photo ancienne

gaelcalvar
bonjour,
je vais réaliser un site internet contenant des photos de mariages
noir et blanc.
je voulais savoir qu disait la loi sur la diffusion de photos? Dois-je
demander a chaque personne présente sur la photo son autorisation? A
partir de quel age sont elles dans le domaine public?

merci.

gael calvar

Jacques Caron
Salut,

On 14 Sep 2003 00:15:34 -0700, Atao wrote:

[...]

Oui. Ainsi que celle du photographe.

A partir de quel age sont elles dans le domaine public?

70 ans après la mort du photographe (mais il s'agit là du droit d'auteur,
rien à voir avec le droit des personnes photographiées).

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
gaelcalvar
donc pour résumer il me faut l'autorisation du photographe et de
chaque personne présente sur la photo?

ca va être dur a réaliser.

merci

Jacques Caron wrote in message news:...
> [...]

70 ans après la mort du photographe (mais il s'agit là du droit d'auteur,
rien à voir avec le droit des personnes photographiées).

poggo
(Atao) conclut :
donc pour résumer il me faut l'autorisation du photographe et de
chaque personne présente sur la photo?

ca va être dur a réaliser.

D'accord avec Jacques pour l'accord du photographe. Petite précision
concernant celui des figurants : il n'est nécessaire que dans la
mesure où ils sont encore en vie (tu parles de photos anciennes), le
droit à l'image s'éteint avec le décès de la personne.

Cordialement - pöGGö