Un photographe pour un moment de bonheur.

lolovroom
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est bien ici qu'il faut poster cela. Faire suivre
au bon groupe si besoin est.

Je recherche un photographe amateur (=E7a doit =EAtre possible ici) pour
faire quelques photos pour un mariage. Il ne s'agit pas de faire des
photos de c=E9remonie ou de ce genre, juste un portrait. Couleur et NB.
en moyen format voire plus si vous pouvez. Ma d=E9marche est de demander
=E0 un amateur pour la simple et bonne raison que j'aime voir la photo
comme une passion. Et pour tout vous dire, =E7a ne me met pas =E0 l'aise
de me faire tirer le portrait par quelqu'un qui le fait "=E0 la chaine".
Que les proffessionnels ne s'en offusque pas. Bien s=FBr, r=E9mun=E9ration
comme si c'=E9tait un pro (tout travail m=E9rite salaire) et d=E9placement
rembours=E9. C'est =E0 20 bornes au sud de Paris qu'il faudrait venir.
Donc si samedi 4 mars vers 12h vous n'avez rien de mieux =E0 faire,
contactez moi.

Merci.

lolovroom @ le mail de google

Laurent.

1 2 3 4 5
Stephane Legras-Decussy
"lolovroom" a écrit dans le message de news:
Que les proffessionnels ne s'en offusque pas. Bien sûr, rémunération
comme si c'était un pro (tout travail mérite salaire) et déplacement
remboursé.

ouarf, j'entends déja les vieux barbus qui vont hurler...

Florent
Stephane Legras-Decussy a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

pour le coup y'a de quoi :D :D

non je trouve que c'est symptomatique.... le coup du pro qui n'est pas
passionné

lolovroom
C'est un peu facile comme raccourci. Ce n'est pas ce que j'ai dit ni ne
pense. Et que les vieux barbus hurlent, cela ne changera rien à la
démarche. Et puis faut arrêter d'être vénal des fois. J'ai
explicitement précisé qu'il y aurait une rémunération type pro pour
bien montrer qu'il ne s'agit pas de faire des économies de bout de
chandelle, mais bien de rencontrer un photographe amateur et
d'échanger sur un sujet qui il me semble est bien celui de ce groupe
et ce dans un contexte particulier.
Après, si certains grincheux trouvent que c'est maaaaaal de se
proposer en tant que modèle pour du portrait et en plus d'oser
demander quelques tirage de la scéance contre monnaies sonnantes et
trébuchantes...

Mais bon je le savais. J'aurions du passer par petites annonces. Le
seul hic c'est que pour le coup on va rentrer dans une démarche
purement vénale. Dommage.
Roy Burns
"Florent" a écrit dans le message de news:

[...]

Un professionnel passionné ça se trouve !
Pour notre mariage, on avait rencontré un photographe pro local qui nous a
laissé un merveilleux souvenir en plus de très belle photos : tout en moyen
format (mamiya-je sais-plus-quoi) couleur et noir blanc dans la roseraie
d'un chateau ... Il a même réussi, accompagné de son assistante-épouse, à
nous détendre avant le début de festivités somme toute un peu stressantes.
C'était il ya 8 ans, dans le Cher et je ne sais pas si l'arrivée du
numérique a changer les choses ( non-non pas débat !) mais j'espère que la
passion qui habitait ce professionnel est toujours présente.
Cherche-le ton professionnel pasionné ...laisse les t'exposer leurs talents
et prends en la mesure ...et hop : c'est le déclic ;-)

Florent
Roy Burns avait prétendu :
[...]

bé voui, c'est bien que je veux dire :)

Denis Vanneste

C'est un peu facile comme raccourci. Ce n'est pas ce que j'ai dit
ni ne pense.

« Ma démarche est de demander à un amateur pour la simple et bonne
raison que j'aime voir la photo comme une passion. »

Quand je lis cette phrase, j'en conclus que selon toi, seul un
photographe amateur peut être passionné, ce qui rejoint le
« raccourci » de Florent. Fallait-il comprendre autre chose ?

--
Denis Vanneste

eric valentin
[...]

je me demande bien pourquoi tu dis " les vieux barbus "et pourquoi ils sont
vénaux
du reste je n'en connais pas qui vont faire 20 bornes pour une photo
Ils exercent un métier et doivent gagner leur vie, c'est tout.
D'autre part la plupart des mariages sont faits au black, il y aune
véritable organisation asiatique.
Bizarre de poster sur un NG pour commencer sur ce ton, il n'y a pas que des
amateurs ici et pas mal de pros apportent souvent une contribution
importante, mais sois tranquille, ils ne se font pas payer pour autant, ils
sont aussi passionnés sinon que viendraient ils faire ici ?
Mais il y a peut être aussi un pro qui a un studio dans le coin,
Du reste ici on échange gratuitement, des idées, des conseils, des avis,
moi, je ne suis pas d'accord avec toi en disant que tu te sens en phase avec
le ng, mais puisque tu le dis
je te rassure tout de suite, je ne fais jamais de mariages, il n'y a pas
assez "échanges "
dans ce cas c'est un échange de prestation contre de l'argent, il y a un
acte commercial, sinon, c'est un coup de main gratuit, comme pour un
déménagement, là, tu veux le beurre et l'argent du beurre.
Eric
mhdd

Mais bon je le savais. J'aurions du passer par petites annonces. Le
seul hic c'est que pour le coup on va rentrer dans une démarche
purement vénale. Dommage.

Il me semble que vous vous trompassiez de démarche.
Il eut été plus élégant de demander à un ou plusieurs amateurs de venir
faire un portrait de votre mariage sans échange d'argent (juste un
dédommagement de fongibles) car AMHA :
a/ les pros passionnés ou pas ne montreront pas les cros
b/ vous prenez le risque de ne pas être satisfait mais c'est normal
puisqu'il n'y a pas rénumération donc aucune obligation de résultat.
A contrario, vous prenez le risque d'être très content du résultat
(sait-on jamais ? on a déjà vu des amateurs se surpasser).
c/ l'amateur libéré des angoisses d'obligation de résultat est libre
d'effectuer ce qu'il désire et des fois l'absence de contraintes
peut-être génératrice de créations originales.
Je vous souhaite néanmoins de ne pas tomber sur fg, il se pourrait que
vous ayez qq surprises. ;-p

Mhd

eric valentin

Il me semble que vous vous trompassiez de démarche.
trompassiez, imparfait du subjonctif, est ce bien la bonne cojug' ?
:=) eric :=)

mhdd
Il me semble que vous vous trompassiez de démarche.
trompassiez, imparfait du subjonctif, est ce bien la bonne cojug' ?

:=) eric :=)

au temps pour moi ! (subtil)
il fallait lire :
"Il me semble que vous vous trompassariassâtes de démarche."

Mhd

1 2 3 4 5