photographier des documents

Gaetan
Bonjour,

Pour photographier des documents.
Exemple: ceux qui sont consultés sur place en généalogie.
Quel appareil numérique convient le mieux?
Quels critères sont à retenir?
Quels accessoires sont à prévoir?
Avantanges sur l' argentique?

Merci.

Gaetan

Alain Dissoir
Bonjour,
Pour faire ce que vous envisagez j'ai un Konica revio 4Mpx disposant d'une
position "macro" , d'un flash si la pièce est mal éclairée et tout va très
bien. Résultats excellents consultables sur PC et bien sur on peut faire
tirer sur papier photo
"Gaetan" a écrit dans le message de news:
43a602f9$0$21271$
[...]

korrigan
> [...]
|
| Pour photographier des documents.
| Exemple: ceux qui sont consultés sur place en généalogie.
| Quel appareil numérique convient le mieux?

Pour le même usage, en Mairie ou aux Archives, j'utilise mon "vieux" coolpix
990 en pos. macro avec map auto. C'est "top"
John Kelly
korrigan wrote:
[...]

Vieux le coolpix 990 ?
Ah mais alors c'est parce que vous le voulez bien ;-)

korrigan
"John Kelly" a écrit dans le message de news:
43a70fae$0$27620$

| Vieux le coolpix 990 ?
| Ah mais alors c'est parce que vous le voulez bien ;-)

J'ai écrit "vieux" (comme vieux copain) parce qu'il est un compagnon dont
j'arrive difficilement à me passer. ;-)) !
Il me suis partout depuis déc 2000, même quand mon récent D70S et ses obj.
sont dans le sac !
Michel MARTIN
Le Mon, 19 Dec 2005 09:34:40 +0100, Pierre Jorda a écrit dans

[...]

Bonsoir,
le flash est TOUJOURS interdit dans les centres d'archives.
Amicalement, Michel