photos intérieur floues

7 réponses
JP.FERRY
Bjr à tous,

j'ai un Lumix Panasonic DMC FZ20 12 x optical zoom 35 mm equiv 36-432...
je suis débutante en photos numériques.
Mes photos en extérieur sont réussies, par contre en intérieur avec flash le
soir, elles sont souvent floues (repas, danse, sport....).

Avec vous un conseil à me donner.
Merci

7 réponses

Alf92
JP.FERRY a dit ça :

j'ai un Lumix Panasonic DMC FZ20 12 x optical zoom 35 mm equiv 36-432...
je suis débutante en photos numériques.
Mes photos en extérieur sont réussies, par contre en intérieur avec
flash le soir, elles sont souvent floues (repas, danse, sport....).

Avec vous un conseil à me donner.

attention à la synchro lente...
cherche de ce coté là en priorité (mode flash).

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr

soave gérard
salut
mettre une sensibilité plus élevée, aller de 100 à 400 ,et choisir, si
possible, une vitesse élevée.
si l'appareil ne "flashe" qu'au 1/60e, mettre les coudes sur un support pour
bouger le moins possible.
le dos d'un copain bourré ne marche pas, sauf si il dort...

"JP.FERRY" a écrit dans le message de news:
4226da33$0$811$
Bjr à tous,

j'ai un Lumix Panasonic DMC FZ20 12 x optical zoom 35 mm equiv 36-432...
je suis débutante en photos numériques.
Mes photos en extérieur sont réussies, par contre en intérieur avec flash
le soir, elles sont souvent floues (repas, danse, sport....).

Avec vous un conseil à me donner.
Merci

fra
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

attention à la synchro lente...
cherche de ce coté là en priorité (mode flash).

Il faut la désactiver ?

(j'ai remarqué un pb similaire avec le W1 de ma maman)
--
Fra

nikojorj_jaimepaslapub
Mes photos en extérieur sont réussies, par contre en intérieur
avec flash le

soir, elles sont souvent floues (repas, danse, sport....).

Avec vous un conseil à me donner.

Je ne connais pas l'appareil, mais peut-être que dans l'obscurité
l'autofocus n'arrive pas à faire le point?

C'est un flou de bougé (directionnel, avec du filé comme de la barbe
à papa) ou un flou optique (flou uniforme, très régulier, et
fonction de la distance à l'objectif si pb d'AF)???

Alf92
Fra a dit ça :

attention à la synchro lente...
cherche de ce coté là en priorité (mode flash).

Il faut la désactiver ?

(j'ai remarqué un pb similaire avec le W1 de ma maman)

oui, sauf si tu désires obtenir des photos au flash avec un arrière plan
lointain correctement exposé.
exemple type : photo de nuit en extérieur d'un personnage avec une ville
éclairée en arrière plan.
--
mes salutations à ta Maman,
Alf92
http://frpn.free.fr

JP.FERRY
Merci pour vos precieux conseils, je vais régler cela.
C'est un flou optique je crois, comme si j'avais besoin de lunettes...

a écrit dans le message de news:

Je ne connais pas l'appareil, mais peut-être que dans l'obscurité
l'autofocus n'arrive pas à faire le point?

C'est un flou de bougé (directionnel, avec du filé comme de la barbe
à papa) ou un flou optique (flou uniforme, très régulier, et
fonction de la distance à l'objectif si pb d'AF)???
fra
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

(j'ai remarqué un pb similaire avec le W1 de ma maman)

oui, sauf si tu désires obtenir des photos au flash avec un arrière plan
lointain correctement exposé.
exemple type : photo de nuit en extérieur d'un personnage avec une ville
éclairée en arrière plan.

Ok merci. Je vais voir si c'est désactivable sur le W1 la prochaine
fois.
--
Fra