Peut-on se faire inhumer dans une propriété particulière ?

8 réponses
tolle-lege
Peut-on se faire inhumer dans une propriété particulière et sous quelles
conditions ?
Merci

8 réponses

Marc-Antoine
tolle-lege wrote:
Peut-on se faire inhumer dans une propriété particulière et sous
quelles conditions ?
Merci

C'est possible, à condition que la propriété soit hors de l'enceinte des
villes ou bourgs et à une certaine distance de l'agglomération. Se
renseigner auprès de la préfecture pour les formalités et conditions, Il
faudra en plus l'intervention d'un hydrogéologue, pour exclure les
risques de pollution.

--
Marc-Antoine
Bernard
Bonjour,

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
4591138f$0$13616$

C'est possible, à condition que la propriété soit hors de l'enceinte des
villes ou bourgs et à une certaine distance de l'agglomération. Se
renseigner auprès de la préfecture pour les formalités et conditions, Il
faudra en plus l'intervention d'un hydrogéologue, pour exclure les risques
de pollution.

Et si c'est dans un cimetière privé existant ? Cas du village où ma
belle-mère est enterrée, il y a un cimetière catholique interdit aux
protestants, et il existe chez nous (ancienne famille de protestants) un
cimetière privé où a été enterrée ma belle-mère (après de nombreux autres
ancêtres), et où nous espérons (le plus tard possible...) garder la
possibilité de nous faire enterrer.

Merci pour vos conseils.
--
Bernard
Marc-Antoine
Bernard wrote:
Bonjour,

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
news: 4591138f$0$13616$

C'est possible, à condition que la propriété soit hors de l'enceinte
des villes ou bourgs et à une certaine distance de l'agglomération.
Se renseigner auprès de la préfecture pour les formalités et
conditions, Il faudra en plus l'intervention d'un hydrogéologue,
pour exclure les risques de pollution.

Et si c'est dans un cimetière privé existant ? Cas du village où ma
belle-mère est enterrée, il y a un cimetière catholique interdit aux
protestants, et il existe chez nous (ancienne famille de protestants)
un cimetière privé où a été enterrée ma belle-mère (après de nombreux
autres ancêtres), et où nous espérons (le plus tard possible...)
garder la possibilité de nous faire enterrer.

Merci pour vos conseils.

Si c'est un cimetière privé, faut régler ce problème avec les
propriétaires. Reste à voir si l'on peut encore y enterrer des
personnes. Le cimetière est-il encore "conforme" etc ...?
C'est pour cela qu'il vaut tout de même mieux se renseigner en
commençant par la mairie par exemple. Quant au problème religieux il est
à régler avec la famille il me semble

--
Marc-Antoine
Patator
Marc-Antoine a écrit :
tolle-lege wrote:
Peut-on se faire inhumer dans une propriété particulière et sous
quelles conditions ?
Merci

C'est possible, à condition que la propriété soit hors de l'enceinte des
villes ou bourgs et à une certaine distance de l'agglomération. Se
renseigner auprès de la préfecture pour les formalités et conditions, Il
faudra en plus l'intervention d'un hydrogéologue, pour exclure les
risques de pollution.

Des risques de pollution?
R1
"Patator" <""gnu"@(Patator)"> a écrit dans le message de
news:45916477$0$25893$
Marc-Antoine a écrit :
> tolle-lege wrote:
>> Peut-on se faire inhumer dans une propriété particulière et sous
>> quelles conditions ?
>> Merci
>
> C'est possible, à condition que la propriété soit hors de l'enceinte des
> villes ou bourgs et à une certaine distance de l'agglomération. Se
> renseigner auprès de la préfecture pour les formalités et conditions, Il
> faudra en plus l'intervention d'un hydrogéologue, pour exclure les
> risques de pollution.
>

Des risques de pollution?

Eh oui, la décomposition d'un corps entraine la dispersion de matières qui,
si une voie d'eau passe à proximité, peut polluer un une collecte d'eau...
R1
philg42
"Patator" <""gnu"@(Patator)"> a écrit dans le message de news:
45916477$0$25893$
Marc-Antoine a écrit :
tolle-lege wrote:
Peut-on se faire inhumer dans une propriété particulière et sous
quelles conditions ?
Merci

C'est possible, à condition que la propriété soit hors de l'enceinte des
villes ou bourgs et à une certaine distance de l'agglomération. Se
renseigner auprès de la préfecture pour les formalités et conditions, Il
faudra en plus l'intervention d'un hydrogéologue, pour exclure les
risques de pollution.

Des risques de pollution?

ben oui.
Même un chien de plus de 40kg ne peut être enterré chez toi.
Enfin, bon, y nous font bien rire (quoique). Ca fait des millénaires que les
'gens' crèvent chez eux et sont enfouis n'importe ou. Mais bon, mieux vaut
faire c**** les particuliers que les industriels qui nous polluent avec des
déchets NON organiques, hein....
Bonsoir cordials.
icare75
tolle-lege a écrit :
Peut-on se faire inhumer dans une propriété particulière et sous quelles
conditions ?
Merci

Bonjour
Voici un lien qui répond à votre question
Cordialement
http://www.obseques-liberte.com/faq/concession-sepulture-cimetiere-construire-caveau-familial-propriete.html
Mistigri
philg42 wrote:
"Patator" <""gnu"@(Patator)"> a écrit dans le message de news:
45916477$0$25893$
Marc-Antoine a écrit :
tolle-lege wrote:
Peut-on se faire inhumer dans une propriété particulière et sous
quelles conditions ?
Merci

C'est possible, à condition que la propriété soit hors de
l'enceinte des villes ou bourgs et à une certaine distance de
l'agglomération. Se renseigner auprès de la préfecture pour les
formalités et conditions, Il faudra en plus l'intervention d'un
hydrogéologue, pour exclure les risques de pollution.

Des risques de pollution?

ben oui.
Même un chien de plus de 40kg ne peut être enterré chez toi.
Enfin, bon, y nous font bien rire (quoique). Ca fait des millénaires
que les 'gens' crèvent chez eux et sont enfouis n'importe ou. Mais
bon, mieux vaut faire c**** les particuliers que les industriels qui
nous polluent avec des déchets NON organiques, hein....
Bonsoir cordials.

Et c'est comme cela qu'il y eut nombre d'accidents avec les cimetieres
situés dans les villes, au point qu'il a fallu en déplacer certains (à Paris
en particulier, d'ou les catacombes) et qu'une nouvelle legislation (au
début du XIX siècle) a obligé les communes a créer des cimetieres hors des
villes en remplacement de ceux qui se trouvaient généralement près des
églises.

--
Mistigri