Photos tous les jours

benoit
Bonjour,

J'aimerai trouvé le moyen de faire une photo tous les jours à midi. J'ai
un Canon S95, mais il ne sait pas se mettre en veille et le faire sans
user sa batterie. Une idée pour un appareil qui sache tenir quelques
mois en réveillant tous les jours à midi et prendre une photo (zoom et
màp prédéfine) ?

--
On pense à l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.

1 2 3 4 5
Claudio Bonavolta
Le 30.11.2017 à 21:54, Benoit a écrit :
[...]

Je doute que même s'il ne se réveillait que pour la photo de midi, sa
batterie puisse tenir quelques mois. Il faudra certainement une
alimentation externe.
Ensuite, il y aura certainement des limitations dues au matériel.
Je ne suis pas un expert en timelapse mais peut-être trouveras-tu des
idées sur ce site:
<https://timelapsenetwork.com/mini-tutorials/how-to-shoot-long-term-timelapse-equipment/>
Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
---
http://www.avg.com
benoit
Claudio Bonavolta wrote:
[...]

Un grand merci pour ce pointeur et le terme « timelapse » qui va me
permettre de travailler le sujet.
Ils parlent surtout de matériel qui fait des photos +- 700 ko dans une
optique (c'est le cas de le dire) vidéo. Moi c'est photo pure et dure
pour être imprimée, mais j'ai une excellente piste.
Merci,
--
On pense à l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.
benoit
Jacques DASSIÉ wrote:
Benoit a émis l'idée suivante :
Oui. Le but est de prendre une photo tous les jours à midi (histoire de
ne pas avoir de pb de soleil dans le cadre quelque soit la saison).
C'est un paysage en Bretagne où j'aurai les effets des marées, du ciel,
de la couleur de l'eau qui change. Tous les jours (même toutes les
heures). Ça vaudrait même le coup de faire une photo toutes les heures.
PS le fait de discuter sur ce sujet m'a ouvert la porte au vocabulaire
le concernant et, quand on sait de quoi on parle on trouve plus vite :)

Oui, ça n'est pas pour faire une photo du genre :
http://archaero.com/analemma2.jpg
Là, ça dure un an !

Oui, cela va durer un an pour moi aussi.
--
On pense à l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.
benoit
Claudio Bonavolta wrote:
[...]

Bon,
Après pas mal de pages lues sur le net, il semble que les Nikon, même un
peu anciens, avait cette possibilité intégrée : faire des photos toutes
les x heures. Maintenant, je ne sais pas comment la baterie tient, si
l'appareil s'éteind vraiment entre deux prises de vues.
Y'a quelqu'un dans la salle qui peut tester avec le sien svp ? ;)
--
On pense à l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.
GhostRaider
Le 04/12/2017 à 12:35, Benoit a écrit :
[...]

Tu trouveras peut-être ce que tu veux savoir dans le manuel du Nikon
D7000 (23 MO), pages 155 à 158 :
https://tayeb.fr/photo/Nikon_D7000/D7000_manuel_fr.pdf
La cadence réglable est de 1 seconde à 24 heures.
Ils ne disent pas combien de temps dure la batterie, mais à mon avis,
l'appareil se met en veille entre deux photos car il est indiqué que les
systèmes de mesure de l'exposition et de mise au point s'éteignent entre
deux prises de vue.
Alf92
Benoit :
Claudio Bonavolta wrote:
[...]

j'ai un Pentax compact qui fait ça.
cerise sur le gateau il est étanche.
Maintenant, je ne sais pas comment la baterie tient, si
l'appareil s'éteind vraiment entre deux prises de vues.
Y'a quelqu'un dans la salle qui peut tester avec le sien svp ? ;)

benoit
Alf92 wrote:
Benoit :
[...]

Lequel stp que je vois le prix d'achat (neuf ou occasion)
[...]

benoit
Nul wrote:
Le lundi 4 décembre 2017 13:08:20 UTC+1, GhostRaider a écrit :
> [...]
l'appareil se met en veille entre deux photos car il est indiqué que les
systèmes de mesure de l'exposition et de mise au point s'éteignent entre

Il y a quelques années, un chercheur a placer plusieurs Nikon D200 dans la
périphérie d'un glacier du Groenland, il les a laisser 2 années entières
sans surveillance, mais avec une batterie (grosse) protégée du froid. Ceci
afin de mesurer le retrait des glacier et la vitesse de ce retrait.
Très impressionnant comme résultat et reportage.

Il y en a un à 100¤ sans ojectif sur leboncoin. Si je trouve des
optiques à pas cher...
--
On pense à l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.
benoit
GhostRaider wrote:
[...]

Ok, mais trop cher pour moi, même d'occasion. Je ne veux pas mettre plus
de 300 avec l'objectif.