peut-on créer une macro sans utiliser visual basic?

lianallier
bonsoir
je savais créer des macros dans excel 2000 mais ici avec 2007 je ne sais pas
me servir de visual basic; comment l'éviter?
merci

michdenis
Bonjour,

Pour pouvoir créer des macros en utilisant l'enregistreur de macro
d'excel 2007, tu dois auparavant afficher un onglet supplémentaire
appelé "Développeur" Pour ce faire,

Gros bouton Excel dans le coin supérieur gauche de l'application Excel
En bas de la fenêtre, un clic sur le bouton "Options Excel"
Section gauche de la fenêtre : Standard
et dans la section de droite, sous : "Meilleures options pour travailler avec Excel"
tu coches le 3 IIème item : "Afficher l'onglet Développeur dans le ruban"

Après avoir fermé toutes les fenêtres, tu devrais avoir un onglet "Développeur"
et à partir de là, retrouver les principales commandes.

Pour ouvrir la fenêtre de l'éditeur de Code, raccourci clavier Alt + F11
l'interface est demeurée le même.

discussion :