php et iis fonction mail()

8 réponses
criscojam
bonjour j'ai installé windows serveur 2003 et iis 6 et j'ai installé php5 sur
mon serveur. mon php à l'air de fonctionner avec php my admin.

J'ai un formulaire de contact sur mon site mais quands je l'essaye il me dit
que le mail a été envoyé avec succes, mais je ne reçois pas le mail comment
je peux faire pour activer une fonction mail sur mon serveur.

sachant que le rôle pop et smtp est activé sur le serveur.

aparement j'ai un blême de config mais je ne sais pas lequel.

merci par avance de m'aider.

8 réponses

William Marie
"criscojam" a écrit dans le
message de news:
bonjour j'ai installé windows serveur 2003 et iis 6 et j'ai installé
php5 sur
mon serveur. mon php à l'air de fonctionner avec php my admin.

J'ai un formulaire de contact sur mon site mais quands je l'essaye
il me dit
que le mail a été envoyé avec succes, mais je ne reçois pas le mail
comment
je peux faire pour activer une fonction mail sur mon serveur.

sachant que le rôle pop et smtp est activé sur le serveur.

aparement j'ai un blême de config mais je ne sais pas lequel.

merci par avance de m'aider.

Indépendamment de PHP le comportement de Win 2003 Server est assez
"bizarre" (peut pas dire mieux) concernant les serveurs de mail. Un
serveur comme Ipswitch qui fonctionne très bien en 2000 Server est
bloqué dans tout envoi avec 2003, d'autres partent, comme toi, dans
les Ténèbres Extérieures, et d'autres fonctionnent très bien comme le
serveur Merak (en commercial) et Mercury (en freeware). Pour ce
dernier il doit être possible de se servir de son SMTP.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
criscojam
Sympa mais moi ça m'arrange pas mon blême ce que je desire c'est utiliser le
maileur de windows serrveur 2003. j'ai investit dedans et donc je veux m'en
servir.

"William Marie" a écrit :

"criscojam" a écrit dans le
message de news:
> bonjour j'ai installé windows serveur 2003 et iis 6 et j'ai installé
> php5 sur
> mon serveur. mon php à l'air de fonctionner avec php my admin.
>
> J'ai un formulaire de contact sur mon site mais quands je l'essaye
> il me dit
> que le mail a été envoyé avec succes, mais je ne reçois pas le mail
> comment
> je peux faire pour activer une fonction mail sur mon serveur.
>
> sachant que le rôle pop et smtp est activé sur le serveur.
>
> aparement j'ai un blême de config mais je ne sais pas lequel.
>
> merci par avance de m'aider.
>
Indépendamment de PHP le comportement de Win 2003 Server est assez
"bizarre" (peut pas dire mieux) concernant les serveurs de mail. Un
serveur comme Ipswitch qui fonctionne très bien en 2000 Server est
bloqué dans tout envoi avec 2003, d'autres partent, comme toi, dans
les Ténèbres Extérieures, et d'autres fonctionnent très bien comme le
serveur Merak (en commercial) et Mercury (en freeware). Pour ce
dernier il doit être possible de se servir de son SMTP.
--
========================================================== > William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
========================================================== >

William Marie
"criscojam" a écrit dans le
message de news:
Sympa mais moi ça m'arrange pas mon blême ce que je desire c'est
utiliser le
maileur de windows serrveur 2003. j'ai investit dedans et donc je
veux m'en
servir.

As-tu testé ce service SMTP avec telnet (donc en bas niveau direct)
?
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
criscojam
non je l'ai pas testé je vais le faire si tu connais la procédure je veux
bien que tu me la dise.
sinon je vais chercher dans les faq de windows.
sinon ca pourrait pas venir de la config de mon php??

"William Marie" a écrit :

"criscojam" a écrit dans le
message de news:
> Sympa mais moi ça m'arrange pas mon blême ce que je desire c'est
> utiliser le
> maileur de windows serrveur 2003. j'ai investit dedans et donc je
> veux m'en
> servir.
>
As-tu testé ce service SMTP avec telnet (donc en bas niveau direct)
?
--
========================================================== > William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
========================================================== >

criscojam
bon j'ai tester le serveur smtp il ne relais pas les messages.

j'ai suivi la procedure telnet mais il bloque au niveau du rcpt
et je vois pas d'ou ça vient comment je peux faire pour le depanner??

merci par avance du coup de main.

"criscojam" a écrit :

non je l'ai pas testé je vais le faire si tu connais la procédure je veux
bien que tu me la dise.
sinon je vais chercher dans les faq de windows.
sinon ca pourrait pas venir de la config de mon php??

"William Marie" a écrit :

>
> "criscojam" a écrit dans le
> message de news:
> > Sympa mais moi ça m'arrange pas mon blême ce que je desire c'est
> > utiliser le
> > maileur de windows serrveur 2003. j'ai investit dedans et donc je
> > veux m'en
> > servir.
> >
> As-tu testé ce service SMTP avec telnet (donc en bas niveau direct)
> ?
> --
> ========================================================== > > William Marie
> Toulouse (France)
> mailto:
> ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
> par free.fr
> http://wmarie.free.fr
> ========================================================== > >
>

Glenn Gagné
Pour ta config de PHP, vérifie dans le fichier php.ini si la configuration
SMTP correspond à tes paramètres également ?

Ton serveur SMTP/POP3 qui est monté sur ce même serveur, est-ce qu'il
fonctionne bien avec des clients Outlook ?

"criscojam" a écrit dans le message de
news:
bon j'ai tester le serveur smtp il ne relais pas les messages.

j'ai suivi la procedure telnet mais il bloque au niveau du rcpt
et je vois pas d'ou ça vient comment je peux faire pour le depanner??

merci par avance du coup de main.

"criscojam" a écrit :

> non je l'ai pas testé je vais le faire si tu connais la procédure je

veux
> bien que tu me la dise.
> sinon je vais chercher dans les faq de windows.
> sinon ca pourrait pas venir de la config de mon php??
>
> "William Marie" a écrit :
>
> >
> > "criscojam" a écrit dans le
> > message de news:
> > > Sympa mais moi ça m'arrange pas mon blême ce que je desire c'est
> > > utiliser le
> > > maileur de windows serrveur 2003. j'ai investit dedans et donc je
> > > veux m'en
> > > servir.
> > >
> > As-tu testé ce service SMTP avec telnet (donc en bas niveau direct)
> > ?
> > --
> > ========================================================== > > > William Marie
> > Toulouse (France)
> > mailto:
> > ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
> > par free.fr
> > http://wmarie.free.fr
> > ========================================================== > > >
> >

criscojam
Mon smtp fonctionne je l'ai dépanné en fait il fallait que je mette un
domaine distant (celui de mon provider) et maintenant quands je fais le test
il relait bien les messages.

mais mon php ne relait rien du tout par contre.

que dois je mettre dans le php.ini pour qu'il relait bien les mails?

merci du coup de main

"Glenn Gagné" a écrit :

Pour ta config de PHP, vérifie dans le fichier php.ini si la configuration
SMTP correspond à tes paramètres également ?

Ton serveur SMTP/POP3 qui est monté sur ce même serveur, est-ce qu'il
fonctionne bien avec des clients Outlook ?

"criscojam" a écrit dans le message de
news:
> bon j'ai tester le serveur smtp il ne relais pas les messages.
>
> j'ai suivi la procedure telnet mais il bloque au niveau du rcpt
> et je vois pas d'ou ça vient comment je peux faire pour le depanner??
>
> merci par avance du coup de main.
>
> "criscojam" a écrit :
>
> > non je l'ai pas testé je vais le faire si tu connais la procédure je
veux
> > bien que tu me la dise.
> > sinon je vais chercher dans les faq de windows.
> > sinon ca pourrait pas venir de la config de mon php??
> >
> > "William Marie" a écrit :
> >
> > >
> > > "criscojam" a écrit dans le
> > > message de news:
> > > > Sympa mais moi ça m'arrange pas mon blême ce que je desire c'est
> > > > utiliser le
> > > > maileur de windows serrveur 2003. j'ai investit dedans et donc je
> > > > veux m'en
> > > > servir.
> > > >
> > > As-tu testé ce service SMTP avec telnet (donc en bas niveau direct)
> > > ?
> > > --
> > > ========================================================== > > > > William Marie
> > > Toulouse (France)
> > > mailto:
> > > ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
> > > par free.fr
> > > http://wmarie.free.fr
> > > ========================================================== > > > >
> > >

Glenn Gagné
Pour du logiciel libre... Google est ton ami :o)

Ici tu peux trouver des réponses:
http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?tB0511

et

http://www.zdnet.fr/builder/programmation/technologies_web/0,39021000,39181612,00.htm

et

http://pixi.free.fr/php.html

et surtout

http://www.nexen.net/docs/php/annotee/mail.configuration.php

et ....

"criscojam" a écrit dans le message de
news:
Mon smtp fonctionne je l'ai dépanné en fait il fallait que je mette un
domaine distant (celui de mon provider) et maintenant quands je fais le

test
il relait bien les messages.

mais mon php ne relait rien du tout par contre.

que dois je mettre dans le php.ini pour qu'il relait bien les mails?

merci du coup de main

"Glenn Gagné" a écrit :

> Pour ta config de PHP, vérifie dans le fichier php.ini si la

configuration
> SMTP correspond à tes paramètres également ?
>
> Ton serveur SMTP/POP3 qui est monté sur ce même serveur, est-ce qu'il
> fonctionne bien avec des clients Outlook ?
>
> "criscojam" a écrit dans le

message de
> news:
> > bon j'ai tester le serveur smtp il ne relais pas les messages.
> >
> > j'ai suivi la procedure telnet mais il bloque au niveau du rcpt
> > et je vois pas d'ou ça vient comment je peux faire pour le depanner??
> >
> > merci par avance du coup de main.
> >
> > "criscojam" a écrit :
> >
> > > non je l'ai pas testé je vais le faire si tu connais la procédure je
> veux
> > > bien que tu me la dise.
> > > sinon je vais chercher dans les faq de windows.
> > > sinon ca pourrait pas venir de la config de mon php??
> > >
> > > "William Marie" a écrit :
> > >
> > > >
> > > > "criscojam" a écrit dans le
> > > > message de news:

> > > > > Sympa mais moi ça m'arrange pas mon blême ce que je desire c'est
> > > > > utiliser le
> > > > > maileur de windows serrveur 2003. j'ai investit dedans et donc

je
> > > > > veux m'en
> > > > > servir.
> > > > >
> > > > As-tu testé ce service SMTP avec telnet (donc en bas niveau

direct)
> > > > ?
> > > > --
> > > > ========================================================== > > > > > William Marie
> > > > Toulouse (France)
> > > > mailto:
> > > > ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
> > > > par free.fr
> > > > http://wmarie.free.fr
> > > > ========================================================== > > > > >
> > > >
>