Photographier une antenne coute 300 ¤

6 réponses
F1TAY
Lu dans le numéro de mai 2009 (page 13) de la revue "Radio Ref" que le
28 avril 2009 le tribunal de police de Melun a condamner à 300 ¤
d'amende avec sursis une personne surprise par la police militaire
entrain de photographier (avec un téléphone portable) les pylône de la
station radio de Sainte-Assise (dépt. 77).
Quand on pense que ces pylônes de plusieurs centaines de haut sont
visible à plusieurs kilomètres de distance...
Daniel

6 réponses

Thierry VIGNAUD
On Mon, 18 May 2009 12:04:49 +0200, F1TAY
wrote:

Lu dans le numéro de mai 2009 (page 13) de la revue "Radio Ref" que le
28 avril 2009 le tribunal de police de Melun a condamner à 300 €
d'amende avec sursis une personne surprise par la police militaire
entrain de photographier (avec un téléphone portable) les pylône de la
station radio de Sainte-Assise (dépt. 77).
Quand on pense que ces pylônes de plusieurs centaines de haut sont
visible à plusieurs kilomètres de distance...
Daniel

D'autant que si tu te trouves à des centaines de mètre de l'enceinte,
voire, plus tu ne peux pas savoir que c'est interdit de prendre des
photos.

Si à l'époque de l'affaire du Rainbow Warrior (début des années 80),
on avait condamné les journalistes des chaînes de TV, qui ont filmé
les bâtiments de la DGSE du bld Mortier (Paris) où sur les murs est
indiqué qu'il est interdit de filmer ou de photographier le bâtiment,
ça aurait pu faire des encombrements dans les tribunaux :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
mpx958
On 18 mai, 12:13, Thierry VIGNAUD
spam_laposte.net> wrote:
On Mon, 18 May 2009 12:04:49 +0200, F1TAY

wrote:
>Lu dans le numéro de mai 2009 (page 13) de la revue "Radio Ref" que le
>28 avril 2009 le tribunal de police de Melun a condamner à 300 €
>d'amende avec sursis une personne surprise par la police militaire
>entrain de photographier (avec un téléphone portable) les pylône d e la
>station radio de Sainte-Assise (dépt. 77).
>Quand on pense que ces pylônes de plusieurs centaines de haut sont
>visible à plusieurs kilomètres de distance...
>Daniel

D'autant que si tu te trouves à des centaines de mètre de l'enceinte,
voire, plus tu ne peux pas savoir que c'est interdit de prendre des
photos.

Si à l'époque de l'affaire du Rainbow Warrior (début des années 8 0),
on avait condamné les journalistes des chaînes de TV, qui ont filmé
les bâtiments de la DGSE du bld Mortier (Paris) où sur les murs est
indiqué qu'il est interdit de filmer ou de photographier le bâtiment,
ça aurait pu faire des encombrements dans les tribunaux :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Avec la loi hadopi, peut-il devenir dangereux de taper "142 Boulevard
Mortier 75019" dans maps.google.fr (et je ne parle pas de l'outil de
visite virtuelle en zoom maximum) ?

(idem pour "Pont de l'Harteloire, 29200 Brest", "Mont Agel", "Rue des
Courgents TAVERNY", etc.)
Thierry VIGNAUD
On Mon, 18 May 2009 09:49:27 -0700 (PDT), mpx958 wrote:

Avec la loi hadopi, peut-il devenir dangereux de taper "142 Boulevard
Mortier 75019" dans maps.google.fr (et je ne parle pas de l'outil de
visite virtuelle en zoom maximum) ?

(idem pour "Pont de l'Harteloire, 29200 Brest", "Mont Agel", "Rue des
Courgents TAVERNY", etc.)

Regarde ce que diffusaient les chaînes de TV en 1985 (affaire du Rainbow
Warrior). Le siège de la DGSE n'a jamais été autant filmé.
http://cjoint.com/?fstvCCyHxX

Il y a même eu des reportage avec des prises de vues depuis les immeubles
environnants, plongeantes avec zoom à l'intérieur de l'enceinte militaire.

Je n'ai jamais entendu dire qu'un journaliste ait eu des problèmes à l'époque.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Channels
> On 18 mai, 12:13, Thierry VIGNAUD
spam_laposte.net> wrote:
On Mon, 18 May 2009 12:04:49 +0200, F1TAY

wrote:
Lu dans le numéro de mai 2009 (page 13) de la revue "Radio Ref" que le
28 avril 2009 le tribunal de police de Melun a condamner à 300 ¤
d'amende avec sursis une personne surprise par la police militaire
entrain de photographier (avec un téléphone portable) les pylône de la
station radio de Sainte-Assise (dépt. 77).
Quand on pense que ces pylônes de plusieurs centaines de haut sont
visible à plusieurs kilomètres de distance...
Daniel

D'autant que si tu te trouves à des centaines de mètre de l'enceinte,
voire, plus tu ne peux pas savoir que c'est interdit de prendre des
photos.

Si à l'époque de l'affaire du Rainbow Warrior (début des années 80),
on avait condamné les journalistes des chaînes de TV, qui ont filmé
les bâtiments de la DGSE du bld Mortier (Paris) où sur les murs est
indiqué qu'il est interdit de filmer ou de photographier le bâtiment,
ça aurait pu faire des encombrements dans les tribunaux :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Avec la loi hadopi, peut-il devenir dangereux de taper "142 Boulevard
Mortier 75019" dans maps.google.fr (et je ne parle pas de l'outil de
visite virtuelle en zoom maximum) ?

(idem pour "Pont de l'Harteloire, 29200 Brest", "Mont Agel", "Rue des
Courgents TAVERNY", etc.)

Bonsoir,
Excusé mon ignorance la plus total, mais il y a quoi a ces differents
endroits ?

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer
L'être Anonyme;
Bonsoir,

Channels
news:

| > (idem pour "Pont de l'Harteloire, 29200 Brest", "Mont Agel",
| > "Rue des Courgents TAVERNY", etc.)

| Bonsoir,
| Excusé mon ignorance la plus total, mais il y a quoi a ces
| differents endroits ?

On veut bien te le dire mais on sera obligé de te tuer aussitôt,
est-ce que ça en vaut le coup ?

--
F1TAY
"Excusé mon ignorance la plus total, mais il y a quoi a ces differents
endroits ?"

Si tu paie l'amende ont pourra peut être te renseigner... car c'est
"TOP SECRET".
Daniel

Channels a présenté l'énoncé suivant :
On 18 mai, 12:13, Thierry VIGNAUD
spam_laposte.net> wrote:
On Mon, 18 May 2009 12:04:49 +0200, F1TAY

wrote:
Lu dans le numéro de mai 2009 (page 13) de la revue "Radio Ref" que le
28 avril 2009 le tribunal de police de Melun a condamner à 300 ¤
d'amende avec sursis une personne surprise par la police militaire
entrain de photographier (avec un téléphone portable) les pylône de la
station radio de Sainte-Assise (dépt. 77).
Quand on pense que ces pylônes de plusieurs centaines de haut sont
visible à plusieurs kilomètres de distance...
Daniel

D'autant que si tu te trouves à des centaines de mètre de l'enceinte,
voire, plus tu ne peux pas savoir que c'est interdit de prendre des
photos.

Si à l'époque de l'affaire du Rainbow Warrior (début des années 80),
on avait condamné les journalistes des chaînes de TV, qui ont filmé
les bâtiments de la DGSE du bld Mortier (Paris) où sur les murs est
indiqué qu'il est interdit de filmer ou de photographier le bâtiment,
ça aurait pu faire des encombrements dans les tribunaux :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Avec la loi hadopi, peut-il devenir dangereux de taper "142 Boulevard
Mortier 75019" dans maps.google.fr (et je ne parle pas de l'outil de
visite virtuelle en zoom maximum) ?

(idem pour "Pont de l'Harteloire, 29200 Brest", "Mont Agel", "Rue des
Courgents TAVERNY", etc.)

Bonsoir,
Excusé mon ignorance la plus total, mais il y a quoi a ces differents
endroits ?