Le piaf gelé qui gonfle son plumage pour avoir moins froid du jour

Le
Ghost-Rider
Incroyable !
Alors que je croyais ne voir que des corneilles, des pies et autres
colverts par un temps pareil, un superbe chardonneret élégant s'offre à
mon objectif.
http://cjoint.com/12fe/BBhsSG1B4FE.htm
(Parc Heller à Antony)

--
Ghost Rider
Alf92

quelqu'un peut m'expliquer la partie du cerveau
qui me manque pour collectionner les photos pourries
des bestioles que j'ai apperçu furtivement ?

+1

--
Alf92
Ghost-Rider
Le 08/02/2012 11:47, Alf92 a écrit :
"Stephane Legras-Decussy"
quelqu'un peut m'expliquer la partie du cerveau
qui me manque pour collectionner les photos pourries
des bestioles que j'ai apperçu furtivement ?

+1

Ben toi aussi il te manque un bout de cerveau ?
Peut-être qu'en t'associant avec SLD vous arriveriez à un cerveau entier
pour deux.

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 08/02/2012 10:41, Jacques DASSIÉ a écrit :
Ghost-Rider a présenté l'énoncé suivant :

Peu importe, j'ai photographié un chardonneret (recadré plein pot,
hein !) en plein hiver et je suis le seul à le faire !

Bien entendu, mon petit !

Merci M'sieur Dassié, vos encouragements me réconfortent face à ces
méchants qui me veulent du mal je sais pas pourquoi.

Tiens une photo d'une bestiole que tu pourras sûrement m'aider à
identifier... Quelques graines dans ma cour...

http://cjoint.com/?BBikA0WOK3w

Ah oui, très bien, mais là, ce chardonneret (car c'en est un, j'ai bien
vérifié) a été attiré par des graines succulentes pour les besoins de la
photographie, ce qui en soit n'est pas moralement condamnable
(quoique...) mais la facilite beaucoup.
Je pense même très sincèrement que payer un oiseau pour une photo, c'est
un chemin glissant qui mène tout droit à la prostitution de ces
innocentes créatures. Encore une action pernicieuse de l'Homme
destructeur de toute morale chez l'Animal qu'il pervertit par son or.
Et puis, l'herbe bien verte à gauche trahit le fait que la photo a été
prise en plein été, période où les chardonnerets sont plus vulnérables
car les chardons ont perdu leurs graines et ces oiseaux sans nourriture
sont alors prêts pour survivre à répondre à des sollicitations
immorales, ce que montre, hélas, ce document photographique qui donne à
réfléchir.

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 08/02/2012 11:46, Alf92 a écrit :
[...]

c'est beau la retraite.

Hé oui. Pendant que les petits vieux du forum s'assoupissent bien au
chaud devant "les feux de l'amour" à la télé, moi je mets mon caleçon
long Thermolactyl Damart et je pars en chasse par -10°C pour fournir ici
des sujets de conversation, toujours renouvelés et toujours captivants.
A ce propos, MELMOTH ayant montré le 7/2 (fil : SOS Femmes battues) tout
le mal qu'il faut penser du système d'autofocus du Canon EOS 5D Mark II,
j'en profite pour montrer ce que peux faire l'autofocus du Nikon D90
dans mes mains inexpertes et tremblantes de froid :
http://cjoint.com/12fe/BBim5UJuaWb.htm

--
Ghost Rider
MELMOTH

Ben toi aussi il te manque un bout de cerveau ?
Peut-être qu'en t'associant avec SLD vous arriveriez à un cerveau
entier pour deux.

Franchement...J'ai des doutes, là...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Alf92
Le #24230811
"Ghost-Rider"
Merci M'sieur Dassié, vos encouragements me réconfortent face à ces méchants
qui me veulent du mal je sais pas pourquoi.

on te veut aucun mal.
juste que tes photos sont toutes les mêmes.
oiseaux ou chevaux.
lance toi dans des thèmes plus audacieux.
je sais pas moi, par exemple les carrefours dangereux d'Anthony.

--
Alf92
£g
[...]

Je te les enlèves alors: comme c'est la même partie de cerveau qui leur
manque il est donc impossible de reconstituer un cerveau entier, deux
fois plus gros (ce qui, a mon sentiment, ne devrait pas être énorme, un
normal, quoi) oui, mais toujours cette partie manquante.

--
£g
£g

Chardonneret femelle?

J'ais bon, là?

--
£g
Ghost-Rider
Le 08/02/2012 15:40, Alf92 a écrit :
"Ghost-Rider"
[...]

Ou insectes (c'est mignon un insecte).

lance toi dans des thèmes plus audacieux.
je sais pas moi, par exemple les carrefours dangereux d'Anthony.

Tu veux ma mort, ta suggestion est transparente.
Alors voici un carrefour antonien pas trop dangereux :
http://cjoint.com/12fe/BBiqSpl8CCj.htm
De préférence à celui-ci :
http://cjoint.com/12fe/BBiqZAOgaZc.htm
Ou à celui-ci :
http://cjoint.com/12fe/BBiq3SOyEBR.htm
Ou bien à celui-ci :
http://cjoint.com/12fe/BBiq7j0L2x4.htm
Antony, c'est Chicago, avec tous ces retraités pleins aux as.

Ceci dit, tu as certainement raison, je devrais me renouveler un peu.
Alors pour faire suite à la photo de MELMOTH de son fils à la batterie,
voici un peu de flamenco :
http://cjoint.com/12fe/BBirjydqqAe.htm
http://cjoint.com/12fe/BBirpuN2cun.htm
http://cjoint.com/12fe/BBirFV0oLQ0.htm
http://cjoint.com/12fe/BBirPZONgy9.htm

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 08/02/2012 17:35, £g a écrit :
"MELMOTH"
[...]

Je ne suis pas tout-à-fait d'accord.
Quand une partie du cerveau manque, les autres parties prennent le relais.
Donc, même s'il manque une partie du cerveau à SLD et à Alf92 (et ne
nous moquons pas, ça peut arriver aussi à des gens très bien), à leur
place, je ne m'inquièterais pas, ça finira par s'arranger tout seul.

--
Ghost Rider