Photoblabla : regarder l'image avec des mots. Nouveau site pour passionnés de photo.

91 réponses
usenet
Bonjour,

Je m'appelle Jacques et suis l'administrateur d'un nouveau site web
consacr=E9 =E0 la photo :

Photoblabla : regarder l'image avec des mots. ( http://www.photoblabla.com
)

Photoblabla est n=E9 d'un besoin que plusieurs passionn=E9s de photo ont
ressenti : renouveler le concept de site communautaire pour les
passionn=E9s de photographie. Photoblabla est ouvert =E0 tous les amoureux
de photographie, mais surtout =E0 ceux qui privil=E9gient l'image plut=F4t
que la technique et la technique plut=F4t que le mat=E9riel (ce qui ne
nous emp=EAche pas d'adorer parler de notre mat=E9riel photo de temps en
temps). L'inscription =E0 Photoblabla ainsi que l'acc=E8s =E0 toutes les
fonctions du site sont enti=E8rement gratuits.

L'interface de photoblabla est originale et comporte de nombreux
outils qui facilitent la recherche, le partage d'information et la
cr=E9ation de liens entre les membres : mots-cl=E9s, tags, fils
d'actualit=E9s, notifications param=E9trables, sujets favoris, membres
favoris, notations des =E9l=E9ments, flux rss personnalis=E9s, etc.
L'interface de Photoblabla se d=E9marque vraiment de celles que
proposent la plupart des forums existants.

Nous savons qu'il existe d=E9j=E0 de nombreux forums et sites sur la photo
mais souhaitons proposer une vision originale, sans clivage par marque
d'appareil ou par type de photographie.

Je vous invite =E0 visiter Photoblabla et =E0 vous inscrire afin de
participer aux discussions et, si vous le souhaitez, =E0 l'=E9volution du
site.

L'adresse : http://www.photoblabla.com

Bien Cordialement,
Jacques

10 réponses

Ricco
wrote:
Bonjour,

Je m'appelle Jacques et suis l'administrateur d'un nouveau site web
consacré à la photo :

salut jacquot

Photoblabla : regarder l'image avec des mots. (
http://www.photoblabla.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.photoblabla.com )

ca commence avec une formule recherchée

Photoblabla est né d'un besoin que plusieurs passionnés de photo ont
ressenti : renouveler le concept de site communautaire pour les
passionnés de photographie.

" renouveler le concept de site communautaire "
ca commence mal, pure langue de bois " bobo "

Photoblabla est ouvert à tous les amoureux
de photographie, mais surtout à ceux qui privilégient l'image plutôt
que la technique et la technique plutôt que le matériel (ce qui ne
nous empêche pas d'adorer parler de notre matériel photo de temps en
temps). L'inscription à Photoblabla ainsi que l'accès à toutes les
fonctions du site sont entièrement gratuits.

encore heureux que c'est gratuit

L'interface de photoblabla est originale

si tu le dis

et comporte de nombreux
outils qui facilitent la recherche, le partage d'information et la
création de liens entre les membres : mots-clés, tags, fils
d'actualités, notifications paramétrables, sujets favoris, membres
favoris, notations des éléments, flux rss personnalisés, etc.
L'interface de Photoblabla se démarque vraiment de celles que
proposent la plupart des forums existants.

tu sors d'une ecole de commerce privée ou tu crois ce que tu dis ?

Nous savons qu'il existe déjà de nombreux forums et sites sur la photo
mais souhaitons proposer une vision originale, sans clivage par marque
d'appareil ou par type de photographie.

c'est pas le cas ici, les clivages

Je vous invite à visiter Photoblabla et à vous inscrire afin de
participer aux discussions et, si vous le souhaitez, à l'évolution du
site.

je n'en ai jamais connu un qui se demarque, moderateur, clans, auto
congratulation permanente, photo club on line, c'est tout

L'adresse : http://www.photoblabla.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.photoblabla.com

je prefère " fr.rec " a ton " point com "

--
Ricco

test

--
Ricco
donapper
On 25 oct, 19:51, "Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr>
wrote:
Bonjour,

Je m'appelle Jacques et suis l'administrateur d'un nouveau site web
consacré à la photo :

salut jacquot

Photoblabla : regarder l'image avec des mots. (
http://www.photoblabla.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.photoblabla.com)

ca commence avec une formule recherchée

Merci. En effet, nous avons cherché une formule originale. Elle n'est
pas sortie du cerveau d'un chef de produit, mais de celui d'un
photographe sensible et cultivé (ce n'est pas moi, je peux d'autant
plus l'écrire).

Photoblabla est né d'un besoin que plusieurs passionnés de photo ont
ressenti : renouveler le concept de site communautaire pour les
passionnés de photographie.

" renouveler le concept de site communautaire "

ca commence mal, pure langue de bois " bobo "

Je ne crois pas que ce soit le cas. C'est réellement l'idée de départ
ce projet : renouveler le paysage des sites/forums qui nous
paraissaient un peu tous se ressembler et dans lesquels nous avons du
mal à nous retrouver, du moins à partir d'un certain moment. Mais de
toutes façons, les sites "communautaires" ou les forums de discussion
évoluent souvent par cycles.

Photoblabla est ouvert à tous les amoureux

de photographie, mais surtout à ceux qui privilégient l'image plut ôt
que la technique et la technique plutôt que le matériel (ce qui ne
nous empêche pas d'adorer parler de notre matériel photo de temps en
temps). L'inscription à Photoblabla ainsi que l'accès à toutes les
fonctions du site sont entièrement gratuits.

encore heureux que c'est gratuit

Oui, merci. On précise simplement pour ceux qui pensent que l'on a
quelque chose à vendre.

L'interface de photoblabla est originale

si tu le dis

Suffit d'aller voir.

et comporte de nombreux

outils qui facilitent la recherche, le partage d'information et la
création de liens entre les membres : mots-clés, tags, fils
d'actualités, notifications paramétrables, sujets favoris, membres
favoris, notations des éléments, flux rss personnalisés, etc.
L'interface de Photoblabla se démarque vraiment de celles que
proposent la plupart des forums existants.

tu sors d'une ecole de commerce privée ou tu crois ce que tu dis ?

Ce n'est que le descriptif de ce qui est proposé sur Photoblabla.

Nous savons qu'il existe déjà de nombreux forums et sites sur la ph oto
mais souhaitons proposer une vision originale, sans clivage par marque
d'appareil ou par type de photographie.

c'est pas le cas ici, les clivages

Tant mieux, j'aurai du plaisir à revenir.

Je vous invite à visiter Photoblabla et à vous inscrire afin de
participer aux discussions et, si vous le souhaitez, à l'évolution du
site.

je n'en ai jamais connu un qui se demarque, moderateur, clans, auto
congratulation permanente, photo club on line, c'est tout

Hé bien, nous avons la même analyse, donc :)
Pourquoi tant de suspicion ?

L'adresse :http://www.photoblabla.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.photoblabla.com

je prefère " fr.rec " a ton " point com "

--
Ricco

Les goûts et les couleurs...D'accord. Mais "mon" point com, as-tu
seulement été le voir ?

Allez, bonne soirée.

Jacques

Ricco
donapper wrote:
je n'en ai jamais connu un qui se demarque, moderateur, clans, auto
congratulation permanente, photo club on line, c'est tout

Hé bien, nous avons la même analyse, donc :)
Pourquoi tant de suspicion ?

suspicion, non mais, je suis allé voir, il y a de la pub partout, tu te fous
de qui, pub et bandeaux a tous les étages, menteur, comme eau et gaz à
tous les étages, marchand
marchand de soupe,

L'adresse :http://www.photoblabla.com

je prefère " fr.rec " a ton " point com "

--
Ricco

Les goûts et les couleurs...D'accord. Mais "mon" point com, as-tu
seulement été le voir ?

Allez, bonne soirée.
rassures toi, tout le monde va aller voir ton torchon, ton dégueils de pub,

tu te fias de la pub pour nous envoyer voir ta pub et des ringuards qui nous
parlent de leurs vignes,
IMPOSTEUR

--
Ricco

donapper
On 25 oct, 21:41, "Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr>
wrote:
donapper wrote:
je n'en ai jamais connu un qui se demarque, moderateur, clans, auto
congratulation permanente, photo club on line, c'est tout

Hé bien, nous avons la même analyse, donc :)
Pourquoi tant de suspicion ?

suspicion, non mais, je suis allé voir, il y a de la pub partout, tu te fous
de qui, pub et bandeaux a tous les étages, menteur, comme eau et gaz à
tous les étages, marchand
marchand de soupe,

L'adresse :http://www.photoblabla.com

je prefère " fr.rec " a ton " point com "

--
Ricco

Les goûts et les couleurs...D'accord. Mais "mon" point com, as-tu
seulement été le voir ?

Allez, bonne soirée.

rassures toi, tout le monde va aller voir ton torchon, ton dégueils de pub,
tu te fias de la pub pour nous envoyer voir ta pub et des ringuards qui n ous
parlent de leurs vignes,
IMPOSTEUR

--
Ricco

Faudrait se calmer. Ce genre de réaction est au moins aussi ringarde
que ceux que tu critiques. En quoi est-ce ringard de montrer des
photos et d'expliquer ce qu'il y a derrière (les vignes du Lavaux, en
l'occurence, par un photographe du coin). Tu connais cet endroit,
toi ? Tu l'as déjà photographié ? On peut voir des photos ? Tu vis
où ? Tu fais quoi ? T'es bien sûr de pas être ringard, toi aussi, pour
te permettre de telles critiques ?
Oui, il y a des bannières de pub. C'est un crime ? C'est
exceptionnel ? Non. Les sites sans pub sont payants ou bien ils
rapportent de l'argent autrement, indirectement. Or il faut bien
essayer de rentrer dans les frais lorsqu'on met sur pied un projet qui
tourne avec un serveur pro, des frais divers, etc.. Ce débat (si on
peut appeler çà un débat vu le ton employé) est d'un autre âge et
surtout, il passe totalement à côté du sujet. Et puis je ne vois pas
de raison d'insulter tout le monde comme çà. Je t'ai insulté, moi ?

Ricco
donapper wrote:

Faudrait se calmer.

je fais ce que je veux, tu es peut etre censeur de ton site de daube, mais
pas ici

Ce genre de réaction est au moins aussi ringarde
que ceux que tu critiques.

entre ringuards, entre nous

En quoi est-ce ringard de montrer des
photos et d'expliquer ce qu'il y a derrière (les vignes du Lavaux, en
l'occurence, par un photographe du coin).

on s'en tape ici

Tu connais cet endroit,
toi ? Tu l'as déjà photographié ? On peut voir des photos ? Tu vis
où ? Tu fais quoi ? T'es bien sûr de pas être ringard, toi aussi, pour
te permettre de telles critiques ?

j'en ai surtout rien a foutre, une sorte de publi information

Oui, il y a des bannières de pub. C'est un crime ? C'est
exceptionnel ? Non. Les sites sans pub sont payants

ici, si tu as bien remarqué c'est Usenet, on paye, on s'inscrit ?
etre obligé de se taper de la pub pour se retrouver entre potes pour des
discours convenus

ou bien ils
rapportent de l'argent autrement, indirectement. Or il faut bien
essayer de rentrer dans les frais lorsqu'on met sur pied un projet qui
tourne avec un serveur pro, des frais divers, etc..

demerdes toi autrement et ne viens pas nous faire chier ici, si on vient ici
, même pour se chamailler, ca nous regarde, tu es un site marchand,tu n'as
pas a venir nous emmerder ici
quelqu un t'a obligé a te mettre dnas les frais ?
t'as qu à faire le philanthrope si tu es si passionné de photo, donnes de
ta personnes, mets des tunes si tu s passionné,

Ce débat (si on
peut appeler çà un débat vu le ton employé) est d'un autre âge et
surtout, il passe totalement à côté du sujet. Et puis je ne vois pas
de raison d'insulter tout le monde comme çà. Je t'ai insulté, moi ?

quelle insulte ?
imposteur, menteur, ne sont pas des insultes, c'est même plutot modéré
et si tu ne veux pas entendre ce que je dis, casses toi, ici , c'est libre
et ca ne pue pas le fric.
je te dirai : casses toi tu pue
retournes dans tes vignes
personne ne t'a obligé a venir faire ta pub ici pour rentrer dnas tes frais,
de toutes facons, ton truc ne tiendra pas, a moins que ca devienne un
repaire de viticulteurs, et je vais surveiller le truc, si par malheur vu
les inclinations tu ne respectes pas la Loi Evin, direction la DDCCFR
immediatement
passionnant les vendanges de " Bonpinard "
je recommanderais a tous les contributeurs de ce site Usenet d'aller voir
chez toi, si tu veux de la pub, on va t'arranger ça !

--
Ricco

dominique
c'est pas le cas ici, les clivages

Linux et The Gimp, c'est quand même mieux que Windows et PS...
Bon, si on me cherche, je suis au jardin :-)

Dominique

dominique

suspicion, non mais, je suis allé voir, il y a de la pub partout, tu
te fous de qui, pub et bandeaux a tous les étages, menteur, comme eau
et gaz à tous les étages, marchand
marchand de soupe, rassures toi, tout le monde va aller voir ton
torchon, ton dégueils de pub, tu te fias de la pub pour nous envoyer
voir ta pub et des ringuards qui nous parlent de leurs vignes,
IMPOSTEUR

Je suis allé voir et je ne porterai pas un jugement aussi dur sur ce site.
Je n'ai pas trouvé de publicités plus envahissantes qu'ailleurs. Qui ne
cite pas son matériel avec passion au fil des discussions sur frpn ?
Est-ce une publicité déguisée ?
Au passage, pour ce qui des publicités, je conseille Firefox comme
navigateur et Addblock + qui les bloque à la demande. En quelques clics,
j'expurge un site de tout ce qui me gêne.
Les vignes sont un sujet photographique comme un autre et je vois mal où
se situe l'incitation à l'intempérance. Si j'avais dans l'idée de me
ramasser une biture, je crois que j'aurais trouvé une solution avant de
découvrir des vergers sur ce site.
Surtout à 50 berges :-)

Bonne journée,
Dominique

Stephan Peccini
Le Fri, 26 Oct 2007 07:15:52 +0200, dominique a écrit :

Linux et The Gimp, c'est quand même mieux que Windows et PS...

Comment fais tu pour gérer les tiff en 16 bits par canal avec Gimp ?
Disposes-tu de calques de réglages ?

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr&gt;
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees&gt;
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr&gt;

emef

quelle insulte ?
imposteur, menteur, ne sont pas des insultes, c'est même plutot modéré
et si tu ne veux pas entendre ce que je dis, casses toi, ici , c'est libre
et ca ne pue pas le fric.
je te dirai : casses toi tu pue
retournes dans tes vignes
personne ne t'a obligé a venir faire ta pub ici pour rentrer dnas tes frais,
de toutes facons, ton truc ne tiendra pas, a moins que ca devienne un
repaire de viticulteurs, et je vais surveiller le truc, si par malheur vu
les inclinations tu ne respectes pas la Loi Evin, direction la DDCCFR
immediatement
passionnant les vendanges de " Bonpinard "
je recommanderais a tous les contributeurs de ce site Usenet d'aller voir
chez toi, si tu veux de la pub, on va t'arranger ça !

--

En gros, je suis d'accord avec Ricco, "Photoblabla" n'a rien
d'exceptionnel, il y en a tant d'autres comme lui.
Mais bon, là, Ricco réagit par un poing dans la gueule d'un mec qui lui
a simplement posé la main sur l'épaule afin d'attirer son attention.
C'est excessif !
Mais ça donne envie d'aller voir "Photoblabla". Merci Ricco.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
Chamfort