[UN PEU LONG][HUMEUR] Bons baisers de nulle part (ou presque)...

6 réponses
Haroun
Yopla

Je n'aurais pas cru ça possible, mais ça l'est ;-)

Asseyez vous cinq minutes et souffrez que je vous narre mes menues
mésaventures, certes dérisoires mais qui m'amusent encore (en plus qu'elles
me perplexifient).

Il y a un poil plus d'une semaine maintenant, mon auguste patron décide de
m'envoyer sans crier gare faire l'andouille ailleurs. Non pas qu'il m'ait
viré (c'eut été trop beau ;-) ), mais il semblerait qu'on avait besoin de
mes incommensurables compétences professionnelles ailleurs. Pas de chance,
nous sommes jeudi, fin de matinée, et j'ai encore moult tâches à exécuter
avant de finir ma journée, et pour compliquer encore un peu la chose,
vendredi matin, c'est départ matinal pour une recontre de brutes avin^H^H^H
de motards. Pas le temps de faire des courses, donc.

Chemin faisant, je réfléchi à la situation. L'étranger, c'est
potentiellement intéressant, parce qu'on peut y prendre des photos qu'on ne
peut pas prendre chez soi. Il convient de prendre le matériel adapté. Comme
j'ai nombre de dossier à caler au fond de ma valise, je vais faire simple,
numérique pour la couleur et basta, l'argentique se contentera du N/B.
Dimanche soir, en préparant mon sac, je fais les poches des sacs photos qui
traînent et récupère quelques tristes HP5, deux Delta400 etun FPAN50.
Groumph, me dis-je en moi-même, je vais dans un pays souvent caressé par les
rayons bienveillants du soleil, la luminosité promet d'y être intense, et je
n'ai pas le moindre petit 100 ISO à me mettre sous le déclencheur. Ce n'est
pas trop grave, cependant, l'aéroport foisonne d'opportunités d'achat.

Flute, poisse que ces vols matinaux, les commerces ne sont pas encore
ouverts. Qu'à cela ne tienne, je ne pars pas pour la brousse, me dis-je avec
une optimisme qui m'a déjà perdu et me perdra encore, l'ile du soleil qui
aura à souffrir de ma présence pendant quelques jours est en Europe, que
diable, et pas n'importe quelle Europe, celle qui s'unit fièrement pour la
grande réussite de ses membres. Peut-on trouver plus civilisé que cela?

Je n'allais pas tarder à déchanter. Je vous le dit tout net: c'est la
première fois qu'on me regarde aussi ouvertement comme si je venais de
débarquer de Mars. Les films noir et blanc, à Chypre, ils ne connaissent
pas. J'ai même eu plusieurs fois (avec une telle unité que je me demande
presque si ce n'est pas une sombre cabale destinée à ridiculiser un pauvre
touriste) comme argument indiscutable et définitif: "mais non, pensez-vous,
pourquoi les gens achèteraient-ils du noir et blanc alors qu'on peut trouver
des films couleurs"...

J'en suis souvent resté sans voix. Je me demande même si ça ne cache pas
autre chose, la grande gentillesse des chypriotes étant parfois prise en
défaut sur ce sujet particulier, comme s'il existait un sombre tabou inconnu
des étrangers.

Une seule fois, j'ai trouvé quelque chose, alors que j'errais, hagard, entre
les pourtant nombreuses échoppes Kodak qui parsèment le territoire. Une
commerçante avait des films noir blancs. Bon, pas n'importe lesquels,
c'était des 400 ISO (c'est malin, ceux là, j'en ai déjà), en process C41, ce
qui ne m'arrangeait pas non plus. Pour faire bonne mesure, elle les vendait
à 5 livres chypriote la pièce ce qui au cours actuel, nous fait quand même
14.1 CHF ou 8.7 EUR, pardonnez du peu.

Cerise sur le gâteau, lorsque j'exprimais ma déception à l'absence de
pellicules pour chimies noir/blanc, elle partit dans une explication à
laquelle je n'ai pas compris grand chose, à propos du fait qu'elle
travaillait avec des docteurs, et qu'après des opérations des yeux,
c'étaient ces films là qu'il fallait...(si, si, même si je n'ai pas compris
grand chose, c'est bein ça qu'elle ma dit)

Si sur ce dernier point quelqu'un pouvait m'éclairer (y aurait-il une
justification à son explication telle que j'aurais l'air malin d'éclater
d'un rire tonitruant devant vous)?

C'était Haroun en direct du pays des photos couleurs, à vous les studios

V++
--
Haroun

6 réponses

Ricco

Si sur ce dernier point quelqu'un pouvait m'éclairer (y aurait-il une
justification à son explication telle que j'aurais l'air malin
d'éclater d'un rire tonitruant devant vous)?

C'était Haroun en direct du pays des photos couleurs, à vous les
studios

ces films sont souvent utilisés pour les angiographies de la rétine, comme "
Rétina Kodak " bon pas suffisant pour une rire tonitruant, qui c'est ce
truand de tony qui vend des films à ce prix, au fait ?

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

Daniel Rocha
Haroun wrote:
(...)
C'était Haroun en direct du pays des photos couleurs, à vous les
studios

Je pense que tu peux retrouver cette aventure sur le territoire
français aussi.

Et plus prêt de nous... Tu ne te souviens d'un honnorable
contributeur frpéen qui quand il voyait une photo en n&b
annoncé ici, affirmait cette faute de "gout" ?! :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Ricco

Et plus prêt de nous... Tu ne te souviens d'un honnorable
contributeur frpéen qui quand il voyait une photo en n&b
annoncé ici, affirmait cette faute de "gout" ?! :)

exact, ça avait été un grand moment , à incrire dans les " très riches
heures de FRP "

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo, Ricco s'est exprimé ainsi :

Et plus prêt de nous... Tu ne te souviens d'un honnorable
contributeur frpéen qui quand il voyait une photo en n&b
annoncé ici, affirmait cette faute de "gout" ?! :)

exact, ça avait été un grand moment , à incrire dans les " très riches
heures de FRP "

Je ne suis pas d'accord. Vu le peu d'argumentaire qu'il apportait pour
étayer son discours. Les moments riches sur frp sont autrement plus
intéressants.

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

ludovic.cynomys
Stéphan Peccini wrote:

Je ne suis pas d'accord. Vu le peu d'argumentaire qu'il apportait pour
étayer son discours. Les moments riches sur frp sont autrement plus
intéressants.

d'accord, mais ils sont plus difficiles à trouver, quelque part au
milieu d'un fil de discussion buissonnant et long de 3 km...

alors que là, on annonce la couleur d'emblée ;-)

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

Olive
Dans news:et45g5$532$, le lun., 12 mars 2007
18:17:48 GMT, Haroun nous déclarait :

Yopla

Je n'aurais pas cru ça possible, mais ça l'est ;-)

(...)

Gran-diose !
;-D

--

A +
Olive
Perfectionnez votre anglais par l'immersion
sans quitter la France !
http://www.capimmersion.fr/