Que peut-on supprimer dans C:Windows (7)

3 réponses
Comte de Niouzes
Bonjour les gens !

Je me posais un peu la même question que Pierre8r à propos de la place
que l'on pourrait gagner sur un disque dur, et Windirstat m'a permis de
voir que j'avais par exemple un dossier :
c:\Windows\Software_Distribution\Download qui me prenait 597 Mo ...
Ces machins ont été téléchargés et utilisés ... en ais-je encore besoin
? Y aurait-il d'autres fichiers système que l'on peut supprimer (je suis
prêt à en garder quelques-uns quand même :-)

Votre avis sur un autre débat : on peut déplacer "mes documents", on
peut aussi déplacer "documents & settings" mais il semblerait que tout
le monde ne soit pas d'accord ... (oui : je sais : c'était sous windows
xp et maintenant je suis sous windows 7, mais je suppose que c'est
toujours d'actualité ...)

En tous cas, un grand merci d'avance pour vos réponses claires et
détaillées, et compréhensibles pour un non spécialiste PC

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

3 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Le mercredi 25/04/2012 20:54:42, Comte de Niouzes a écrit dans le
message <news:4f984872$0$21922$ ce qui suit :
[...] la place que
l'on pourrait gagner sur un disque dur, et Windirstat m'a permis de voir que
j'avais par exemple un dossier : c:WindowsSoftware_DistributionDownload
qui me prenait 597 Mo ...
Ces machins ont été téléchargés et utilisés ... en ais-je encore besoin ? Y
aurait-il d'autres fichiers système que l'on peut supprimer (je suis prêt à
en garder quelques-uns quand même :-)

On peut supprimer !!!

J'ai d'ailleurs conçu un script VBS qui le fait complètement,
automatiquement et proprement (arrêt du service concerné, suppression
de fichiers log, suppression des fichiers, ..., redémarrage du service)
,

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#clearSD" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#clearSD

Votre avis sur un autre débat : on peut déplacer "mes documents", on peut
aussi déplacer "documents & settings" mais il semblerait que tout le monde ne
soit pas d'accord ... (oui : je sais : c'était sous windows xp et maintenant
je suis sous windows 7, mais je suppose que c'est toujours d'actualité ...)

On peut déplacer "ailleurs" les documents relatifs à un compte (clic
droit/propriétés sur le dossier "Documents", onglet "emplacement",
"déplacer")

Par contre il est très complexe de déplacer le dossier "racine" des
comptes, que ce soit "documents and settings" (sous W2K et XP) ou
"users" (à partir de Vista).

Mais on s'en fiche vu que ce qui prend de la place, ce sont avant tout
les documents de chaque compte, or ça on peut le déplacer facilement,
vu que c'est prévu par Windows.

--

May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP Expert IT Pro]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Quartzkyte
*Comte de Niouzes* a soumis le 4/25/2012 dans le message <news:4f984872$0$21922$ l'idée suivante :
Bonjour les gens !

Je me posais un peu la même question que Pierre8r à propos de la place
que l'on pourrait gagner sur un disque dur, et Windirstat m'a permis de
voir que j'avais par exemple un dossier :
c:WindowsSoftware_DistributionDownload qui me prenait 597 Mo ...
Ces machins ont été téléchargés et utilisés ... en ais-je encore besoin
? Y aurait-il d'autres fichiers système que l'on peut supprimer (je suis
prêt à en garder quelques-uns quand même :-)

...

En *complément* de la réponse de Jean-Claude, si tu cherches de la place sur le c:, vérifie le fichier d'échange mémoire (pagefile.sys) qui est généralement toujours réglé par Windows à 1,5 fois la
RAM.
Ce qui chez moi donne 24 Go pour un système avec 16 Go de mémoire !
Ca se règle dans Panneaux de configurationSystèmeParamètres Système AvancésPerformancesParamètresAvancéModifier.
Sur une machine assez récente, laisse par exemple en minimum 1024 (un Gio) et le double en maxi et regarde comment ça tourne (en principe, pareil).

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
Life is hard; it's harder if you're stupid. (John Wayne)
Ascadix
Il se trouve que Quartzkyte a formulé :
*Comte de Niouzes* a soumis le 4/25/2012 dans le message
<news:4f984872$0$21922$ l'idée suivante :
Bonjour les gens !

Je me posais un peu la même question que Pierre8r à propos de la place
que l'on pourrait gagner sur un disque dur, et Windirstat m'a permis de
voir que j'avais par exemple un dossier :
c:WindowsSoftware_DistributionDownload qui me prenait 597 Mo ...
Ces machins ont été téléchargés et utilisés ... en ais-je encore besoin
? Y aurait-il d'autres fichiers système que l'on peut supprimer (je suis
prêt à en garder quelques-uns quand même :-)

...

En *complément* de la réponse de Jean-Claude, si tu cherches de la place sur
le c:, vérifie le fichier d'échange mémoire (pagefile.sys) qui est
généralement toujours réglé par Windows à 1,5 fois la RAM. Ce qui chez moi
donne 24 Go pour un système avec 16 Go de mémoire ! Ca se règle dans Panneaux
de configurationSystèmeParamètres Système
AvancésPerformancesParamètresAvancéModifier. Sur une machine assez
récente, laisse par exemple en minimum 1024 (un Gio) et le double en maxi et
regarde comment ça tourne (en principe, pareil).

Si c'est un SSD, on à même interet à mettre le mini vraiment au mini,
et le maxi à une valeur raisonable.

Avec 8 Go, mon swap est à 128-4000 ... mais c'est très rare qu'il
décolle des 128.

Faut quadn même faire gaffe dans les profils au AppData qui parfois
enflent de façon démentielle, merci gogole et la daube par ex ... qui
ont qq difficulté à gérer leur caches/temp.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.