2018 08:52:27 +0100, pehache
écrivait :
discussion en cours ils ont l'avantage d'être reconnus comme des
périphériques USB standards et donc disponibles dès l'allu mage de la
machine.

C'est vrai, c'est d'ailleurs pour ça que quand je passe chez un client
pour intervenir sur un mac j'ai toujours un clavier Apple filaire plus
une souris optique filaire basique, branchée sur le clavier.
C'est pitoyable, sans parler de l'augmentation du prix du clavier, par
rapport au précédent modèle qui était déja trop ch er.
Ah si seulement Cherry avait la bonne idée de décliner le vieux
G80-3000 en version Apple... Bon, ils ont quand même ressorti un mod èle
filaire plus économique, le CHERRY STRAIT 3.0 FOR MAC.
C'est toujours moins cher que la version Apple sans fil.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
pehache
Le 27/11/2018 à 13:54, Francis Chartier a écrit :
Le Tue, 27 Nov 2018 08:52:27 +0100, pehache
écrivait :
discussion en cours ils ont l'avantage d'être reconnus comme des
périphériques USB standards et donc disponibles dès l'allumage de la
machine.

C'est vrai, c'est d'ailleurs pour ça que quand je passe chez un client
pour intervenir sur un mac j'ai toujours un clavier Apple filaire plus
une souris optique filaire basique, branchée sur le clavier.
C'est pitoyable, sans parler de l'augmentation du prix du clavier, par
rapport au précédent modèle qui était déja trop cher.
Ah si seulement Cherry avait la bonne idée de décliner le vieux
G80-3000 en version Apple... Bon, ils ont quand même ressorti un modèle
filaire plus économique, le CHERRY STRAIT 3.0 FOR MAC.
C'est toujours moins cher que la version Apple sans fil.

Un clavier à moins de 150€ ? Est-ce bien sérieux ??
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <ptjepj$17d$, Francis
Chartier wrote (écrivait) :
C'est toujours moins cher que la version Apple sans fil.

Quand je regarde la télé sur Internet via mon Mac mini, j'emploie un
clavier sans fil :
30 euros
<https://www.amazon.fr/gp/product/B0732YRK94/ref=oh_aui_detailpage_o00_s
00?ie=UTF8&psc=1>
Ça marche aussi avec :
9 euros
<https://www.amazon.fr/gp/product/B07FJNCCCW/ref=oh_aui_detailpage_o01_s
00?ie=UTF8&psc=1>
16 euros
<https://www.amazon.fr/gp/product/B074J7F34K/ref=oh_aui_detailpage_o01_s
00?ie=UTF8&psc=1>
--
Jean-Pierre Kuypers
voir_le_reply-to
pehache wrote:
En fait ce sont les circuits USB3 pas ou mal blindés qui émettent du
rayonnement RF qui perturbe entre autre la bande 2.4GHz utilisée par
certains périphériques sans fil :
https://www.intel.com/content/dam/www/public/us/en/documents/white-paper
s/usb3-frequency-interference-paper.pdf

Ah ouiche ! Quand même ! Ça pourrait bien expliquer des misères récentes
que j'ai constatées : je viens d'éloigner de ma souris le fichu câble
USB-lightning fourni avec le clavier ! (pourtant si chic, en couleur
noir assorti !). Ces histoires sont simplement incroyables !
--
Gérald
Frédéric Dard
Le 21/11/18 à 17:54, Chris a écrit :
Juste histoire de voir, je suis allé fureter sur le site Amazon
puisqu'ils ont maintenant des produits Apple.
Et en regardant un hub USB , je tombe là dessus (dans les
caractéristiques détaillées) :
"Les périphériques sans fil 2.4Ghz (claviers, souris, etc.) peuvent ne
pas fonctionner sur les ports USB 3.0. Nous vous suggérons de les
brancher sur les ports USB 2.0"
Si c'est un périphérique sans fil, quel intérêt de le brancher sur un
port USB ?
FU2 fcsm aka le cloaque

t'es vraiment un gros dongle
1 2