php ou php3 ?

9 réponses
jean noel
Bonjour à tous

Je suis nouveau venu sur Php et MySql et je chrche à installer en local sur
une station Win2000 Php 4 avec le serveur IIS.
J'ai créé une page PHP exemple qui se contente de m'afficher un texte. Cette
page me permet de vérifier que le serveur PHp fonctionne correctement.

Lorsque je nomme ma page avec l'extension .PHP3 tout fonctionne
correctement.
En revanche lorsque je nomme ma page avec l'extension .PHP j'obtiens le
message d'erreur : HTTP/1.1 500 Erreur de serveur

Sur Win98 avec le serveur PWS, même problème. Comment faire pour que les
extensions .PHP fonctionnent ? Es t'il nécessaire de modifier le fichier
php.ini qui se trouve dans le dossier c:\Windows ? Souhaitant créer un site
chez Free, je préfère utiliser cette extension plutôt que .PHP3.

Merci d'avance pour votre aide

Jean Noël COFFY

9 réponses

loufoque
jean noel a dit le 12/04/2005 à 23:46:

Comment faire pour que les
extensions .PHP fonctionnent ?

En configurant correctement son serveur pour qu'il appelle PHP lorsqu'il
rencontre cette extension.

Ensuite IIS c'est pas vraiment un très bon choix pour PHP, c'est plutôt
conçu pour tourner avec Apache (et puis même, globalement IIS c'est nul,
enfin cet avis n'engage que moi)

(¯`·..Yttrium ...·´¯\\)
Ensuite IIS c'est pas vraiment un très bon choix pour PHP, c'est plutôt
conçu pour tourner avec Apache (et puis même, globalement IIS c'est nul,
enfin cet avis n'engage que moi)

Bjr,
Des arguments précis et détaillés sur ce point ?
Merci d'avance

Olivier Miakinen

Je suis nouveau venu sur Php et MySql et je chrche à installer en local sur
une station Win2000 Php 4 avec le serveur IIS.
[...]

Souhaitant créer un site chez Free, je préfère utiliser cette
extension plutôt que .PHP3.

Sans porter de jugement de valeur sur IIS, je pense que pour tester un
site en local avant de le copier chez free il vaudrait mieux avoir une
config similaire. En particulier, tout ce que tu gèreras chez free grâce
à un fichier .htaccess, il serait bon de pouvoir le tester en local
aussi. Du coup, je te conseille également d'installer un serveur Apache
sur ta machine au lieu d'utiliser IIS.

Paul Delannoy
(¯`·..Yttrium ...·´¯) a écrit:
Ensuite IIS c'est pas vraiment un très bon choix pour PHP, c'est plutôt
conçu pour tourner avec Apache (et puis même, globalement IIS c'est nul,
enfin cet avis n'engage que moi)

Bjr,
Des arguments précis et détaillés sur ce point ?

Ben : IIS a son propre langage, comme d'hab avec MS$, c'est ASP.
et puis pourquoi payer (si si, tu payes, meme si tu ne le comprends pas) ?

Merci d'avance

jean noel
Le problème c'est que je fais aussi de l'ASP. Je fais même surtout de l'ASP.
le PHP, c'est plutôt pour moi perso.

Or si IIS n'aime peut-être pas trop PHP, Apache n'aime pas plus l'ASP et
encore moins l'ASP.NET.

En conséquence, je préfère rester sur serveur IIS. Ce que je ne sais pas,
c'est comment configurer IIS pour qu'il accepte les extensions .PHP (pour
l'instant il n'accepte sur mon PC que les extensions .PHP3)

Merci à tout le monde
Jean Noël COFFY
Olivier Miakinen
Le problème c'est que je fais aussi de l'ASP. Je fais même surtout de l'ASP.
le PHP, c'est plutôt pour moi perso.

Donc ton site chez free, ce sera le site perso uniquement ?

Or si IIS n'aime peut-être pas trop PHP, Apache n'aime pas plus l'ASP et
encore moins l'ASP.NET.

Ben oui, mais free ne supporte pas autre chose que Apache et PHP.

En conséquence, je préfère rester sur serveur IIS. Ce que je ne sais pas,
c'est comment configurer IIS pour qu'il accepte les extensions .PHP (pour
l'instant il n'accepte sur mon PC que les extensions .PHP3)

Je ne vois pas où est le problème, puisque sur IIS tu fais de l'ASP. Et
le fait de passer tes pages chez Free n'est pas un argument puisque Free
n'utilise pas IIS.

Bref... une solution pourrait être aussi d'avoir les deux serveurs sur
la même machine : l'un (IIS) pour tes pages les plus importantes qui
sont en ASP, et l'autre (Apache) pour tes pages perso en PHP que tu
voudras porter chez Free.

Sinon, si vraiment tu veux résoudre un problème de config d'IIS, le
groupe fr.comp.lang.php n'est pas adapté. Récemment, Pierre Goiffon
m'a redirigé vers <news:microsoft.public.fr.iis> pour un tel problème.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen

jean noel
Bonjour
et merci à tous
Le problème est désormais réglé. IL fallait intervenir au niveau d'IIS afin
de mapper les extensions .PHP qui étrangement ne l'étaient pas. POur cela,
dans le serveur IIS, il fallait faire :

Onglet "Répertoire de base"
Bouton "Configuration"
Onglet "Mappage d'application"
Bouton "Ajouter"
Exécutable : x:....php.exe
Extension : .php

Merci à Jean Claude Bellamy, dont le site http://www.bellamyjc.org est
d'ailleurs très pertinent, pour cette info précieuse.
Merci aussi à tous ceux qui ont pris le temps de me lire et de me répondre.
Jean Noël
loufoque
jean noel a dit le 14/04/2005 à 14:04:

Onglet "Répertoire de base"
Bouton "Configuration"
Onglet "Mappage d'application"
Bouton "Ajouter"
Exécutable : x:....php.exe
Extension : .php

Tu veux pas l'installer en ISAPI ?
Parce que là, à priori, c'est en CGI.

jean noel
Loufoque a dit
Tu veux pas l'installer en ISAPI ?
Parce que là, à priori, c'est en CGI.

Bonjour, et merci pour l'info.
Je ne demande pas mieux que de l'installer en Isapi, mais voila, comment
dois-je faire pour cela ? Quelle manip faire au niveau de IIS etde PHP 4 ?

Jean Noël COFFY ?