Les photographes aimeront-ils les Google Glass ?

LeLapin
"Les Google Glass pourraient =C3=A9galement permettre aux photographes de
s=E2=80=99adonner =C3=A0 leur passion en toute simplicit=C3=A9. L=E2=80=99e=
xemple vient de nous
=C3=AAtre donn=C3=A9 par Richard Koci Hernandez, un photographe de rue bas=
=C3=A9 =C3=A0 New
York. Heureux d=E2=80=99avoir pu tester les google Glass, soit les lunettes
connect=C3=A9es de Google, le photographe Richard Koci Hernandez l=E2=80=99=
est
assur=C3=A9ment.

D=E2=80=99ailleurs, il l=E2=80=99a clairement fait savoir, en affirmant =C2=
=AB pouvoir enfin
sentir [ses] yeux comme une cam=C3=A9ra =C2=BB, puis en publiant sur son co=
mpte
Instagram (koci_glass) quelques clich=C3=A9s pris =C3=A0 l=E2=80=99aide des=
lunettes en
question. Nous vous en avons s=C3=A9lectionn=C3=A9 quelques uns."
http://www.gizmodo.fr/2013/08/20/photographe-google-glass.html

Elohan
LeLapin a écrit :
"Les Google Glass pourraient également permettre aux photographes de
s’adonner à leur passion en toute simplicité. L’exemple vient de nous
être donné par Richard Koci Hernandez, un photographe de rue basé à New
York. Heureux d’avoir pu tester les google Glass, soit les lunettes
connectées de Google, le photographe Richard Koci Hernandez l’est
assurément.

D’ailleurs, il l’a clairement fait savoir, en affirmant « pouvoir enfin
sentir [ses] yeux comme une caméra », puis en publiant sur son compte
Instagram (koci_glass) quelques clichés pris à l’aide des lunettes en
question. Nous vous en avons sélectionné quelques uns."
http://www.gizmodo.fr/2013/08/20/photographe-google-glass.html

Pour la photo de rue, le seul véritable avantage serait la discrétion.
Or ces lunettes ne le sont pas. Il va falloir se dépêcher avant que ce
se soit trop connu.
http://www.tobechanged.com/wp-content/uploads/2013/06/google-glass.jpeg

Ou alors c'est bon en photo furtive quand on est à vélo.
LeLapin
Le Wed, 21 Aug 2013 13:23:17 +0200
Elohan a écrit :

LeLapin a écrit :
> [...]

Pour la photo de rue, le seul véritable avantage serait la
discrétion. Or ces lunettes ne le sont pas. Il va falloir se dé pêcher

Ce n'est pas la discrétion qui me semble intéressante. La photo d e rue
est par essence de la photo instantanée. Imprévisible. L'oeil *vo it* en
une fraction de seconde qu'il y a une photo à prendre. Dans ces cas-l à,
être obliger de sortir (ou simplement de lever) un appareil photo ou un
smartphone fait qu'on rate *la* photo.

Ici, on n'a qu'à "cliquer" ce quon regarde et on a la photo.

Ou alors c'est bon en photo furtive quand on est à vélo.

À vélo, c'est pas la furtivité le problème ! :D
Je ne sais pas si tu as déjà essayé de sortir un EOS du sac à dos,
viser et shooter (pour peu qu'il soit en veille et sur un réglage
assez universel) tout en roulant, évitant les obstacles et sans se
casser la gueule...
Moi si. J'ai même fait de la vidéo dans ces conditions. Mais le r isque
pour mon appareil et/ou ma vie est trop grave pour que je le refasse
souvent.

J'avais pensé à monter une GoPro sur le guidon (du coup elle sera it
directionnelle). On verra si je trouve une occasion pas cher. J'ai déj à
le système de fixation.
jdanield
Le 22/08/2013 10:27, LeLapin a écrit :

J'avais pensé à monter une GoPro sur le guidon (du coup elle serait
directionnelle).

pense à t’arrêter avant de tourner le guidon :-)

On verra si je trouve une occasion pas cher. J'ai déjà
le système de fixation.

on en voit sur le bon coin

en location, près de chez toi:

http://www.leboncoin.fr/image_son/516716509.htm?ca=2_s

à voir?

http://www.leboncoin.fr/image_son/497051613.htm?ca=2_s

un peu plus cher:

http://www.leboncoin.fr/image_son/514553035.htm?ca=2_s

jdd
Elohan a écrit :

[...]

C'est une conception parmi d'autres de la photo de rue. On peut aussi
très bien choisir soigneusement un cadrage, préparer tranquillement ses
paramètres, penser à ses appuis et attendre qu'un bon sujet passe dans
le cadre.
Typiquement, en étant assis parmi d'autres personnes afin de de faire
corps: la personne isolée qui passe ose à peine te regarder. Question
de psychologie élémentaire.

Avec des Google glass c'est encore plus simple, et c'est vrai que dans
cette configuration-là ça reste quand même discret.
A quand les verres de contact qui font la même chose ? ;o)

[...]

Je ne pensais pas à faire la photo en roulant mais à déclencher à
l'arrêt, puis à démarrer et rouler le plus vite possible avant qu'un
gorille te rattrape. :-)

[...]

LeLapin
Le Thu, 22 Aug 2013 10:54:47 +0200
jdanield a écrit :

en location, près de chez toi:

http://www.leboncoin.fr/image_son/516716509.htm?ca=2_s

Tu es un ange. :)

à voir?

http://www.leboncoin.fr/image_son/497051613.htm?ca=2_s

Un peu peur de la qualité. J'en ai déjà une bas de gamme 720 p qui me
sert de 2è cam en tournage, et qui se prête très bien à ce genre de
choses... juste que faut pas bouger sinon l'image est pourrie (d'où une
vraie GoPro).

un peu plus cher:

http://www.leboncoin.fr/image_son/514553035.htm?ca=2_s

J'ai une petite facture à envoyer prochainement, je sais maintenant à
quoi ça va servir. ;)

Merci.
LeLapin
Le Thu, 22 Aug 2013 11:16:55 +0200
Elohan a écrit :

LeLapin a écrit :

> [...]

dans cette configuration-là ça reste quand même discret.
A quand les verres de contact qui font la même chose ? ;o)

Je veux l'oeil de Stivostine !!!! :D

> [...]

Je ne pensais pas à faire la photo en roulant mais à décle ncher à
l'arrêt, puis à démarrer et rouler le plus vite possible a vant qu'un

Je fais comme ça pour les manifs. Tu peux shooter/filmer tout le
cortège à un spot et le remonter en très peu de temps pour r ecommencer
à un autre. Et pendant ce temps, je vois les confrères marcher des
kilomètres avec parfois une caméra de 5 kilos et le pied pro qui va
avec dans la main. Les pauvres. :D

De toutes façons, avec mon dos je ne pourrais pas faire comme eux. Et
puis "journaliste à vélo", ça me suit depuis des décenn ies, je n'ai
jamais croisé quelqu'un faire pareil dans les villes où j'ai boss é
comme ça (Tours, Toulouse, ici, et même Paris mais là ç a s'explique
plutôt par le contexte).
jdanield
jdanield a écrit :

un peu plus cher:

http://www.leboncoin.fr/image_son/514553035.htm?ca=2_s

J'ai une petite facture à envoyer prochainement, je sais maintenant à
quoi ça va servir. ;)

précipite-toi:

http://www.pnj-cam.com/fr/hd50/116--full-hd50-3760196430247.html

j'en ai une, très bonne dès qu'il y a un peu de lumière (horriblement
bruitée sinon)

http://dodin.org/piwigo/picture.php?/55630/category/2575

et surtout il y a tous les accessoires dans la boite (caisson étanche,
fixations diverses...), moi je l'ai payée plein pot à la fnac plus de
200 euros

jdd
LeLapin
Le Thu, 22 Aug 2013 13:13:42 +0200
jdanield a écrit :

> [...]

et surtout il y a tous les accessoires dans la boite (caisson
étanche, fixations diverses...), moi je l'ai payée plein pot à la

Elle a le même défaut que la petite HD-Ready (720) à 50 ball es que je
possède déjà : le stabilisateur numérique déforme totalement l'image.
Ou alors c'est la technique de polling du capteur, ce qui est encore
plus grave. :/

Sinon la qualité statique de l'image est comparable. Elle est pas mal.

Elohan a écrit :

[...]

Et moi je veux que Google invente vite fait un apn camouflé en bonnet.
D'autant plus que le haut du bonnet ressemble furieusement à un
diaphragme.
http://tinyurl.com/mghxsps

[...]

Mais oui, pourquoi ne pensent-ils pas davantage aux vélos 3 sacoches ?