Photos quotidiennes

221 réponses
benoit
Bonjour,

Je ne sais pas si vous en souvenez, mais j'avais eu comme idée, l'année
dernière, de prendre une photo tous les jours à la même heure et du même
endroit. Voici les résultats au bout de quatre mois :

<http://www.leraillez.com/Site_GC/>

Quelques remarques :
- Elles ne sont pas toujours cadrées identiquement, pb d'aspirateur sur
la moquette ;
- Elles ont été prises en mode manuel, raw, réglées sur un beau jour. Je
préfère que les jours de pluie soient plus sombres et conserver cette
différence de luminosité) ;
- J'ai découvert une tâche sur la vitre devant le capteur ;
- Si la vitre se salit, c'est parce que je ne peux plus ouvrir la
fenêtre. Cela sera pire que l'aspirateur ;)
- L'appareil ne gérant pas automatiquement les heures d'été/hiver il
prend toujours une image à 12:00 heure, heure d'hiver.

P.S. Mon Sony étant parti en nettoyage usine, c'est ce Pentax qui va me
suivre pendant quelques jours. Pas dit que je pense à le réinstaller
tous les matins.

--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.

10 réponses

jdd
Le 19/05/2018 à 21:03, Benoit a écrit :
Bonjour,
Je ne sais pas si vous en souvenez, mais j'avais eu comme idée, l'année
dernière, de prendre une photo tous les jours à la même heure et du même
endroit. Voici les résultats au bout de quatre mois :
<http://www.leraillez.com/Site_GC/&gt;

c'est pas mal. Je verrai bien un fondu enchaîné rapide, genre timelapse
rapide
merci
jdd
--
http://dodin.org
benoit
jdd wrote:
Le 19/05/2018 à 21:03, Benoit a écrit :
Bonjour,
Je ne sais pas si vous en souvenez, mais j'avais eu comme idée, l'année
dernière, de prendre une photo tous les jours à la même heure et du même
endroit. Voici les résultats au bout de quatre mois :
<http://www.leraillez.com/Site_GC/&gt;

c'est pas mal. Je verrai bien un fondu enchaîné rapide, genre timelapse
rapide

Je ne sais pas faire et puis dans ce cas il vaut mieux avoir de
l'horaire. Sinon 0,25s de transition et 1/1,5 d'image fixe. Mais je ne
sais pas faire. En tout cas je n'ai jamais foutu mon nez là-dedans et ce
n'est pas en sortant PauvrePoint du grenier que cela va donner qqchose
de propre. ;)
merci

C'est moi
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
GhostRaider
Le 19/05/2018 à 21:17, jdd a écrit :
Le 19/05/2018 à 21:03, Benoit a écrit :
Bonjour,
Je ne sais pas si vous en souvenez, mais j'avais eu comme idée, l'année
dernière, de prendre une photo tous les jours à la même heure et du même
endroit. Voici les résultats au bout de quatre mois :
<http://www.leraillez.com/Site_GC/&gt;

c'est pas mal. Je verrai bien un fondu enchaîné rapide, genre timelapse
rapide

A condition de toutes les recadrer pour les mettre au même format
superposable.
Alf92
benoit
Alf92 wrote:
Benoit :
<http://www.leraillez.com/Site_GC/&gt;

certains nuages sont vraiment beaux
http://www.leraillez.com/Site_GC/images/8.html

Tu ne peux pas savoir ce que ça fait d'abandonner Paris. C'est toujours
beau, parce que ça change tout le temps. Sauf si les voisins changeaient
de rideaux plus souvent dans la capitale.
J'espère garder les yeux ouverts et ne pas m'habituer à ce spectacle
quotidien.
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
efji
Le 19/05/2018 à 21:03, Benoit a écrit :
Bonjour,
Je ne sais pas si vous en souvenez, mais j'avais eu comme idée, l'année
dernière, de prendre une photo tous les jours à la même heure et du même
endroit. Voici les résultats au bout de quatre mois :
<http://www.leraillez.com/Site_GC/&gt;
Quelques remarques :
- Elles ne sont pas toujours cadrées identiquement, pb d'aspirateur sur
la moquette ;
- Elles ont été prises en mode manuel, raw, réglées sur un beau jour. Je
préfère que les jours de pluie soient plus sombres et conserver cette
différence de luminosité) ;
- J'ai découvert une tâche sur la vitre devant le capteur ;
- Si la vitre se salit, c'est parce que je ne peux plus ouvrir la
fenêtre. Cela sera pire que l'aspirateur ;)
- L'appareil ne gérant pas automatiquement les heures d'été/hiver il
prend toujours une image à 12:00 heure, heure d'hiver.
P.S. Mon Sony étant parti en nettoyage usine, c'est ce Pentax qui va me
suivre pendant quelques jours. Pas dit que je pense à le réinstaller
tous les matins.

J'aime bien la démarche.
Tant qu'à faire j'en aurais pris un peu plus. Une par heure par exemple.
Les taches sur la vitre on s'en fout. Un coup de tampon et basta.
Par contre elles sont toutes pas trop nettes, et certaines carrément floues.
--
F.J.
efji
Le 19/05/2018 à 21:35, Benoit a écrit :
jdd wrote:
Le 19/05/2018 à 21:03, Benoit a écrit :
Bonjour,
Je ne sais pas si vous en souvenez, mais j'avais eu comme idée, l'année
dernière, de prendre une photo tous les jours à la même heure et du même
endroit. Voici les résultats au bout de quatre mois :
<http://www.leraillez.com/Site_GC/&gt;

c'est pas mal. Je verrai bien un fondu enchaîné rapide, genre timelapse
rapide

Je ne sais pas faire et puis dans ce cas il vaut mieux avoir de
l'horaire. Sinon 0,25s de transition et 1/1,5 d'image fixe. Mais je ne
sais pas faire. En tout cas je n'ai jamais foutu mon nez là-dedans et ce

Sans vouloir faire mon GR : Picasa, sélectionner les images, film. 3
clics...
--
F.J.
benoit
efji wrote:
Le 19/05/2018 à 21:35, Benoit a écrit :
jdd wrote:
Le 19/05/2018 à 21:03, Benoit a écrit :
Bonjour,
Je ne sais pas si vous en souvenez, mais j'avais eu comme idée, l'année
dernière, de prendre une photo tous les jours à la même heure et du même
endroit. Voici les résultats au bout de quatre mois :
<http://www.leraillez.com/Site_GC/&gt;

c'est pas mal. Je verrai bien un fondu enchaîné rapide, genre timelapse
rapide

Je ne sais pas faire et puis dans ce cas il vaut mieux avoir de
l'horaire. Sinon 0,25s de transition et 1/1,5 d'image fixe. Mais je ne
sais pas faire. En tout cas je n'ai jamais foutu mon nez là-dedans et ce

Sans vouloir faire mon GR : Picasa, sélectionner les images, film. 3
clics...

Chiche que t'es pas cap. !
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
benoit
efji wrote:
Le 19/05/2018 à 21:03, Benoit a écrit :
Bonjour,
Je ne sais pas si vous en souvenez, mais j'avais eu comme idée, l'année
dernière, de prendre une photo tous les jours à la même heure et du même
endroit. Voici les résultats au bout de quatre mois :
<http://www.leraillez.com/Site_GC/&gt;
Quelques remarques :
- Elles ne sont pas toujours cadrées identiquement, pb d'aspirateur sur
la moquette ;
- Elles ont été prises en mode manuel, raw, réglées sur un beau jour. Je
préfère que les jours de pluie soient plus sombres et conserver cette
différence de luminosité) ;
- J'ai découvert une tâche sur la vitre devant le capteur ;
- Si la vitre se salit, c'est parce que je ne peux plus ouvrir la
fenêtre. Cela sera pire que l'aspirateur ;)
- L'appareil ne gérant pas automatiquement les heures d'été/hiver il
prend toujours une image à 12:00 heure, heure d'hiver.
P.S. Mon Sony étant parti en nettoyage usine, c'est ce Pentax qui va me
suivre pendant quelques jours. Pas dit que je pense à le réinstaller
tous les matins.

J'aime bien la démarche.
Tant qu'à faire j'en aurais pris un peu plus. Une par heure par exemple.
Les taches sur la vitre on s'en fout. Un coup de tampon et basta.
Par contre elles sont toutes pas trop nettes, et certaines carrément floues.

Ça c'et le pb de la màp manuelle (histoire de ne pas mettre au point sur
les gouttes de la vitre) et de l'aspirateur... toujours lui. Tu
réinstalles et tu oublies un truc.
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.
efji
Le 19/05/2018 à 22:58, Benoit a écrit :
efji wrote:
Sans vouloir faire mon GR : Picasa, sélectionner les images, film. 3
clics...

Chiche que t'es pas cap. !

Vraiment 3 clics tout compris :
1: "download all images" (une extension de firefox, malheureusement qui
n'a téléchargé que les vignettes 320x240)
2: aller dans le répertoire, faire pomme-a (ou ctrl a pour windoze)
3: clic sur "create movie presentation"
4: vérifier les paramètres et clic sur "create movie"
voilà, en faible résolution :
http://www.cmap.polytechnique.fr/~jouve/ben.mov
--
F.J.