php ini et smtp orange

1 réponse
gyx
bonsoir,

un serveur connecté chez numericale, l'envoi des mails se faisait bien.
(win 2003, php 5)
le meme serveur sur un adsl orange sur lequel je modifie le php ini
avec
smtp-msa.orange.fr
port 587
et une adresse valide XXX@orange.fr

me renvoie toujours la meme erreur lors de l'éxecution du script:
Warning: mail() [function.mail]: SMTP server response: 554 5.7.1
<xxxx@orange.fr>: Recipient address rejected: Missing Authentication in
G:\..\envoi\envoi.php on line 200

le meme serveur installé chez le voisin (chez free) avec le php ini
modifié en consequense fonctionne.

je pense que ca provient de l'authentification sur le smtp de orange et
bien que j'ai épluché google dans tous les sens, 'testé' plusieurs '
bidouilles, j'en suis toujours au meme point et les mails ne partent
toujours pas et j'ai tjrs la meme erreur.

un conseil ou une direction dans laquelle chercher me serait fort utile
et je vous en remercie par avance.

gyx

1 réponse

Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 25/09/2010 23:54, gyx a écrit :

un serveur connecté chez numericale, l'envoi des mails se faisait bien.
(win 2003, php 5)
le meme serveur sur un adsl orange sur lequel je modifie le php ini
avec
smtp-msa.orange.fr
port 587

^^^
et une adresse valide

me renvoie toujours la meme erreur lors de l'éxecution du script:
Warning: mail() [function.mail]: SMTP server response: 554 5.7.1
: Recipient address rejected:
Missing Authentication in G:..envoienvoi.php on line 200

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

La question est donc : est-il possible, avec la fonction mail() de PHP,
de s'authentifier ainsi qu'il est requis sur le port 587 ? Je crois que non.

[...]

je pense que ca provient de l'authentification [...]

Oui, je pense de même.

Sur la page suivante il est conseillé d'utiliser une autre bibliothèque
pour envoyer des mails avec authentification (wamailer) :
<http://forum.phpfrance.com/php-debutant/authentification-pour-envoyer-mail-t250113.html#p307347&gt;

Cordialement,
--
Olivier Miakinen