Peut on utiliser clé USb comme HD systeme

jeanB
hello.
Pourrait on utiliser une clé USB 8 ou 16 Go comme OS sur un pc ?
En faire un HD ssd " pas cher" ?
--
jean

Emmanuel
> Pourrait on utiliser une clé USB 8 ou 16 Go comme OS sur un pc ?
En faire un HD ssd " pas cher" ?

Oui on peuttechniquement.
Ceci étant dit le débit USB2 n'est pas terrible et amha ca n'est pas
vivable éternellement.
Il est dit que les disques ssd ne sont guère plus rapides que les
disques en dur.
http://www.clubic.com/article-281456-1-comparatif-disques-ssd.html

--
Emmanuel
'97 French Blue Tiger
jeanB
Emmanuel a écrit :

Oui on peuttechniquement.
Ceci étant dit le débit USB2 n'est pas terrible et amha ca n'est pas
vivable éternellement.

Hi ,j'avais pas pensé à ça
Il est dit que les disques ssd ne sont guère plus rapides que les
disques en dur.
http://www.clubic.com/article-281456-1-comparatif-disques-ssd.html

j'avais lu cet article ,mais j'oubli vite

oui et j'en vois de pas trés cher dans les petites capacités .
Bon va falloir attendre encore quelques mois
--
jean
Boulu
On Tue, 21 Jul 2009 22:35:25 +0200, jeanB wrote:

Pourrait on utiliser une clé USB 8 ou 16 Go comme OS sur un pc ?
En faire un HD ssd " pas cher" ?

Tout a fait si le bios le permet.
1er cas, il voit la clé comme un disque dur, donc préparation de la
clé avec partition principale, activation, formatage et installation
d'un os.
La clé aura la lettre C ( sous dos ou os microsoft)
2ème cas, la clé est vue comme support amovible bootable.
Dans ce cas, préparer la clé comme une disquette ou un cd bootable.
Elle aura la lettre A.
Nicolas George
Emmanuel wrote in message <h459so$261h$:
Ceci étant dit le débit USB2 n'est pas terrible et amha ca n'est pas
vivable éternellement.

Le débit des disques durs branchés en USB actuels est comparable au débit
des disques d'il y a une dizaine d'années, quand même.
jeanB
Boulu a écrit :

[...]

oK merci

Comment savoir en pratique si 1er cas ou 2ème cas ?
sur mon pc de test , Le bios ne voit pas la clé usb .
Mais la touche de select boot, F11 , la voit comme hdd usb2.
1er cas donc ?
Je pense à la preparer avec un partitionmagic Dos sur un cd bootable.
Si ça le fait , je tenterai l'install d'un xp , pour voir ce que ça donne.
--
jean
jp willm
Hello,

jeanB a écrit :

Pourrait on utiliser une clé USB 8 ou 16 Go comme OS sur un pc ?

Oui, je le fais régulièrement.

En faire un HD ssd " pas cher" ?

Bien sûr :o)

De la doc : http://www.clubic.com/telecharger-fiche282172-unetbootin.html

--
http://pagesperso-orange.fr/willms/
jeanB
jp willm a écrit :

Bien sûr :o)

De la doc : http://www.clubic.com/telecharger-fiche282172-unetbootin.html

ok.
j'avais utilisé Unetbootin il y a quelques semaines en arrivant par là:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche287092-bitdefender-rescue-cd.html

ça le faisait bien.

--
jean
Mihamina Rakotomandimby
07/22/2009 01:41 AM, jeanB::
Comment savoir en pratique si 1er cas ou 2ème cas ?

Entre autres, en installant une image de systeme bootable dessus:
https://help.ubuntu.com/community/Installation/FromUSBStick
bsch
jeanB nous a raconté (news:4a6626bc$0$31115$) :

hello.
Pourrait on utiliser une clé USB 8 ou 16 Go comme OS sur un pc ?
En faire un HD ssd " pas cher" ?

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Je rebondis sur ce truc après une redécouverte hier en me baladant :

http://www.ngine.de/article/id/8/

Le pire est que je l'avais fait il y a 2 ans et que je ne me souvenais
plus où j'avais trouvé ces astuces (lien perdu suite à plusieurs gros
crashs à la file. Merci le ntfs, plus pour moi !) ...
Sans ces modifs ça ne marche pas (testé à plusieurs reprises).

Et vaudrait sans doute mieux envoyer le swap et les tmp sur un vrai
disque dur. Ou une vieille carte (ou clé) qui ne craint plus rien.

--
Amicalement

Bernard