[Un peu HS : VirtualBox] problème réseau interne depuis la 2.2

3 réponses
newbeewan
Bonjour,

J'utilise virtualbox (version Sun, pas la version communautaire)
directement récupérée sur le repo des paquets debian de sun.
Je viens de passer à la version 2.2 et mes VM qui utilise une "vrai"
adresse IP empruntée au dhcp de mon réseau n'ont plus cette chance :(

Est-ce que quelqu'un aurait trouvé une solution à ce problème ?

J'ai fait quelques recheche sur le web et j'ai trouvé 2 ou 3 témoignages
du même problème et j'ai testé les workaround (reinstall, suppression
des modules pour forcer leur recréation "à froid"...) mais sans succès...

Merci pour votre aide...

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

3 réponses

newbeewan
Le 14/04/2009 22:21, yoda_testeur a écrit :
newbeewan a écrit :
Bonjour,

J'utilise virtualbox (version Sun, pas la version communautaire)
directement r�İcup�İr�İe sur le repo des paquets debian de sun.
Je viens de passer � la version 2.2 et mes VM qui utilise une "vrai"
adresse IP emprunt�İe au dhcp de mon r�İseau n'ont plus cette chance :(

Est-ce que quelqu'un aurait trouv�İ une solution � ce probl�¨me ?

J'ai fait quelques recheche sur le web et j'ai trouv�İ 2 ou 3
t�İmoignages du m�Şme probl�¨me et j'ai test�İ les workaround
(reinstall, suppression des modules pour forcer leur recr�İation "�
froid"...) mais sans succ�¨s...

Merci pour votre aide...

Mourad

Bonsoir
il y a eu des modification dans la version 2.2.0

http://www.clubic.com/actualite-270046-itunes-virtualbox-songbirg-mediacoder-mise-a-jour.html

"Désormais, les communications entre plusieurs machines virtuelles et
le PC hôte seront permises grâce à l'ajout d'un driver réseau nommé
/Host-only/. "

yoda

--
Ce qui est possible avec le papier et d'autres supports traditionnels
doit continuer à l'être avec le numérique.
Debian Lenny user 2.6.25-2 (k7)/Xorg 7.0.2 & KDE 3.5.8
http://www.debian.org # http://fr.wikipedia.org/wiki/Debian
http://www.odebi.org/new/theme # http://gnutux.free.fr
Il faut dire GNU/Linux :) # Membre du CULTe www.culte.org
---

En fait ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir accéder de mon LAN à ma
machine virtuelle (c'est un serveur de dev...), donc que la VM doit
possèder une ip du réseau, pas une ip fournie par virtualBox....
Je suis revenue à la version précédente, je ne trouve pas comment
arriver à ce mode dans la version 2.2 :(

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
kaliderus
> En fait ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir accéder de mon LAN à m a machine
virtuelle (c'est un serveur de dev...), donc que la VM doit possèder un e ip
du réseau, pas une ip fournie par virtualBox....

De mémoire, grace au mode "bridge" qui va requeter le serveur dhcp de
ton réseau ?
Ce qui me surprendrait c'est que virtualbox ne permette plus ce mode
de fonctionnement qui est (était ?) assez bien documenté dans la doc
(un .pdf) officielle.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
BRAKOS
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

newbeewan a écrit :
Le 14/04/2009 22:21, yoda_testeur a écrit :
newbeewan a écrit :
Bonjour,

J'utilise virtualbox (version Sun, pas la version communautaire)
directement r�İcup�İr�İe sur le repo des paquets debian
de sun.
Je viens de passer � la version 2.2 et mes VM qui utilise une
"vrai" adresse IP emprunt�İe au dhcp de mon r�İseau n'ont
plus cette chance :(

Est-ce que quelqu'un aurait trouv�İ une solution � ce
probl�¨me ?

J'ai fait quelques recheche sur le web et j'ai trouv�İ 2 ou 3
t�İmoignages du m�Şme probl�¨me et j'ai test�İ les
workaround (reinstall, suppression des modules pour forcer leur
recr�İation "� froid"...) mais sans succ�¨s...

Merci pour votre aide...

Mourad

Bonsoir
il y a eu des modification dans la version 2.2.0

http://www.clubic.com/actualite-270046-itunes-virtualbox-songbirg-mediacoder-mise-a-jour.html

"Désormais, les communications entre plusieurs machines virtuelles
et le PC hôte seront permises grâce à l'ajout d'un driver
réseau nommé /Host-only/. "

yoda

En fait ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir accéder de mon LAN Ã
ma machine virtuelle (c'est un serveur de dev...), donc que la VM
doit possèder une ip du réseau, pas une ip fournie par virtualBox....
Je suis revenue à la version précédente, je ne trouve pas comment
arriver à ce mode dans la version 2.2 :(

++

Mourad

Je ne sais plus avec quel version de virtualbox (je crois la 2.0),
j'ai eu un problème réseau, pas similaire mais peut-être que cela peut
résoudre ta probléamatique.
Il te faut supprimé le fichier
"/etc/udev/rules.d/...persistent-net.rules puis rebooter ta machien
pour que la modification soit prise compte.

NB: Utilise tu un pont réseau (mode bridge) entre ton host et ton
guest? Et quel type d'adaptateur réseau (côté vbox) utilise tu (NAT,
host...)?

- --
kad
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iEYEARECAAYFAknnS8IACgkQf/Ob6jO9EY9fbwCgm18tL5OFDJ0hG+M1NWOHfKco
h54An1OAif7dEO3fPsk55yudCO4SkXlY
=wN/X
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS