Peut-on synchroniser l'heure de PC's en réseau ?

3 réponses
athanase
Bonjour,
Je suis totalement ignare en connections réseau. Aussi je vous demande de bien vouloir excuser la
question qui suit si elle est stupide et/ou évidente.
Dans une entreprise, il y a 3 PC's reliés en réseau Ethernet.
Peut-on faire en sorte que 2 des Pc's se synchronisent automatiquement sur la date / heure système
du 3ème ?
Merci de votre aide.

3 réponses

Sébastien WILLEMIJNS
On Tue, 22 Feb 2005 15:23:58 +0100, "athanase"
wrote:

Bonjour,
Je suis totalement ignare en connections réseau. Aussi je vous demande de bien vouloir excuser la
question qui suit si elle est stupide et/ou évidente.
Dans une entreprise, il y a 3 PC's reliés en réseau Ethernet.
Peut-on faire en sorte que 2 des Pc's se synchronisent automatiquement sur la date / heure système
du 3ème ?
Merci de votre aide.

"net time" si je ne m'abuse ?

Le Forgeron

Bonjour,
Je suis totalement ignare en connections réseau. Aussi je vous demande
de bien vouloir excuser la question qui suit si elle est stupide et/ou
évidente. Dans une entreprise, il y a 3 PC's reliés en réseau
Ethernet. Peut-on faire en sorte que 2 des Pc's se synchronisent
automatiquement sur la date / heure système du 3ème ?
Merci de votre aide.

Oui. Limite HS.
Chercher du coté des clients et serveur NTP pour vos PC.
(dans un autre groupe. Pour Microsoft, un client comme automachron,
google/yahoo/... tout ça...)

--
This is an unauthorised cybernetic announcement.

When someone says "I want a programming language in which I need only
say what I wish done," give him a lollipop.

Quoi ma gueulle(R) ?
On Tue, 22 Feb 2005 15:23:58 +0100, "athanase"
wrote:

Bonjour,
Je suis totalement ignare en connections réseau. Aussi je vous demande de bien vouloir excuser la
question qui suit si elle est stupide et/ou évidente.
Dans une entreprise, il y a 3 PC's reliés en réseau Ethernet.
Peut-on faire en sorte que 2 des Pc's se synchronisent automatiquement sur la date / heure système
du 3ème ?
Merci de votre aide.

I:net time /?
La syntaxe de cette commande est :

NET TIME
[nom d'ordinateur | /DOMAIN[:nom de domaine] | /RTSDOMAIN[:nom de
done]] [/SET
]
[nom d'ordinateur] /QUERYSNTP
[nom d'ordinateur] /SETSNTP[:liste de serveurs NTP]