Photohop Album 2.0 ou l'arnaque d'Adobe ?

14 réponses
Emmanuel
bonsoir,

je voulais vous faire part de mon mécontentement suite à l'annonce de la
sortie prochaine de Adobe Photoshop Album 2.0
En effet, la version 1.0 est sortie officiellement en France en avril 2003
(je l'avais commandée en février)
En octobre on annonce la version 2.0 et sans aucune mise à jour...
En clair, cela veut dire que ceux qui ont acheté la version 1.0 ont servi à
Adobe pour développer la 2.0 mais ont le droit de payer une deuxième fois
plein pot pour la nouvelle mouture 6 mois après.
Voici d'ailleurs la réponse du service clientèle d'Adobe à ce propos:

"Merci pour votre récente demande de renseignements.

Votre Numéro de Client est : xxxxxxxx44

Nous comprenons bien votre mécontentement, mais la mise à jour gratuite
n'est donné gratuitement qu'aux clients qui ont acheté Photoshop Album 1.0 à
partir du 06/10/03.

N'hésitez pas à contacter notre Equipe des Ventes pour de plus amples
renseignements.

Cordialement
Katia
Service Clientèle Adobe
Tel: 0800 90 86 78
Fax: 00 44 131 451 6999

10 réponses

1 2
Christian
"Emmanuel" a écrit dans le message de news:
bmhjot$ceh$
bonsoir,

je voulais vous faire part de mon mécontentement suite à l'annonce de la
sortie prochaine de Adobe Photoshop Album 2.0
En effet, la version 1.0 est sortie officiellement en France en avril

(je l'avais commandée en février)
En octobre on annonce la version 2.0 et sans aucune mise à jour...
En clair, cela veut dire que ceux qui ont acheté la version 1.0 ont servi
à

Adobe pour développer la 2.0 mais ont le droit de payer une deuxième fois
plein pot pour la nouvelle mouture 6 mois après.
Voici d'ailleurs la réponse du service clientèle d'Adobe à ce propos:

"Merci pour votre récente demande de renseignements.

Votre Numéro de Client est : xxxxxxxx44

Nous comprenons bien votre mécontentement, mais la mise à jour gratuite
n'est donné gratuitement qu'aux clients qui ont acheté Photoshop Album 1.0
à

partir du 06/10/03.

N'hésitez pas à contacter notre Equipe des Ventes pour de plus amples
renseignements.
bien d'accord avec vous et ... dans le meme cas de figure sauf achat fin

juillet
la prochaine fois il est pas sur que j'achete .... j'utiliserai d'autres
moyens

Fred300
De toutes façons elle vaut pas le coup...
Fred

"Christian" a écrit dans le message de
news:bmhkhe$fvj$

"Emmanuel" a écrit dans le message de news:
bmhjot$ceh$
bonsoir,

je voulais vous faire part de mon mécontentement suite à l'annonce de la
sortie prochaine de Adobe Photoshop Album 2.0
En effet, la version 1.0 est sortie officiellement en France en avril

(je l'avais commandée en février)
En octobre on annonce la version 2.0 et sans aucune mise à jour...
En clair, cela veut dire que ceux qui ont acheté la version 1.0 ont
servi

à
Adobe pour développer la 2.0 mais ont le droit de payer une deuxième
fois

plein pot pour la nouvelle mouture 6 mois après.
Voici d'ailleurs la réponse du service clientèle d'Adobe à ce propos:

"Merci pour votre récente demande de renseignements.

Votre Numéro de Client est : xxxxxxxx44

Nous comprenons bien votre mécontentement, mais la mise à jour gratuite
n'est donné gratuitement qu'aux clients qui ont acheté Photoshop Album
1.0

à
partir du 06/10/03.

N'hésitez pas à contacter notre Equipe des Ventes pour de plus amples
renseignements.
bien d'accord avec vous et ... dans le meme cas de figure sauf achat fin

juillet
la prochaine fois il est pas sur que j'achete .... j'utiliserai d'autres
moyens

Jean34
"Emmanuel" a écrit dans le message de news:
bmhjot$ceh$
Nous comprenons bien votre mécontentement, mais la mise à jour gratuite
n'est donné gratuitement qu'aux clients qui ont acheté Photoshop Album 1.0
à

partir du 06/10/03.

Ou comment se foutre de la gueule de ses clients.....
après ils viendront pleurer si on pirate......

phn.girard
Bonjour,
Même chose et je l'ai acheté en août.
"Emmanuel" a écrit dans le message de
news:bmhjot$ceh$
bonsoir,

je voulais vous faire part de mon mécontentement suite à l'annonce de la
sortie prochaine de Adobe Photoshop Album 2.0
En effet, la version 1.0 est sortie officiellement en France en avril

(je l'avais commandée en février)
En octobre on annonce la version 2.0 et sans aucune mise à jour...
En clair, cela veut dire que ceux qui ont acheté la version 1.0 ont servi
à

Adobe pour développer la 2.0 mais ont le droit de payer une deuxième fois
plein pot pour la nouvelle mouture 6 mois après.
Voici d'ailleurs la réponse du service clientèle d'Adobe à ce propos:

"Merci pour votre récente demande de renseignements.

Votre Numéro de Client est : xxxxxxxx44

Nous comprenons bien votre mécontentement, mais la mise à jour gratuite
n'est donné gratuitement qu'aux clients qui ont acheté Photoshop Album 1.0
à

partir du 06/10/03.

N'hésitez pas à contacter notre Equipe des Ventes pour de plus amples
renseignements.

Cordialement
Katia
Service Clientèle Adobe
Tel: 0800 90 86 78
Fax: 00 44 131 451 6999

Pierre A
bien d'accord avec vous et ... dans le meme cas de figure sauf achat fin
juillet
la prochaine fois il est pas sur que j'achete .... j'utiliserai d'autres
moyens

Oui, tu as raison.. avec les logiciels libres tout le monde profite des
mises à jour !

--
Pierre AUSSAGUEL
ACHROME photographies : http://www.geocities.com/pierre_aussaguel/

"Linux, cause rebooting is for adding new hardware"

jame
Bonjour,

La version 1.0 a "bénéficié" d'une mise à jour 1.01 de 13Mo gratuite.
Et, personnellement, je trouve ce programme épatant dans l'ensemble.
La version 2.0 semble être l'objet de nombreuses critiques (cf forum
http://www.adobeforums.com/cgi-bin/webx?23@@14%40.1de78154) aux US.
Il vaut peut-être mieux attendre la version 2.01 ou 3.0.
Il serait intéressant de vérifier dans la version française 2.0 si le
petit bug signalé à Adobe a été corrigé. En effet dans 1.01 la
sélection d'une image toto.jpg suivie d'une modification dans
Photoshop 7 ou éléments créait un double automatiquement baptisée toto
retouché.jpg avec un accent sur retouché. Si l'on n'y prend garde le
transfert de ce fichier sur la plupart des FTP se solde par un échec à
cause de cet accent et à l'arrivée en guise d'image on a une croix
rouge et il faut rebaptiser l'image ou les images et refaire la
procédure de transfert. S'ils avaient mis "bis" à la place de retouché
on n'avait plus le problème.
Olivier MAUREL
Merci Jame, je viens de comprendre pourquoi certaines images
n'apparaissaient pas sur mon site.
Olivier.
"Jame" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

La version 1.0 a "bénéficié" d'une mise à jour 1.01 de 13Mo gratuite.
Et, personnellement, je trouve ce programme épatant dans l'ensemble.
La version 2.0 semble être l'objet de nombreuses critiques (cf forum
http://www.adobeforums.com/cgi-bin/webx?23@@14%40.1de78154) aux US.
Il vaut peut-être mieux attendre la version 2.01 ou 3.0.
Il serait intéressant de vérifier dans la version française 2.0 si le
petit bug signalé à Adobe a été corrigé. En effet dans 1.01 la
sélection d'une image toto.jpg suivie d'une modification dans
Photoshop 7 ou éléments créait un double automatiquement baptisée toto
retouché.jpg avec un accent sur retouché. Si l'on n'y prend garde le
transfert de ce fichier sur la plupart des FTP se solde par un échec à
cause de cet accent et à l'arrivée en guise d'image on a une croix
rouge et il faut rebaptiser l'image ou les images et refaire la
procédure de transfert. S'ils avaient mis "bis" à la place de retouché
on n'avait plus le problème.

graphistecomBOUCHONfr
Emmanuel wrote:

bonsoir,
je voulais vous faire part de mon mécontentement suite à l'annonce de la
sortie prochaine de Adobe Photoshop Album 2.0
En effet, la version 1.0 est sortie officiellement en France en avril 2003
(je l'avais commandée en février)
En octobre on annonce la version 2.0 et sans aucune mise à jour...
En clair, cela veut dire que ceux qui ont acheté la version 1.0 ont servi à
Adobe pour développer la 2.0 mais ont le droit de payer une deuxième fois
plein pot pour la nouvelle mouture 6 mois après.

Attention, n'achète pas la version 2.0 car un de ces jours Adobe lancera
la version 3.0 et cela sans possibilité de màj.
'Spèce de salaud d'éditeur...
--
Graphistecon

Philippe
Est-ce bien légal tout ça ?
faire ce que bon leur semble, des mises à jour à partir d'une date d'achat
et sans prévenir....
ça mérite un ;-)

sans rire, renseignes toi auprès de juristes..ou une asso de
consommateurs...

"Emmanuel" a écrit dans le message de news:
bmhjot$ceh$
bonsoir,

je voulais vous faire part de mon mécontentement suite à l'annonce de la
sortie prochaine de Adobe Photoshop Album 2.0
En effet, la version 1.0 est sortie officiellement en France en avril

(je l'avais commandée en février)
En octobre on annonce la version 2.0 et sans aucune mise à jour...
En clair, cela veut dire que ceux qui ont acheté la version 1.0 ont servi
à

Adobe pour développer la 2.0 mais ont le droit de payer une deuxième fois
plein pot pour la nouvelle mouture 6 mois après.
Voici d'ailleurs la réponse du service clientèle d'Adobe à ce propos:

"Merci pour votre récente demande de renseignements.

Votre Numéro de Client est : xxxxxxxx44

Nous comprenons bien votre mécontentement, mais la mise à jour gratuite
n'est donné gratuitement qu'aux clients qui ont acheté Photoshop Album 1.0
à

partir du 06/10/03.

N'hésitez pas à contacter notre Equipe des Ventes pour de plus amples
renseignements.

Cordialement
Katia
Service Clientèle Adobe
Tel: 0800 90 86 78
Fax: 00 44 131 451 6999

Fred Zéro3
"Graphistecon" a écrit dans le message de
news:1g2vq1x.x2464j1kigwisN%
Emmanuel wrote:

bonsoir,
je voulais vous faire part de mon mécontentement suite à l'annonce de la
sortie prochaine de Adobe Photoshop Album 2.0
En effet, la version 1.0 est sortie officiellement en France en avril

(je l'avais commandée en février)
En octobre on annonce la version 2.0 et sans aucune mise à jour...

S'il y avait eu évolution de la 1.0 à la 1.1, des MAJ éventuellement
gratuites pouvaient s'envisager. Là il s'agit d'une version 2, assimilable à
un nouveau logiciel. C'est comme ça.

Attention, n'achète pas la version 2.0 car un de ces jours Adobe lancera
la version 3.0 et cela sans possibilité de màj.
'Spèce de salaud d'éditeur...
--
Graphistecon
:-)

1 2