Photoshop et Win 7

5 réponses
Jean_
Bonjour,

J'ai photoshop CS2 qui convient à mes besoins et tourne sous Win XP.
Ma machine étant devenue obsolète pour d'autres applications,
j'envisage de la changer.
Actuellement, le "gros" du marché des OS préinstallés est Windows7/64
bits.
Quelqu'un a-t-il expérimenté cette configutration : Win7/64 et CS2 ?

Merci de ne pas me conseiller Gimp/MacOS/Linux, même si ce serait LA
solution, ce n'est pas dans mon projet.

5 réponses

alsace
Bonjour,

"Jean_" <jeanfra2+ a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4befdd88$0$654$
Bonjour,

J'ai photoshop CS2 qui convient à mes besoins et tourne sous Win XP.
Ma machine étant devenue obsolète pour d'autres applications, j'envisage
de la changer.
Actuellement, le "gros" du marché des OS préinstallés est Windows7/64
bits.
Quelqu'un a-t-il expérimenté cette configutration : Win7/64 et CS2 ?

Merci de ne pas me conseiller Gimp/MacOS/Linux, même si ce serait LA
solution, ce n'est pas dans mon projet.

Pas testé CS2 mais installé CS3 sous Win7 64 bits sans soucis
ainsi que Paint Shop pro X2, Capture NX V.1.3, Money
Cordialement
andré
Jean-Pierre Roche
Le 16/05/2010 13:56, Jean_ a écrit :
Bonjour,

J'ai photoshop CS2 qui convient à mes besoins et tourne sous Win XP.
Ma machine étant devenue obsolète pour d'autres applications, j'envisage
de la changer.
Actuellement, le "gros" du marché des OS préinstallés est Windows7/64 bits.
Quelqu'un a-t-il expérimenté cette configutration : Win7/64 et CS2 ?

Pas de raison que ça ne fonctionne pas. Tous mes logiciels
tournent sous W7/64.
Ce qui pose éventuellement problème ce sont les
périphériques comme les scanners : il n'existe pas forcément
de pilotes 64 bits...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
JC44
Le 16/05/2010 13:56, Jean_ a écrit :
Bonjour,

J'ai photoshop CS2 qui convient à mes besoins et tourne sous Win XP.
Ma machine étant devenue obsolète pour d'autres applications, j'envisage
de la changer.
Actuellement, le "gros" du marché des OS préinstallés est Windows7/64 bits.
Quelqu'un a-t-il expérimenté cette configutration : Win7/64 et CS2 ?

Merci de ne pas me conseiller Gimp/MacOS/Linux, même si ce serait LA
solution, ce n'est pas dans mon projet.

Bonjour,

je n'ai que Elements 2, déja fort ancien.
Je viens de changer ma configuration pour faire tourner DXO6 et LR3
correctement et suis donc passé à Win7 / 4Go RAM/ Asus M77/ Athlon
bicoeur 3Ghz: jamais une installation windows ne s'est aussi bien passée
(1/2 heure sans intervention!!!); j'avais des inquiétudes pour Elements,
mais il a retrouvé une nouvelle jeunesse (qu'il n'a jamais eue!)
JC44
Le 16/05/2010 14:48, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 16/05/2010 13:56, Jean_ a écrit :
Bonjour,

J'ai photoshop CS2 qui convient à mes besoins et tourne sous Win XP.
Ma machine étant devenue obsolète pour d'autres applications, j'envisage
de la changer.
Actuellement, le "gros" du marché des OS préinstallés est Windows7/64
bits.
Quelqu'un a-t-il expérimenté cette configutration : Win7/64 et CS2 ?

Pas de raison que ça ne fonctionne pas. Tous mes logiciels tournent sous
W7/64.
Ce qui pose éventuellement problème ce sont les périphériques comme les
scanners : il n'existe pas forcément de pilotes 64 bits...

Au sujet des scanners, j'ai eu de gros soucis avec XP64 et mon Canon FS
2710: impossible de faire fonctionner la carte SCSI, et écran bleu avec
le driver de scanner.

Je suis passé sous Win7 / 64 et là, non seulement la carte SCSI s'est
installée toute seule, mais le driver du scanner fourni par VueScan
fonctionne parfaitement (je n'utilise plus le driver d'origine Canon).
Jean-Pierre Roche
Le 29/05/2010 06:10, JC44 a écrit :

Je suis passé sous Win7 / 64 et là, non seulement la carte SCSI s'est
installée toute seule, mais le driver du scanner fourni par VueScan
fonctionne parfaitement (je n'utilise plus le driver d'origine Canon).

Oui mais justement les pilotes d'origine et les logiciels
qui vont avec ne fonctionnent pas sous W7/64... Il faut
passer à Vuescan pour un éventuel fonctionnement et c'est un
inconvénient !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...