peut on creer un compte utilisateur avec un mot de passe vide

2 réponses
Yan H.
bonjour,
Peut on creer un compte utilisateur avec un mot de passe vide ??
Avec la commande useradd notamment.
Yan H.

2 réponses

Kototama
useradd test2 -p ""
Marche bien et ajoute test2 sans mot de passe. Voilu. Unix rulez ;)
manu
Kototama wrote:

Si tu édites /etc/passwd, par exemple après avoir ajouté un utilisateur
'test' (useradd test), tu as :
test:x:1004:100::/home/test:
modifie le en :
test::1004:100::/home/test:

Attention, s'il y a un /etc/shadow, c'est là qu'il faut mettre un champ
vide.

--
Emmanuel Dreyfus