pieces jointes corrompues FORTE AGENT

6 réponses
toto
salut

depuis hier j'essaie d'envoyer une malheureuse piece jointe au format
excel via Forte agent

et quand je me l'envoie à moi meme au lieu d'avoir la piece comme dab,
j'ai un tas de hierogliphes que je n'arrive meme pas à vous copier
ici.

j'ai pensé à un probleme d'affichage car il y a tellement d'options
sur agent pour ça mais je ne pense pas.

mes contacts recoivent une piece endommagée.

j'ai du toucher à un truc.... car ça marchait avant...
le seul truc que j'ai touché c'est le path vers un dossier de agent.

pouvez vous m'aider ?

merci

6 réponses

toto
On Fri, 26 Nov 2010 13:54:45 +0100, wrote:

je viens d'essayer d'envoyer un doc et un pdf ça fonctionne bien...

y'a juste les docs xls, on dirait qu'il les traite différemment...

why?

merci
Wykaaa
a écrit :
On Fri, 26 Nov 2010 13:54:45 +0100, wrote:

je viens d'essayer d'envoyer un doc et un pdf ça fonctionne bien...

y'a juste les docs xls, on dirait qu'il les traite différemment...

why?

merci

Est-ce bien un .xls et pas un .xlsx ou autre chose possible en Excel ?

Les pièces jointes au mail (protocole SMTP) sont gérées par les types
MIME (Multipurpose Internet Mail Extensions) qui est un standard. Il
faut que le serveur de mail soit configurer pour reconnaître le type
MIME en pièce jointe, d'où ma question.

Pour les fichiers xls (Fichiers tableur au format Microsoft), le type
MIME doit être : application/vnd.ms-excel.

Une solution, pour contourner le problème que tu as est de zipper ton
fichier Excel et d'envoyer le zip.
yamo'
Salut,

Wykaaa a tapoté, le 27/11/2010 20:14:
Une solution, pour contourner le problème que tu as est de zipper ton
fichier Excel et d'envoyer le zip.

Les zip sont souvent éliminés des serveurs de mail car, il y a un vieux
virus qui se présente comme un fichier zip qui tourne depuis des années.

--
Stéphane
http://pasdenom.info
Wykaaa
yamo' a écrit :
Salut,

Wykaaa a tapoté, le 27/11/2010 20:14:
Une solution, pour contourner le problème que tu as est de zipper ton
fichier Excel et d'envoyer le zip.

Les zip sont souvent éliminés des serveurs de mail car, il y a un vieux
virus qui se présente comme un fichier zip qui tourne depuis des années.

Personnellement, je n'ai jamais eu de fichier zip refusé et j'utilise le
mail depuis bien avant le standard MIME (depuis 1985 avec Arpanet aux USA).
toto
On Sat, 27 Nov 2010 20:14:56 +0100, Wykaaa wrote:

Pour les fichiers xls (Fichiers tableur au format Microsoft), le type
MIME doit être : application/vnd.ms-excel.

j'ai décoché dans MIME : les 2 cases display when online et l'autre
display et j'ai la pièce jointe qui apparait dans le message
maintenant (net progrès !)

j'ai essayé de mettre ce que tu m'as dit mais ça ne lance pas excel .

j'ai effacé dans browse le path et il m'a mis tout seul "feuille de
calcul excel" avec l'icone.

par contre j'ai encore un gros probleme .

A chaque fois que j'envoie le doc excel, il est endommagé et la mise
en page transformée (alors que je me l'envoie à moi meme)

là je sèche !

merci
Yamo'
Salut,

Le Sun, 28 Nov 2010 01:38:59 +0100, Wykaaa a écrit ce message (
<4cf1a4a3$0$32431$ ):

Personnellement, je n'ai jamais eu de fichier zip refusé et j'utilise le
mail depuis bien avant le standard MIME (depuis 1985 avec Arpanet aux
USA).

Le serveur de mon boulot est configuré comme ça donc, s'il faut que
j'envoie des gros fichiers c'est du 7zip ou du tar.*

--
Stéphane
<http://pasdenom.info/fortune>
La nature voulant faire vraiment de la
chimie a finalement créé le chimiste.
-+- Gaston Bachelard -+-