Photo et vid=c3=a9o infrarouge.

Le
Hache Tague
Bonjour,

je suis un peu HS mais je me pose la question suivante.
Les infrarouges peuvent-il révéler des "choses' invisibles à l'oeil nu?
Exemple ci-dessous avec des photos extraite d'une vidéo (caméra de
surveillance avec vision nocturne à infrarouge).

https://www.cjoint.com/c/HIsn4uPyrQv

https://www.cjoint.com/c/HIsn5RCeMDv

https://www.cjoint.com/c/HIsn6PEbq2v

La vidéo ici:http://dl.free.fr/bapi8luUa

Si quelqu'un a une idée de ce que cela peut-être, je suis preneur
Alf92
Le #26489506
Ghost-Raider :
C'est vrai qu'une cuisse de mouche contient moins de viande qu'une
cuisse de poulet.

https://youtu.be/5wTbt0TrfEM
Stephane Legras-Decussy
Le #26489513
Le 21/09/2018 09:18, jdd a écrit :
Le 21/09/2018 à 09:02, Ghost-Raider a écrit :
En boulottant des tas d'insectes, elles maintiennent propre la maison.

propre n'est pas le mot, elles laissent derrière elles des tonnes de
déchets (pattes, ailes...)

et toiles surtout... c'est LA plaie à la campagne.
En ville, aucune araignée, tu reviens aprés 2 mois d'absence, la maison
est nickel...
jdd
En ville, aucune araignée, tu reviens aprés 2 mois d'absence, la maison
est nickel...

si la maison est raisonnablement étanche, il n'y en aura pas non plus à
la campagne, elles seraient mortes de faim
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 21/09/2018 14:39, jdd a écrit :
[...]

c'est un grand mystère... chez moi à la campagne c'est tout en
double vitrage menuiserie bois récent, à priori étanche. Au bout
de quelques mois, tout est envahi des toiles de ces araignées à
minuscule corps et très longues pattes très fines.
Stephane Legras-Decussy
ces araignées à
minuscule corps et très longues pattes très fines.

les pholques.
il parait qu'elles mangent les immondes grosses tégénaires noires ?
j'ai peine à y croire..
jdd
[...]

chez moi on le appelle des faucheuses, elles aiment bien le vélux qui
ont des passages d'air assez grands sans doute pour laisser passer les
moucherons :-)
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
[...]

des faucheux. ils sont là, ils y restent.
Ghost-Raider
Le 21/09/2018 14:39, jdd a écrit :
[...]

J'aurais tendance à penser qu'il s'agit de génération spontanée.
Hache Tague
Le #26489533
Le 21/09/2018 à 14:52, jdd a écrit :
[...]

Les pholques et les faucheuses sont deux araignées distinctes, pour ma
part je n'ai jamais vu de faucheuses à l'intérieur d'une maison..