Photographier des photos

18 réponses
André
Salut,

Je me suis amusé à photographier une photo avec ma FZ20. Eh ben le résultat
est pas si mal. J'ai bien envie de me débarasser de mon vieux scanner
dont les pilotes ne tournent que sous W98.

Qu'en pensez-vous ?

10 réponses

1 2
danielhphoto
As-tu essayé avec des photos glacées?? Les reflets sont parfois délicats à
gérer.

-------------------------------------------------
"André" a écrit dans le message de news:
CVBJd.3045$
Salut,

Je me suis amusé à photographier une photo avec ma FZ20. Eh ben le
résultat
est pas si mal. J'ai bien envie de me débarasser de mon vieux scanner
dont les pilotes ne tournent que sous W98.

Qu'en pensez-vous ?

Batman

Salut,

Je me suis amusé à photographier une photo avec ma FZ20. Eh ben le
résultat
est pas si mal. J'ai bien envie de me débarasser de mon vieux scanner
dont les pilotes ne tournent que sous W98.

Qu'en pensez-vous ?

Pour le scanner, j'en veux bien (doit y avoir moyen de le faire tourner sous
linux ... :-D )

Par contre, le scanner c'est bien plus commode pour faire des photocopies,
non ?

--
Les fautes d'orthographes sont ma signature :-)
pour me répondre en BAL (mode antispam)
http://batman.dyndns.org/V2/Mail/?src=news.free

marc C.
André a couché sur son écran :
Salut,

Je me suis amusé à photographier une photo avec ma FZ20. Eh ben le résultat
est pas si mal. J'ai bien envie de me débarasser de mon vieux scanner
dont les pilotes ne tournent que sous W98.

Qu'en pensez-vous ?

Bjr,
Pour le vieux scanner;
Avez vous cherché sur le site du constructeur si un nouveau pilote
existe ?
Avez-vous essaye sous Win XP de faire tourner le programme du scanner
avec une compatibilité Win 98 ou de supprimer la "Prévention de
l'exécution des données" (Panneau de config, Système, Avancé) pour ce
programme ?
En ce qui me concerne j'ai "sauvé" mon Canon U1250U2 ainsi.
Cordialement
Marc C?

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Emmanuel JACQUET
André wrote:
Je me suis amusé à photographier une photo avec ma FZ20. Eh ben le résultat
est pas si mal. J'ai bien envie de me débarasser de mon vieux scanner
dont les pilotes ne tournent que sous W98.
Qu'en pensez-vous ?

j'en pense que le gros avantage est de ne pas être limité au A4 (ou
20x30). Autre avantage c'est que c'est probablement plus rapide pour
faire des grands lots (genre les 228 vieilles photos des vacances de 1984).

--
Manu
Un peu de photo <URL:http://www.formidable-inc.net>

HyperDupont
Emmanuel JACQUET wrote:

André wrote:
Je me suis amusé à photographier une photo avec ma FZ20. Eh ben le résultat
est pas si mal. J'ai bien envie de me débarasser de mon vieux scanner
dont les pilotes ne tournent que sous W98.
Qu'en pensez-vous ?

j'en pense que le gros avantage est de ne pas être limité au A4 (ou
20x30). Autre avantage c'est que c'est probablement plus rapide pour
faire des grands lots (genre les 228 vieilles photos des vacances de 1984).

Oui, sous réserve de faire un statif pour pouvoir enchaîner, sinon je
crains que beaucoup soient prises avec l'axe de l'appareil pas du tout
perpendiculaire au document visé...

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To:

nospam
André wrote:

Je me suis amusé à photographier une photo avec ma FZ20. Eh ben le résultat
est pas si mal. J'ai bien envie de me débarasser de mon vieux scanner
dont les pilotes ne tournent que sous W98.

Photographier une photo suppose de la maintenir parfaitement plate et
parallèle au plan du capteur de l'appareil (i.e. perpendiculaire à l'axe
de l'objectif), ce qui n'est peut-être pas toujours évident sauf à avoir
le matériel adéquat (statif). Pour ça, le scanner à plat me paraît quand
même plus pratique.

A++
--
Christian

Alf92
André a dit ça :

Salut,

Je me suis amusé à photographier une photo avec ma FZ20. Eh ben le
résultat est pas si mal. J'ai bien envie de me débarasser de mon
vieux scanner dont les pilotes ne tournent que sous W98.

Qu'en pensez-vous ?

regarde le réslutat que j'ai obtenu ici :
http://frpn.free.fr/0%20perspective/index.htm
en bas de la page.

le résultat est bon, mais un scanner est qd même bien meilleur...
pour du travail de "masse", l'APN est en effet plus pratique.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr

Alf92
danielhphoto a dit ça :

As-tu essayé avec des photos glacées?? Les reflets sont parfois
délicats à gérer.

pas un pb : photo prise au flash avec un angle de 15 à 20 degré pour éviter
le refflet.
un coup de soft pour corriger la perspective et hop !
--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr

Alf92
marc C. a dit ça :

André a couché sur son écran :
Salut,

Je me suis amusé à photographier une photo avec ma FZ20. Eh ben le
résultat est pas si mal. J'ai bien envie de me débarasser de mon
vieux scanner dont les pilotes ne tournent que sous W98.

Qu'en pensez-vous ?

Bjr,
Pour le vieux scanner;
Avez vous cherché sur le site du constructeur si un nouveau pilote
existe ?
Avez-vous essaye sous Win XP de faire tourner le programme du scanner
avec une compatibilité Win 98 ou de supprimer la "Prévention de
l'exécution des données" (Panneau de config, Système, Avancé) pour ce
programme ?
En ce qui me concerne j'ai "sauvé" mon Canon U1250U2 ainsi.
Cordialement
Marc C?

autre solution : EasyScan v1.12fr.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr

Alf92
Christian Fauchier a dit ça :

André wrote:

Je me suis amusé à photographier une photo avec ma FZ20. Eh ben le
résultat est pas si mal. J'ai bien envie de me débarasser de mon
vieux scanner dont les pilotes ne tournent que sous W98.

Photographier une photo suppose de la maintenir parfaitement plate et
parallèle au plan du capteur de l'appareil (i.e. perpendiculaire à
l'axe de l'objectif), ce qui n'est peut-être pas toujours évident
sauf à avoir le matériel adéquat (statif).>

pas nécessairement :
photo prise au flash avec un angle de 15 à 20 degré pour éviter
le reflet.
un coup de soft pour corriger la perspective et hop !
les résultats obtenus sont étonnant en regard des moyens employés.
--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr

1 2