photos de voyage

pehache
Un peu bateau, quelque part, mais bon...

https://www.dropbox.com/gallery/51743503/1/2010_Maroc?h=de3947

1 2 3 4 5
Ghost-Rider
Le 08/12/2011 02:00, pehache a écrit :

Un peu bateau, quelque part, mais bon...
https://www.dropbox.com/gallery/51743503/1/2010_Maroc?hÞ3947

Oui, et personne n'a encore répondu, un signe...
Bon, je réponds : on reconnait le littoral Atlantique, probablement
entre Agadir et Essaouira, les photos ne sont pas penchées, ni surex ou
sous-ex mais à part ça... heu... que dire...

--
Ghost Rider
pehache
Le 12/12/11 18:46, Ghost-Rider a écrit :
Le 08/12/2011 02:00, pehache a écrit :

Un peu bateau, quelque part, mais bon...
https://www.dropbox.com/gallery/51743503/1/2010_Maroc?hÞ3947

Oui, et personne n'a encore répondu, un signe...

mmmhh... de quoi au juste ?

Bon, je réponds : on reconnait le littoral Atlantique,

moui

probablement
entre Agadir et Essaouira,

mnon

les photos ne sont pas penchées, ni surex ou
sous-ex mais à part ça... heu... que dire...

Ben, rien, tout simplement.

Bon, je voulais vérifier un truc en fait. C'est concluant.
Stephane Legras-Decussy
Le 16/12/2011 00:40, pehache a écrit :

Bon, je voulais vérifier un truc en fait. C'est concluant.

- qu'une galerie web "2 clics" c'est horrible
et ça flinguerait du Depardon ou du HCB.

- que du paysage majestueux à focale moyenne
ça fait plouf.
Ghost-Rider
[...]

Absolument, mais notre ami Pehache a trop longtemps séché le forum
pendant toutes ces années, il a beaucoup oublié, hélas.
Mais tout n'est pas perdu, il suffirait qu'il lise le n°340 de CI qui
vient de sortir pour se souvenir d'un coup que tout paysage marocain
majestueux nécessite un premier plan qui lui donne de la profondeur,
comme dans cet exemple :
http://cjoint.com/11dc/ALqorbeIbxz.htm

--
Ghost Rider
erwan
Ghost-Rider écrivait :

[...]

t'en as pas marre de pontifier ?

les riches l'auraient accaparé
pehache
On Dec 16, 1:44 pm, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 16/12/2011 00:40, pehache a écrit :

> Bon, je voulais vérifier un truc en fait. C'est concluant.

- qu'une galerie web "2 clics" c'est horrible
et ça flinguerait du Depardon ou du HCB.

C'est plus facile et pas plus moche qu'un lien cjoint

- que du paysage majestueux à focale moyenne
ça fait plouf.

Il y a bien d'autres raison de faire plouf avant la question de la
focale.

Il me semble qu'une bonne partie des images d'Ansel Adams prises à la
chambre le sont avec des focales dites "moyennes"
£g
news: 4eeb45be$0$2532$
[...]

Mais encore :

http://cjoint.com/?3LqpTakkXU1

Pardon Pehache, je n'ais pas pu résister, juste pour le fun.

--
£g
pehache
On Dec 16, 2:20 pm, Ghost-Rider wrote:

> [...]

pendant toutes ces années, il a beaucoup oublié, hélas.
Mais tout n'est pas perdu, il suffirait qu'il lise le n°340 de CI

mdr 1...

la lecture qui tue

qui
vient de sortir pour se souvenir d'un coup que tout paysage marocain
majestueux nécessite un premier plan qui lui donne de la profondeur,

Tu peux me dire où est le premier plan dans cette photo :
http://www.archives.gov/research/ansel-adams/images/aac02.jpg

?

comme dans cet exemple :http://cjoint.com/11dc/ALqorbeIbxz.htm

mdr 2

Vu le discours préalable je m'attendais à la photo de la mort qui
tue...

Juste une photo moisie, au moins autant que les miennes. Avec un
premier plan certes.
Pleinair
Le 16/12/11 15:19, pehache a écrit :

Il me semble qu'une bonne partie des images d'Ansel Adams prises à la
chambre le sont avec des focales dites "moyennes"

Oui, mais à la chambre les rapports de focale ne sont pas les mêmes, un
peu comme le rapport 24x36/APSC mais inversé quoi (par exemple une
focale 24x36 50mm donne 25mm sur une chambre, exemple complétement au
pif)...

--
François.
Ghost-Rider
Le 16/12/2011 16:48, pehache a écrit :

Tu peux me dire où est le premier plan dans cette photo :
http://www.archives.gov/research/ansel-adams/images/aac02.jpg

C'est de toi ?
Si c'est de toi, on voit que quand tu t'en donnes la peine tu as des
choses à dire.

[...]

Ah, essayons celle-là, alors, dans laquelle j'ai bien suivi les conseils
de Chasseur d'images sur la succession des plans qui donne de la
profondeur :
http://cjoint.com/11dc/ALqrYaZvuRw.htm

--
Ghost Rider