La photo est un métier dangereux

117 réponses
palmerclaude
A force d'inciter les gens à faire plus et mieux sur les sujets en cours,
genre hiver, j'ai voulu faire hier me lancer dans la compétition, et
prendre des prises de vue de cygnes et de canards sur un étang gelé; Au
retour, plaque de verglas dans l'allée boum, ! chute sur le côté. Le 40D n'a
rien, mais à l'hôpital Girac d'Angoulême, après deux heures aux urgences,
élongation, doliprane pour 15 jours avec canne.
Désolé, je ne décèderai pas de suites de fracture du col de fémur
cette-fois-ci..
Salaud de Ricco ! C'est quand même sûrement de sa faute...:-))

http://cjoint.com/?bmoGg6Dr4j
http://cjoint.com/?bmoHeL3XGG
http://cjoint.com/?bmoKWTU74D
pc

10 réponses

Jean-Pierre Roche
palmerclaude a écrit :

http://cjoint.com/?bmoKWTU74D

Avec le changement climatique ils ne s'arrangent pas les
cygnes ! A moins que Ghost Rider ne t'ait joué un sale tour ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Nicolas de la Ruelle
palmerclaude a écrit :
A force d'inciter les gens à faire plus et mieux sur les sujets en cours,
genre hiver, j'ai voulu faire hier me lancer dans la compétition, et
prendre des prises de vue de cygnes et de canards sur un étang gelé; Au
retour, plaque de verglas dans l'allée boum, ! chute sur le côté. Le 40D n'a
rien, mais à l'hôpital Girac d'Angoulême, après deux heures aux urgences,
élongation, doliprane pour 15 jours avec canne.
Désolé, je ne décèderai pas de suites de fracture du col de fémur
cette-fois-ci..
Salaud de Ricco ! C'est quand même sûrement de sa faute...:-))

http://cjoint.com/?bmoGg6Dr4j
http://cjoint.com/?bmoHeL3XGG
http://cjoint.com/?bmoKWTU74D
pc

Rassurez-moi, le 40D n'a rien ?
Vous auriez dû vous méfier. Nous sommes voisins, et moi, à Barbezieux,
j'avais mis des crampons à mes chaussures avant de partir en chasse.
De plus, une canne quand on va à la pêche aux canards, quoi de plus
normal. Humour simpliste, mais très amical.
Nico ..
Stephane Legras-Decussy
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
4b4c7b78$0$17509$
Au retour, plaque de verglas dans l'allée boum, !

le truc dingue c'est que quand tu te casses la gueule
c'est net !
jpw
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de news: 4b4c7f3b$0$29821$
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
4b4c7b78$0$17509$
Au retour, plaque de verglas dans l'allée boum, !

le truc dingue c'est que quand tu te casses la gueule
c'est net !

c'est le gars du samu qui est venu le ramasser qui a pris la photo

jpw
Nicolas de la Ruelle
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
4b4c7b78$0$17509$
Au retour, plaque de verglas dans l'allée boum, !

le truc dingue c'est que quand tu te casses la gueule
c'est net !

Pour Claude PALMER :
Finalement la seule différence notoire entre BARBEZIEUX et ANGOULÊME,
c'est la densité de population. Chez nous, on se sent un peu plus seul.

http://cjoint.com/?bmruMPYdSR

Ceci dit, le ravitaillement est plus facile à la campagne qu'en ville.

A l'inverse de M. PALMER, ce n'est pas net du tout, mais ce "connard"
n'arrêtait pas de bouger, et pour être honnête la mise au point a été
trop rapide, je craignais de m'étaler et de me casser quelque chose.
Nico ..
palmerclaude
"Nicolas de la Ruelle" a écrit dans le message de news:
4b4ca2f0$0$946$
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
4b4c7b78$0$17509$
Au retour, plaque de verglas dans l'allée boum, !

le truc dingue c'est que quand tu te casses la gueule
c'est net !

Pour Claude PALMER :
Finalement la seule différence notoire entre BARBEZIEUX et ANGOULÊME,
c'est la densité de population. Chez nous, on se sent un peu plus seul.

http://cjoint.com/?bmruMPYdSR

Ceci dit, le ravitaillement est plus facile à la campagne qu'en ville.

A l'inverse de M. PALMER, ce n'est pas net du tout, mais ce "connard"
n'arrêtait pas de bouger, et pour être honnête la mise au point a été trop
rapide, je craignais de m'étaler et de me casser quelque chose.
Nico ..

Oui enfin, il faut savoir prendre des risques .
Pour Angoulême ou Saintes, ou Fouras ou Montguyon, ou encore Barbezieux ou
Gémozac, etc. c'est du pareil au même; je ne fais que passer en reportage.
Pour le reste et à part le maritime sur La Rochelle ou Royan, mes activités
deviennent de plus en plus rurales. D'ailleurs depuis un an, je suis pontois
et plus rochefortais..
Et c'est vrai que le ravitaillement est plus facile. Même pas besoin de
monter une AMAP.

Pour la photo ci-dessus je, n'ai pas bien compris en raison du flou. Ce sont
des tartines de pain grillé sur la glace ?
:-))
Quelle drôle d'idée de nature morte?
C'aurait été de la glace avec du pain perdu, bon, à la rigueur, cela aurait
fait plaisir aux spécialistes photo-cuisine.;

Breton, Max Ernst, Man Ray, Dali, au secours, revenez, ils sont devenus
fous. Ce ne sont même plus des violoncelles, des tartines molles, des
choux-fleurs,et ses tartines n'ont pas de cornes de rhinocéros. !
Il va falloir retravailler tout cela sérieusement.
Nicolas de la Ruelle
palmerclaude a écrit :
"Nicolas de la Ruelle" a écrit dans le message de news:
4b4ca2f0$0$946$
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
4b4c7b78$0$17509$
Au retour, plaque de verglas dans l'allée boum, !

le truc dingue c'est que quand tu te casses la gueule
c'est net !

Pour Claude PALMER :
Finalement la seule différence notoire entre BARBEZIEUX et ANGOULÊME,
c'est la densité de population. Chez nous, on se sent un peu plus seul.

http://cjoint.com/?bmruMPYdSR

Ceci dit, le ravitaillement est plus facile à la campagne qu'en ville.

A l'inverse de M. PALMER, ce n'est pas net du tout, mais ce "connard"
n'arrêtait pas de bouger, et pour être honnête la mise au point a été trop
rapide, je craignais de m'étaler et de me casser quelque chose.
Nico ..

Oui enfin, il faut savoir prendre des risques .
Pour Angoulême ou Saintes, ou Fouras ou Montguyon, ou encore Barbezieux ou
Gémozac, etc. c'est du pareil au même; je ne fais que passer en reportage.
Pour le reste et à part le maritime sur La Rochelle ou Royan, mes activités
deviennent de plus en plus rurales. D'ailleurs depuis un an, je suis pontois
et plus rochefortais..
Et c'est vrai que le ravitaillement est plus facile. Même pas besoin de
monter une AMAP.

Pour la photo ci-dessus je, n'ai pas bien compris en raison du flou. Ce sont
des tartines de pain grillé sur la glace ?
:-))
Quelle drôle d'idée de nature morte?
C'aurait été de la glace avec du pain perdu, bon, à la rigueur, cela aurait
fait plaisir aux spécialistes photo-cuisine.;

Breton, Max Ernst, Man Ray, Dali, au secours, revenez, ils sont devenus
fous. Ce ne sont même plus des violoncelles, des tartines molles, des
choux-fleurs,et ses tartines n'ont pas de cornes de rhinocéros. !
Il va falloir retravailler tout cela sérieusement.

C'était juste pour plaisanter sur ville-campagne, plusieurs canard, un
seul moineau. Je sais que la photo est merdique, mais je n'en avais pas
d'autre sous la main, qui date d'hier.
Ceci dit, je pense que c'est l'A.F. qui a fait des siennes, sûrement
dérangé par un détail plus près.
J'aurai dû la faire en manuel, mais son arrivée m'a surpris. Pourtant
j'avais sorti le 50D des grandes occasions (je vais revendre le 40D ...
si j'ai le courage).
Je suis un piètre photographe, sauf coup de pot, mais un collectionneur
averti (42 boitiers, majoritairement argentiques).
Le pain, c'est parce que je donne à bouffer aux carpes, mis hier il y
avait un problème, alors ça ravit les moineaux, bouvreuils et autres
poules d'eau.
Nico ..
palmerclaude
"Nicolas de la Ruelle" a écrit dans le message de news:
4b4cdfc0$0$928$
palmerclaude a écrit :
"Nicolas de la Ruelle" a écrit dans le message de
news: 4b4ca2f0$0$946$
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"palmerclaude" a écrit dans le message de
news: 4b4c7b78$0$17509$
Au retour, plaque de verglas dans l'allée boum, !

le truc dingue c'est que quand tu te casses la gueule
c'est net !

Pour Claude PALMER :
Finalement la seule différence notoire entre BARBEZIEUX et ANGOULÊME,
c'est la densité de population. Chez nous, on se sent un peu plus seul.

http://cjoint.com/?bmruMPYdSR

Ceci dit, le ravitaillement est plus facile à la campagne qu'en ville.

A l'inverse de M. PALMER, ce n'est pas net du tout, mais ce "connard"
n'arrêtait pas de bouger, et pour être honnête la mise au point a été
trop rapide, je craignais de m'étaler et de me casser quelque chose.
Nico ..

Oui enfin, il faut savoir prendre des risques .
Pour Angoulême ou Saintes, ou Fouras ou Montguyon, ou encore Barbezieux
ou Gémozac, etc. c'est du pareil au même; je ne fais que passer en
reportage. Pour le reste et à part le maritime sur La Rochelle ou Royan,
mes activités deviennent de plus en plus rurales. D'ailleurs depuis un
an, je suis pontois et plus rochefortais..
Et c'est vrai que le ravitaillement est plus facile. Même pas besoin de
monter une AMAP.

Pour la photo ci-dessus je, n'ai pas bien compris en raison du flou. Ce
sont des tartines de pain grillé sur la glace ?
:-))
Quelle drôle d'idée de nature morte?
C'aurait été de la glace avec du pain perdu, bon, à la rigueur, cela
aurait fait plaisir aux spécialistes photo-cuisine.;

Breton, Max Ernst, Man Ray, Dali, au secours, revenez, ils sont devenus
fous. Ce ne sont même plus des violoncelles, des tartines molles, des
choux-fleurs,et ses tartines n'ont pas de cornes de rhinocéros. !
Il va falloir retravailler tout cela sérieusement.

C'était juste pour plaisanter sur ville-campagne, plusieurs canard, un
seul moineau. Je sais que la photo est merdique, mais je n'en avais pas
d'autre sous la main, qui date d'hier.
Ceci dit, je pense que c'est l'A.F. qui a fait des siennes, sûrement
dérangé par un détail plus près.
J'aurai dû la faire en manuel, mais son arrivée m'a surpris. Pourtant
j'avais sorti le 50D des grandes occasions (je vais revendre le 40D ... si
j'ai le courage).
Je suis un piètre photographe, sauf coup de pot, mais un collectionneur
averti (42 boitiers, majoritairement argentiques).
Le pain, c'est parce que je donne à bouffer aux carpes, mis hier il y
avait un problème, alors ça ravit les moineaux, bouvreuils et autres
poules d'eau.
Nico ..

Bon, pour cette fois-ci, ça ira. ON accepte les excuses;
Mais il ne faut pas recommencer des photos floues, cela porterait un grave
préjudice à tous ceux qui, comme Ricco, en postent déjà (Moi j'ai arrêté,
de peur de me faire insulter pour concurrence déloyale) Et en plus c'est
amusant de pousser les autres à faire des photos nettes
:-)).

Le coup de l'AF déréglé, je l'ai fait aussi un temps, mais ça n'a pas
marché.
De plus un collectionneur averti ça n'existe pas : un collectionneur
averti en vaut deux en principe.
J'attends les hurlements et les dénégations de pied ferme. (enfin celui qui
me reste après la chute d'hier)..
Et donner du pain aux oiseaux, alors que les restaus du coeur manquent de
stocks, c'est inconsidéré aussi.
Donc maintenant tu arrêtes,et tu rentres dans le rang.
Non mais.
(Le coup du tutoiement, j'ai appris ça avec les policiers lors de mes
arrestations, cela crée un rapport de subordination intéressant..comme les
critiques pas constructives, mais répétitives).

..."Alors mon gars, tu marches à quoi ? au sheet ? à l'ecstasy ?
Non chef. Comme vous chef. Au Ricard".....
Nicolas de la Ruelle
palmerclaude a écrit :

Bon, pour cette fois-ci, ça ira. ON accepte les excuses;
Mais il ne faut pas recommencer des photos floues, cela porterait un grave
préjudice à tous ceux qui, comme Ricco, en postent déjà (Moi j'ai arrêté,
de peur de me faire insulter pour concurrence déloyale) Et en plus c'est
amusant de pousser les autres à faire des photos nettes
:-)).

Le coup de l'AF déréglé, je l'ai fait aussi un temps, mais ça n'a pas
marché.
De plus un collectionneur averti ça n'existe pas : un collectionneur
averti en vaut deux en principe.
J'attends les hurlements et les dénégations de pied ferme. (enfin celui qui
me reste après la chute d'hier)..
Et donner du pain aux oiseaux, alors que les restaus du coeur manquent de
stocks, c'est inconsidéré aussi.
Donc maintenant tu arrêtes,et tu rentres dans le rang.
Non mais.
(Le coup du tutoiement, j'ai appris ça avec les policiers lors de mes
arrestations, cela crée un rapport de subordination intéressant..comme les
critiques pas constructives, mais répétitives).

..."Alors mon gars, tu marches à quoi ? au sheet ? à l'ecstasy ?
Non chef. Comme vous chef. Au Ricard".....

Et là, suis-je assez net aux yeux de Môssieu !

http://cjoint.com/?bmxhYddWQm

Sinon, j'ai ça

http://cjoint.com/?bmxfVB7NpX

Nico ..
Ofnuts
On 12/01/2010 23:08, Nicolas de la Ruelle wrote:

Et là, suis-je assez net aux yeux de Môssieu !

http://cjoint.com/?bmxhYddWQm

L'oeil est flou et affecté de lapinorussisme.

Sinon, j'ai ça

http://cjoint.com/?bmxfVB7NpX

Les couleurs sont pas mal, mais on peut t'accuser de faire de nécessité
vertu.

--
Bertrand