php.ini et open_basedir : HELP!!

4 réponses
klein.jean
voici ce que me renvoie un assistant de configuration:

# Note: Votre répertoire NetPBM
# (/usr/local/sites/mondomaine.org/web/cgi-bin/netpbm) n'est pas
# présent dans la liste open_basedir (spécifiée dans le php.ini)

j'ai verifie le php.ini, voici ce que ca donne:

# ; open_basedir, if set, limits all file operations to the defined
directory
# ; and below. This directive makes most sense if used in a
per-directory
# ; or per-virtualhost web server configuration file. This directive
is
# ; *NOT* affected by whether Safe Mode is turned On or Off.
# ;
# open_basedir =
".:/usr/local/sites/mondomaine.org/web/cgi-bin/netpbm"

pour ce qui est du "safe mode" voici ce que ca donne:

# ; Safe Mode
# ;
# ;safe_mode = Off

j'ai beau modifier le php.ini, j'ai tjours le meme message a savoir:

# Note: Votre répertoire NetPBM
# (/usr/local/sites/mondomaine.org/web/cgi-bin/netpbm) n'est pas
# présent dans la liste open_basedir (spécifiée dans le php.ini)

mon 'php.ini' est dans "/etc/php.ini" ... peut il y en avoir un autre
a un autre endroit???

dois-je rebooter le serveur pour que la modif soit prise en compte?

MERCI pour votre aide!
Jean

4 réponses

Damien Metzler

j'ai beau modifier le php.ini, j'ai tjours le meme message a savoir:

# Note: Votre répertoire NetPBM
# (/usr/local/sites/mondomaine.org/web/cgi-bin/netpbm) n'est pas
# présent dans la liste open_basedir (spécifiée dans le php.ini)

mon 'php.ini' est dans "/etc/php.ini" ... peut il y en avoir un autre
a un autre endroit???

dois-je rebooter le serveur pour que la modif soit prise en compte?

Aïe !! il faudrait juste redémarrer apache pour que les modifs soient
prises en compte :
# /etc/init.d/apache restart

Rebooter le serveur aurait le même effet mais c'est beaucoup plus
bourrin ! (on n'est pas sous windows !!!)

MERCI pour votre aide!
Jean

klein.jean
Merci de ton aide Damien!
Je vais suivre ton conseil de ce pas ;-)
Jean

On 15 Sep 2003 16:18:11 GMT, Damien Metzler
wrote:

j'ai beau modifier le php.ini, j'ai tjours le meme message a savoir:

# Note: Votre répertoire NetPBM
# (/usr/local/sites/mondomaine.org/web/cgi-bin/netpbm) n'est pas
# présent dans la liste open_basedir (spécifiée dans le php.ini)

mon 'php.ini' est dans "/etc/php.ini" ... peut il y en avoir un autre
a un autre endroit???

dois-je rebooter le serveur pour que la modif soit prise en compte?

Aïe !! il faudrait juste redémarrer apache pour que les modifs soient
prises en compte :
# /etc/init.d/apache restart

Rebooter le serveur aurait le même effet mais c'est beaucoup plus
bourrin ! (on n'est pas sous windows !!!)

MERCI pour votre aide!
Jean

Thibaut Allender
"Damien Metzler" wrote in message
news:bk41nb$ctt$
mon 'php.ini' est dans "/etc/php.ini" ... peut il y en avoir un autre
a un autre endroit???

eventuellement ici : /usr/local/lib/php.ini

a+

Savut
Faux dans windows tu peux restart apache et meme n'importe quel service sans
reboot l'ordi avec Services dans l'outil administratifs. De plus Apache sur
windows cree meme des raccourci pour start et stop apache.

"Damien Metzler" a écrit dans le message
de news:bk41nb$ctt$

Rebooter le serveur aurait le même effet mais c'est beaucoup plus
bourrin ! (on n'est pas sous windows !!!)