Photographie numérique : le père du filtre de Bayer nous a quittés

3 réponses
HicdeBroc
Photographie numérique : le père du filtre de Bayer nous a quittés
***
http://www.generation-nt.com/imagerie-numerique-couleur-matrice-filter-bryce-bayer-actualite-1661212.html
***

Photographie numérique : le père du filtre de Bayer nous a quittés

Le mardi 27 Novembre 2012 à 18:10 par Dimitri T.Source : Engadget -
Les Numériques

Bryce Bayer, l'un de ceux qui ont participé

Le scientique américain Bryce Bayer nous a quittés dernièrement et
surtout discrètement – l’information nous parvient seulement, alors
que l’homme est décédé le 13 novembre dernier –, à l’âge de 83 ans.

Si ce nom ne vous dit pas grand-chose, il s’agit en fait de l’homme à
l’origine de la matrice de Bayer, également appelée filtre de Bayer.

3 réponses

Bour-Brown
HicdeBroc a écrit
( )

Si ce nom ne vous dit pas grand-chose, il s’agit en fait de l’homme à l’origine
de la matrice de Bayer, également appelée filtre de Bayer.

Et celui à l'origine du Fovéon, il en est où ?
vincent
Le 27/11/2012 19:33, Bour-Brown a écrit :
HicdeBroc a écrit
( )

Si ce nom ne vous dit pas grand-chose, il s’agit en fait de l’homme à
l’origine de la matrice de Bayer, également appelée filtre de Bayer.

Et celui à l'origine du Fovéon, il en est où ?

Dick Merrill ? il est décédé en 2008. c'est en son hommage que les
derniers sigma portent son nom.

--
vincent.
Bour-Brown
vincent a écrit
( 50b52ae6$0$18081$ )

Dick Merrill ? il est décédé en 2008. c'est en son hommage que les
derniers sigma portent son nom.

Ah oui, c'est vrai...

Merci, ce m'était complètement sorti de la tête.