Peut-on se faire inhumer dans une propriété particulière ?

tolle-lege
Peut-on se faire inhumer dans une propriété particulière et sous quelles
conditions ?

Marc-Antoine
tolle-lege wrote:
Peut-on se faire inhumer dans une propriété particulière et sous
quelles conditions ?
Merci

C'est possible, à condition que la propriété soit hors de l'enceinte des
villes ou bourgs et à une certaine distance de l'agglomération. Se
renseigner auprès de la préfecture pour les formalités et conditions, Il
faudra en plus l'intervention d'un hydrogéologue, pour exclure les
risques de pollution.

--
Marc-Antoine
Bernard

4591138f$0$13616$

[...]

Et si c'est dans un cimetière privé existant ? Cas du village où ma
belle-mère est enterrée, il y a un cimetière catholique interdit aux
protestants, et il existe chez nous (ancienne famille de protestants) un
cimetière privé où a été enterrée ma belle-mère (après de nombreux autres
ancêtres), et où nous espérons (le plus tard possible...) garder la
possibilité de nous faire enterrer.

Merci pour vos conseils.
--
Bernard
Marc-Antoine
Bernard wrote:
Bonjour,

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
news: 4591138f$0$13616$

[...]

Si c'est un cimetière privé, faut régler ce problème avec les
propriétaires. Reste à voir si l'on peut encore y enterrer des
personnes. Le cimetière est-il encore "conforme" etc ...?
C'est pour cela qu'il vaut tout de même mieux se renseigner en
commençant par la mairie par exemple. Quant au problème religieux il est
à régler avec la famille il me semble

--
Marc-Antoine
Patator
Marc-Antoine a écrit :
tolle-lege wrote:
[...]

Des risques de pollution?
R1
"Patator" <""gnu"@(Patator)"> a écrit dans le message de
Marc-Antoine a écrit :

> [...]
> renseigner auprès de la préfecture pour les formalités et conditions, Il
> faudra en plus l'intervention d'un hydrogéologue, pour exclure les

Des risques de pollution?

Eh oui, la décomposition d'un corps entraine la dispersion de matières qui,
si une voie d'eau passe à proximité, peut polluer un une collecte d'eau...
R1
philg42
Marc-Antoine a écrit :
tolle-lege wrote:
[...]

ben oui.
Même un chien de plus de 40kg ne peut être enterré chez toi.
Enfin, bon, y nous font bien rire (quoique). Ca fait des millénaires que les
'gens' crèvent chez eux et sont enfouis n'importe ou. Mais bon, mieux vaut
faire c**** les particuliers que les industriels qui nous polluent avec des
déchets NON organiques, hein....
Bonsoir cordials.
icare75
tolle-lege a écrit :
Peut-on se faire inhumer dans une propriété particulière et sous quelles
conditions ?

Voici un lien qui répond à votre question
Cordialement
http://www.obseques-liberte.com/faq/concession-sepulture-cimetiere-construire-caveau-familial-propriete.html
Mistigri
Marc-Antoine a écrit :
tolle-lege wrote:
[...]

Et c'est comme cela qu'il y eut nombre d'accidents avec les cimetieres
situés dans les villes, au point qu'il a fallu en déplacer certains (à Paris
en particulier, d'ou les catacombes) et qu'une nouvelle legislation (au
début du XIX siècle) a obligé les communes a créer des cimetieres hors des
villes en remplacement de ceux qui se trouvaient généralement près des
églises.

--
Mistigri