photophone

56 réponses
efji
Pour ceux qui douteraient encore qu'on peut faire de belles photos avec
un téléphone (et donc que le compact bas de gamme est virtuellement mort) :

http://www.dpreview.com/news/5236421315/2016-iphone-photography-award-winners-announced

--
F.J.

10 réponses

Alf92
efji :
Pour ceux qui douteraient encore qu'on peut faire de belles photos avec
un téléphone (et donc que le compact bas de gamme est virtuellement mort) :
http://www.dpreview.com/news/5236421315/2016-iphone-photography-award-winners-announced

mais on peut *aussi* faire de magnifiques photos avec un appareil de
merde.
c'est sûr que le smartphone vient concurencer l'APN compact sur son
marché. de là à dire que ce dernier va disparaitre...
jdd
Le 12/07/2016 à 18:13, Alf92 a écrit :
c'est sûr que le smartphone vient concurencer l'APN compact sur son
marché. de là à dire que ce dernier va disparaitre...

peut-être quand le téléphone saura faire 500 photos dans la journée...
sans recharger sa batterie :-))
jdd
efji
Le 12/07/2016 à 18:18, jdd a écrit :
Le 12/07/2016 à 18:13, Alf92 a écrit :
c'est sûr que le smartphone vient concurencer l'APN compact sur son
marché. de là à dire que ce dernier va disparaitre...

peut-être quand le téléphone saura faire 500 photos dans la journée...
sans recharger sa batterie :-))
jdd

Tu connais combien de Mme Michu qui font 500 photos dans la journée ?
Moi ça m'arrive déjà très très rarement...
--
F.J.
Photo
Le 12/07/2016 à 18:13, Alf92 a écrit :
efji :
Pour ceux qui douteraient encore qu'on peut faire de belles photos avec
un téléphone (et donc que le compact bas de gamme est virtuellement mort) :
http://www.dpreview.com/news/5236421315/2016-iphone-photography-award-winners-announced

mais on peut *aussi* faire de magnifiques photos avec un appareil de
merde.
c'est sûr que le smartphone vient concurencer l'APN compact sur son
marché. de là à dire que ce dernier va disparaitre...

Certainement pas. tu as vu l'objectif d'un smartphone !-)
--
http://grenault.net/accueil.htm
jdd
Le 12/07/2016 à 18:56, efji a écrit :
Tu connais combien de Mme Michu qui font 500 photos dans la journée ?
Moi ça m'arrive déjà très très rarement...

je connais surtout beaucoup de téléphones qui ne passent pas la journée,
même sans faire de photos.
500 photos, c'est à peu près la capacité de la batterie de mon appareil
photo compact
la question du téléphone à tout faire est multiple. En admettant qu'il
en soit capable, il devient cher donc tentant pour les voleurs,
catastrophique pour la batterie, très gênant à perdre ou à casser...
avoir tout dans le même sabot n'est pas forcément une bonne idée.
Tient, j'ai utilisé l'appareil photo de mon portable pour relever mon
compteur de gaz, il est parfait pour ça :-)
jdd
Nul
Le mardi 12 juillet 2016 18:56:24 UTC+2, efji a écrit :
Le 12/07/2016 à 18:18, jdd a écrit :
Le 12/07/2016 à 18:13, Alf92 a écrit :
c'est sûr que le smartphone vient concurencer l'APN compact sur s on
marché. de là à dire que ce dernier va disparaitre...
peut-être quand le téléphone saura faire 500 photos dans la journée...
sans recharger sa batterie :-))
jdd

Tu connais combien de Mme Michu qui font 500 photos dans la journée ?
Moi ça m'arrive déjà très très rarement...

j'en connais au moins une, elle faisait partie du groupe Islande, au dà ©part du quatrième jour, elle avait déjà fait 2952 photos, alors 500 sur une journée, bof, hein pas énorme non plus hein, ; -)
Dominique
Le 12/07/2016 à 17:18, efji a écrit :
Pour ceux qui douteraient encore qu'on peut faire de belles photos avec
un téléphone (et donc que le compact bas de gamme est virtuellement mort) :

Sans pub pour Apple, avec un bête Samsung Galaxy S6 :
https://framapic.org/9fXzeY1yURvs/aN6j9uko6Occ.jpg
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
jdd
Le 12/07/2016 à 20:40, Dominique a écrit :
Le 12/07/2016 à 17:18, efji a écrit :
Pour ceux qui douteraient encore qu'on peut faire de belles photos avec
un téléphone (et donc que le compact bas de gamme est virtuellement
mort) :

Sans pub pour Apple, avec un bête Samsung Galaxy S6 :
https://framapic.org/9fXzeY1yURvs/aN6j9uko6Occ.jpg

qui coute quand même son prix...
jdd
Dominique
Le 12/07/2016 à 21:10, jdd a écrit :
qui coute quand même son prix...

Bof, en net, il a dû me coûter 75 €, avec les remises Orange et Samsung.
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Solanar
Dominique avait écrit le 12/07/2016 :
Le 12/07/2016 à 17:18, efji a écrit :
Pour ceux qui douteraient encore qu'on peut faire de belles photos avec
un téléphone (et donc que le compact bas de gamme est virtuellement mort) :

Sans pub pour Apple, avec un bête Samsung Galaxy S6 :
https://framapic.org/9fXzeY1yURvs/aN6j9uko6Occ.jpg

oui, c'est vrai que c'est assez bluffant
je ne me sers plus de mon reflex que pour la macro et les prises de vue
au télé, ou pour des conditions difficiles inhabituelles
Pour tout le courant, je me rends compte que mon smartphone fait du
bon boulot.
En plus il est presque toujours là.
--
Solanar
"Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre"