photo ancienne

3 réponses
gaelcalvar
bonjour,
je vais réaliser un site internet contenant des photos de mariages
noir et blanc.
je voulais savoir qu disait la loi sur la diffusion de photos? Dois-je
demander a chaque personne présente sur la photo son autorisation? A
partir de quel age sont elles dans le domaine public?

merci.

gael calvar

3 réponses

Jacques Caron
Salut,

On 14 Sep 2003 00:15:34 -0700, Atao wrote:

bonjour, je vais réaliser un site internet contenant des photos de
mariages
noir et blanc.
je voulais savoir qu disait la loi sur la diffusion de photos? Dois-je
demander a chaque personne présente sur la photo son autorisation?

Oui. Ainsi que celle du photographe.

A partir de quel age sont elles dans le domaine public?

70 ans après la mort du photographe (mais il s'agit là du droit d'auteur,
rien à voir avec le droit des personnes photographiées).

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel...
http://www.imfeurope.com/
gaelcalvar
donc pour résumer il me faut l'autorisation du photographe et de
chaque personne présente sur la photo?

ca va être dur a réaliser.

merci

Jacques Caron wrote in message news:...
Salut,

On 14 Sep 2003 00:15:34 -0700, Atao wrote:

> bonjour, je vais réaliser un site internet contenant des photos de
> mariages
> noir et blanc.
> je voulais savoir qu disait la loi sur la diffusion de photos? Dois-je
> demander a chaque personne présente sur la photo son autorisation?

Oui. Ainsi que celle du photographe.

> A partir de quel age sont elles dans le domaine public?

70 ans après la mort du photographe (mais il s'agit là du droit d'auteur,
rien à voir avec le droit des personnes photographiées).

Jacques.

poggo
(Atao) conclut :
donc pour résumer il me faut l'autorisation du photographe et de
chaque personne présente sur la photo?

ca va être dur a réaliser.

D'accord avec Jacques pour l'accord du photographe. Petite précision
concernant celui des figurants : il n'est nécessaire que dans la
mesure où ils sont encore en vie (tu parles de photos anciennes), le
droit à l'image s'éteint avec le décès de la personne.

Cordialement - pöGGö