Peut-on créer une incrémentation automatique sous Excel ?

2 réponses
las2pic
Bonjour
Le remplissage d'un tableau (type distancier) s'avère vite rébarbatif
lorsqu'on dépasse plusieurs dizaines de données.
Y aurait-il une fonction permettant le remplissage automatique des données
par projection par rapport à la diagonale des données nulles ?
Merci d'avance.

2 réponses

LSteph
Bonjour,

S1-Le plus simple serait ne pas s'encombrer avec des redondances
abcisse ordonnées de 1 à n -1 et de n à 2 respectivement
et on ne pourvoit ainsi que le triangle utile

Heures Lille Marseille Lyon
Paris 3 6 3
Lyon 6 3
Marseille 9

S2-pour répondre quand même à cette demande
en disposant 1 à n et 1 à n
inserer autant de colonnes que de lignes remplies ou inverse si on a
rempli dans l'autre sens
Faire un copier-collage spécial transposition en prenant le rectangle
incluant le premier triangle rempli
puis supprimer l'espace inutile
_________________________________________________Paris Lyon Marseille
Lille
Paris___________________________________________________3 6 3
Lyon 3______________________________________________________3 6
Marseille 6 3______________________________________________________9
Lille 3 6 9

S3- Remplir en boucle avec VBA

--
LSteph

On 22 mar, 11:14, las2pic wrote:
Bonjour
Le remplissage d'un tableau (type distancier) s'avère vite rébarbatif
lorsqu'on dépasse plusieurs dizaines de données.
Y aurait-il une fonction permettant le remplissage automatique des donn ées
par projection par rapport à la diagonale des données nulles ?
Merci d'avance.
LSteph
..j'oubliais pour Solution3 VBA, exemple pour un tableau situé en a1
que l'on nomme maplage et dont on a rempli la partie supérieure droite

Sub diagremp()
Dim c As Range
For Each c In [maplage].Cells
With c
If .Row > .Column Then .Value = [maplage].Cells(.Column, .Row)
End With
Next
End Sub

'lSteph

On 22 mar, 13:25, LSteph wrote:
Bonjour,

S1-Le plus simple serait  ne pas s'encombrer avec des redondances
abcisse ordonnées de 1 à n -1 et  de n à 2 respectivement
et on ne pourvoit ainsi que le triangle utile

Heures Lille    Marseille       Lyon
Paris   3       6       3
Lyon    6       3
Marseille       9

S2-pour répondre quand même à cette demande
en disposant 1 à n et 1 à n
inserer autant de colonnes que de lignes remplies ou inverse si on a
rempli dans l'autre sens
Faire un copier-collage spécial transposition en prenant le rectangle
incluant le premier triangle rempli
puis supprimer l'espace inutile
_________________________________________________Paris  Lyon    Mar seille
Lille
Paris___________________________________________________3       6       3
Lyon    3______________________________________________________3        6
Marseille       6       3____________________________________ __________________9
Lille   3       6       9

S3- Remplir en boucle avec VBA

--
LSteph

On 22 mar, 11:14, las2pic wrote:

> Bonjour
> Le remplissage d'un tableau (type distancier) s'avère vite rébarbat if
> lorsqu'on dépasse plusieurs dizaines de données.
> Y aurait-il une fonction permettant le remplissage automatique des donn ées
> par projection par rapport à la diagonale des données nulles ?
> Merci d'avance.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -