Peut t-on mettre 2 serveurs sur un réseau windows ?

Chris74
Bonjour,
J'ai actuellement un serveur nt 4.0 avec dhcp activé avec 8 poste en réseaux
qui fonctionnent avec différents logiciels clients serveur.

Demain je vais installer un autre serveur avec windows serveur 2003 et avec
5 autres machines à connecter sur le même réseau et qui vont fonctionner en
client serveur uniquement avec le nouveau serveur 2003 et les nouvelles
machine, le temps de roder le nouveau erb qui sera installé dessus.

le serveur NT 4.0 sera par la suite supprimé.

Comment installer ce nouveau serveur 2003 pour que cela marche sans
problème, sachant que je vais pas utiliser le même non de domaine ?
Il faut pas que j'active le dhcp sur le serveur 2003 car il est déja actif
sur le serveur NT 4.0 ,

Par avance merci de votre aide

gab
Chris74 wrote:
Bonjour,

Salut,

[...]

les deux serveurs doivent être controleur principal de domaine.
Entre les deux domaines, tu mets en place des relations d'approbation.
Tous les pcs connectés à l'un des doamines auront donc accès aux ressources
des deux domaines, mais avec identifcation sur leur controleur respectif.

Mais, amha, le plus simple serait de mettre le 2003 en serveur secondaire du
domaine déjà existant, et au moment de virer le NT4, il suffit de promouvoir
le 2003 au rang de controleur principal. Ceci évite de migrer les pc d'un
domaine à l'auter (intéressant quand le nombre de pc est important), et de
refaire les différentes autorisations.

Cordialement,

GAB.
Chris74
Merci gab pour ta réponse

Je cherche aussi un site pour débutant qui traite de l'installation de
Windows serveur 2003.

J'en suis à la fin de l'installation du CD et commence la "Configuration du
serveur Windows 2003 serveur", mais je ne sais pas par oû commencer.
Je cherche une solution simple pour un petit réseau de 10 postes avec
connection internet en ADSL.
chris

"gab" a écrit dans le message de news:
d6vchk$md8$
Chris74 wrote:
Bonjour,

Salut,

[...]

Laurent Gébeau \(MToo\)
Chris74 wrote:
[...]

http://mtoo.mvps.org, section Windows Server

Les points importants à comprendre sont les notions de sous réseau / routage
et de DNS pour que tout cela fonctionne.

Il faut mettre un serveur DNS sur le 2003 puis un redirecteur sur le DNS du
Fournisseur d'acces Internet.

Les PC clients devront utiliser le DNS du serveur.

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]