Peut-être une piste de solution pour les imprimantes HP et Word 2007

Plotin
Bonjour,

Je viens peut-être de trouver une solution (temporaire) aux problèmes de
Word 2007 à la fermeture quand certaines imprimantes multifonction HP sont
désignées par défaut. Je crois qu'une partie du problème proviendrait de la
connexion réseau, car mon imprimante est relier directement par un fil USB à
un ordinateur de bureau alors que le crash se produit sur mon portable. J'ai
installé directement l'imprimante sur mon portable en la connectant avec le
fil usb et le problème ne se reproduit plus depuis. Je me croise les doigts
en espérant avoir trouver une solution viable. Lorsque l'imprimante n'est
pas connectée directement sur le portable, mais qu'elle est encore désignée
imprimante par défaut en réseau, le crash de Word 2007 à la fermeture se
reproduit.

J'espère ne pas vous avoir importuné avec ces manipulations qui ne visent
qu'à résoudre un problème lancinant. Si d'autres personnes ont la même
configuration d'ordinateurs avec une imprimante HP multifonction en réseau
désignée par défaut avec Word 2007, essayez ma solution temporaire et
dites-moi si cela résout le problème du crash.

Merci et bonne fin de journée.
GF

Jocelyne
Bonsoir,

J'ai aussi ce problème de crash.

J'ai un ordinateur portable avec Windows Vista Edition familiale premium et
une imprimante HP C4180 directement branchée sur le port USB du portable.

Dans la fenêtre centre Réseau et partage, l'option Partage d'imprimante est
activée. D'après vous, est-ce que c'est cette option que je dois mettre à
Désactivé pour "peut-être" régler le problème comme vous le dites?

J'ai aussi un autre problème avec l'imprimante depuis son installation. Je
ne peux pas aller dans les propriétés; le message "Adresse de fonction
0x664fa288 a provoqué une erreur de protection (code d'exception 0x0000005)"
s'affiche toujours et je ne sais pas qu'elle en est la cause! Peut-être cela
vous est -il arrivé?

Pour l'instant, j'imprime avec les paramètres par défaut mais j'aimerais
bien pouvoir accéder aux paramètres.

Jocelyne

[...]

Plotin
Bonjour,

Il est clair que les nouvelles imprimantes HP multifonction causent le crash
de Word 2007. Maintenant, avez-vous installé proprement les pilotes de
l'imprimante directement sur votre portable? Si oui, avez-vous mis à jour
vos pilotes (il y a eu une mise à jour de protection il y a une semaine, je
crois). Finalement, est-ce que le crash de Word 2007 se produit lorsque
l'imprimante est conncectée directement sur votre portable et qu'elle est
activée par défaut? Vous pouvez certainement désactiver le partage
d'imprimante pour voir si cela résout le problème.

Par ailleurs, un technicien de HP m'a fait désélectionner tous les éléments
HP du démarrage (démarrer : exécuter : taper msconfig, onglet démarrage,
décocher tous les éléments HP et redémarrer.) Peut-être que cela pourrait
régler le problème.

Finalement, avez-vous acheté l'imprimante au Québec, comme moi? Je vous pose
la question seulement pour savoir si ce problème affecte les produits
québécois seulement.

Merci et donnez-nous des nouvelles sur les résultats de ces manipulations.
GF
"Jocelyne" a écrit dans le message de
[...]

Jocelyne
Bonjour,

Oui, j'ai acheté l'imprimante au Québec. En fait, lorsque j'ai acheté mon
ordinateur, j'ai acheté l'imprimante en même temps et l'installation de tous
les pilotes a été fait chez le vendeur.

Puisque je ne pouvais pas aller dans les propriétés, j'ai réinstallé le
pilote à partir du cd de l'imprimante mais le problème existe toujours.

J'ai fais la mise à jour du pilote la semaine dernière. Le partage est
désactivé. Je viens de regarder dans le démarrage et il y a seulement HP
Digital imaging dans ces options.

C'est bizarre, lorsque je travaille avec Excel, il n'y a aucun crash. Il
semble que c'est seulement Word?

Je vais désactiver dans le démarrage et voir si ça change quelque chose.

[...]

Geo

C'est bizarre, lorsque je travaille avec Excel, il n'y a aucun crash. Il
semble que c'est seulement Word?

Word utilise les pilotes de l'imprimante pour la mise en page qui
reflète normalement ce qui sera imprimé.
En particulier pour les retours à la ligne et les changements de page.
Ce n'est pas le cas pour Excel puisque ce sont des colonnes ou des
lignes entières qui sont imprimées, le calcul est beaucoup moins fin.
Et si je me souviens bien, la présentation du contenu des cellules
n'est pas le même à l'écran ou sur papier quand il y a des renvois à la
ligne automatiques.

--
A+

dle
Bonjour à tous,

J'avais lancé ce problème il y a quelques jours (voir post "Problème à la fermeture document 2007" du 24/01/200 18:03) et je vois
que deux autres fils ont été créés sur le même sujet. Je me rapatrie donc sur celui qui a eu les réponses les plus fraîches.

Pour apporter ma pierre, je rappelle mes éléments de configuration :
XP édition familiale - Word2007 (de suite Office familiale) - HP Photosmart C4280, achetée récemment en France (site FNAC) raccordée
directement sur un portable TOSHIBA en USB.
Le crash de Word 2007, mettant apparemment en cause le ModName: hpz3r5ha.dll, n'apparaît que quand la C4280 est spécifiée par
défaut, qu'elle soit en marche ou pas, mais pas systématiquement.
Il n'est jamais apparu quand mon ancienne imprimante HP PSC1210 est spécifiée par défaut.
J'ai rechargé le pilote à partir du CD d'installation et j'ai vérifié sur le site HP qu'il était donné à jour.
J'ai aussi exécuté les diagnostics de Word qui n'ont rien donné.

En voulant bien croire qu'une solution est vraiment cherchée, je nous souhaite qu'elle sera trouvée bientôt.

En attendant une bonne nouvelle, merci à ceux qui consacrent du temps à nous aider et félicitations pour la compétence que vous
partagez.

Plotin
Bonjour Jocelyne,

Eh puis? Avez-vous désélectionné les éléments HP du démarrage? Que s'est-il
passé depuis? Toujours ce crash de Word 2007? Chez moi, le problème semble
être résolu de cette façon avec mon imprimante HP C5280.

J'ai l'impression que la série C est une série maudite... ;-)

On attend de vos nouvelles.
[...]

Jocelyne
Bonsoir,

J'ai seulement désactivé le partage de l'imprimante et n'ai rien changé dans
le démarrage.

J'ai utilisé Word seulement par courtes périodes et je n'ai pas eu de crash.

Si les choses changent en cours de route, je vous en donne des nouvelles.

Peut-être est-ce le partage qui vient tout déranger. Je vais le remettre
pour voir ce que ça donne.

Jocelyne

[...]

Jocelyne
Bonjour Plotin,

J'ai fait le test. Dès que j'ai remis mon imprimante dans le partage, Word a
crashé.
Je l'ai de nouveau retirée et je n'ai pas de crash.

Il semblerait que le partage n'est pas bien digéré.

Je laisse comme ça pour un petit bout de temps et on verra si le crash
revient.

Bonne journée
[...]

Plotin
Bonjour Jocelyne,

Parfait, parfait. On progresse dans la résolution du problème. Maintenant,
il faudrait que d'autres utilisateurs qui ont le même problème essaient nos
solutions afin de vérifier si ces filons sont les bons.

Merci encore.

"Jocelyne" a écrit dans le
[...]

1 2