Photoshop elements meilleur choix pour archiver ses photos ?

19 réponses
everguet
Bonjour,

Je cherche un logiciel pour archiver mes photos et ajouter des
commentaires =E0 celles-ci, comme le lieu, les personnes qui sont
dessus, cat=E9gories, ... afin de faciliter mes recherches.

Je teste en ce moment Photoshop Elements, qui fait =E7a tr=E8s bien, mais
j'ai un peu peur du format propri=E9taire du fichier qui contient mes
donn=E9es ajout=E9es.

Qu'en pensez vous ? Ou connaissez-vous un logiciel qui fasse au moins
le "l=E9gendage" des photos d'une mani=E8re standard (peux =EAtre que
Photoshop Elements le fait...) ?

Merci,

Emmanuel.

10 réponses

1 2
Bonjour,

Je cherche un logiciel pour archiver mes photos et ajouter des
commentaires à celles-ci, comme le lieu, les personnes qui sont
dessus, catégories, ... afin de faciliter mes recherches.

Je teste en ce moment Photoshop Elements, qui fait ça très bien, mais
j'ai un peu peur du format propriétaire du fichier qui contient mes
données ajoutées.

Qu'en pensez vous ? Ou connaissez-vous un logiciel qui fasse au moins
le "légendage" des photos d'une manière standard (peux être que
Photoshop Elements le fait...) ?

Merci,

Emmanuel.

Comment classer ses photos

http://www.figer.com/Publications/collection.htm
Arraial

jean-daniel dodin
wrote:
Bonjour,

Je cherche un logiciel pour archiver mes photos et ajouter des
commentaires à celles-ci, comme le lieu, les personnes qui sont
dessus, catégories, ... afin de faciliter mes recherches.

Je teste en ce moment Photoshop Elements, qui fait ça très bien, mais
j'ai un peu peur du format propriétaire du fichier qui contient mes
données ajoutées.

Qu'en pensez vous ? Ou connaissez-vous un logiciel qui fasse au moins
le "légendage" des photos d'une manière standard (peux être que
Photoshop Elements le fait...) ?

Merci,

Emmanuel.

digikam (mais sous linux)

jdd

--
Bonne année à tous :-)
http://www.dodin.net
Quelques images:
http://dodin.org/galerie_photo_web/expo/index.html

rbb

digikam (mais sous linux)

Tu n'as rien sur OS/2 ? des fois que... :-)

ROBERT
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je cherche un logiciel pour archiver mes photos et ajouter des
commentaires à celles-ci, comme le lieu, les personnes qui sont
dessus, catégories, ... afin de faciliter mes recherches.

Je teste en ce moment Photoshop Elements, qui fait ça très bien, mais
j'ai un peu peur du format propriétaire du fichier qui contient mes
données ajoutées.

Qu'en pensez vous ? Ou connaissez-vous un logiciel qui fasse au moins
le "légendage" des photos d'une manière standard (peux être que
Photoshop Elements le fait...) ?

Merci,

Emmanuel.

Bonsoir

Alors là ! l y en a un qui est extra et qui fait tout çà c'est :
http://www.devinb.com/html/ et en plus l'auteur l'offre (car il l'a
développé pour lui et les retours qu'il en a servent à améliorer son
logiciel GESTIMAGE.

Amicalement

Robert
everguet
Le lien est très intéressant, j'ai notament fait la découverte de
PixVue, qui avec son intégration sous Windows est assez géniale. Par
contre la saisie des informations me semble laborieuse.

Faut que je lise en détail tout ça.

Merci à tous.
Phil P.
Et les pros et agences, ils utilisent quels logiciels pour ce travail
d'archivage?
Phil P.
Daniel Houx
"Phil P." a écrit dans le message de news:
43bdc752$0$58119$
Et les pros et agences, ils utilisent quels logiciels pour ce travail
d'archivage?
Phil P.

Les quelques pros que je connais utilisent la plupart du temps ACDSee.

Daniel Houx

Patrick Peccatte
Daniel Houx wrote:
"Phil P." a écrit dans le message de news:
43bdc752$0$58119$
Et les pros et agences, ils utilisent quels logiciels pour ce travail
d'archivage?
Phil P.

Les quelques pros que je connais utilisent la plupart du temps ACDSee.

Alors ce ne sont pas de véritables pro à mon sens car ACDSee se fout du
standard IPTC
Dans les agences, on voit de tout:
Photoshop, iView Media Pro, Image Info Toolkit, Graphic Converter, Next
Picture, Algoba Orphea, Fotostation, Eroket FotoTrafix, Apis, Armadillo,
etc.
voir aussi:
http://peccatte.karefil.com/software/IPTCPropositionsPixpalace.pdf
--
Patrick Peccatte
www.softexperience.com

Patrick Peccatte
@@l wrote:
Comment classer ses photos
http://www.figer.com/Publications/collection.htm

Visiblement largement "inspiré" de ma page "Métadonnées: une initiation" qui
n'est pourtant pas citée...
http://peccatte.karefil.com/software/Metadata.htm
--
Patrick Peccatte
www.softexperience.com

jean-daniel dodin
rbb wrote:
digikam (mais sous linux)

Tu n'as rien sur OS/2 ? des fois que... :-)

je connais des gens qui sont sous OS/2, je peux transmettre :-)

mais digikam, je m'en sert tous les jours

jdd

--
Bonne année à tous :-)
http://www.dodin.net
Quelques images:
http://dodin.org/galerie_photo_web/expo/index.html

1 2