Pièces jointes

7 réponses
paapet
Bonjour

Il y a une option sympa dans Outlook Office (pas express, hein) : quand
on joint une photo, il propose de la redimmensionner.
Y a t il une extension qui permette ça sur TB 3.0b4 ? (je n'ai rien
trouvé ou alors très mal cherché)
Merci d'avance
Olivier

7 réponses

Perlimpimpin
paapet a écrit :
Bonjour

Il y a une option sympa dans Outlook Office (pas express, hein) : quand
on joint une photo, il propose de la redimmensionner.
Y a t il une extension qui permette ça sur TB 3.0b4 ? (je n'ai rien
trouvé ou alors très mal cherché)
Merci d'avance
Olivier

C'est déjà possible avec la version 2. Il suffit de placer les photos dans le message (et pas en
pièces jointes et de les redimensionner.

Sinon un script permet de redimensionner avant d'envoyer par e-mail.

--
Perlimpinpin
«La connaissance libre nécessite le logiciel libre».
J. Wales (Wikipédia)
paapet
Il se trouve que Perlimpimpin a formulé :
paapet a écrit :
Bonjour

Il y a une option sympa dans Outlook Office (pas express, hein) : quand
on joint une photo, il propose de la redimmensionner.
Y a t il une extension qui permette ça sur TB 3.0b4 ? (je n'ai rien
trouvé ou alors très mal cherché)
Merci d'avance
Olivier

C'est déjà possible avec la version 2. Il suffit de placer les photos dans le
message (et pas en pièces jointes et de les redimensionner.

Sinon un script permet de redimensionner avant d'envoyer par e-mail.

Pas très pratique pour de grandes photos.
Pas d'extensions quelque part ?
Perlimpimpin
paapet a écrit :
Il se trouve que Perlimpimpin a formulé :
paapet a écrit :
Bonjour

Il y a une option sympa dans Outlook Office (pas express, hein) : quand
on joint une photo, il propose de la redimmensionner.
Y a t il une extension qui permette ça sur TB 3.0b4 ? (je n'ai rien
trouvé ou alors très mal cherché)
Merci d'avance
Olivier

C'est déjà possible avec la version 2. Il suffit de placer les photos
dans le message (et pas en pièces jointes et de les redimensionner.

Sinon un script permet de redimensionner avant d'envoyer par e-mail.

Pas très pratique pour de grandes photos.
Pas d'extensions quelque part ?

Il existe une application sous Ubuntu-Linux > http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id10242

--
Perlimpinpin
«La connaissance libre nécessite le logiciel libre».
J. Wales (Wikipédia)
paapet
Perlimpimpin a exposé le 21/10/2009 :
paapet a écrit :
Il se trouve que Perlimpimpin a formulé :
paapet a écrit :
Bonjour

Il y a une option sympa dans Outlook Office (pas express, hein) : quand
on joint une photo, il propose de la redimmensionner.
Y a t il une extension qui permette ça sur TB 3.0b4 ? (je n'ai rien
trouvé ou alors très mal cherché)
Merci d'avance
Olivier

C'est déjà possible avec la version 2. Il suffit de placer les photos
dans le message (et pas en pièces jointes et de les redimensionner.

Sinon un script permet de redimensionner avant d'envoyer par e-mail.

Pas très pratique pour de grandes photos.
Pas d'extensions quelque part ?

Il existe une application sous Ubuntu-Linux >
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id10242

Je suis sous Windows XP :)
Perlimpimpin
paapet a écrit :
Perlimpimpin a exposé le 21/10/2009 :
paapet a écrit :
Il se trouve que Perlimpimpin a formulé :
paapet a écrit :
Bonjour

Il y a une option sympa dans Outlook Office (pas express, hein) :
quand
on joint une photo, il propose de la redimmensionner.
Y a t il une extension qui permette ça sur TB 3.0b4 ? (je n'ai rien
trouvé ou alors très mal cherché)
Merci d'avance
Olivier

C'est déjà possible avec la version 2. Il suffit de placer les photos
dans le message (et pas en pièces jointes et de les redimensionner.

Sinon un script permet de redimensionner avant d'envoyer par e-mail.

Pas très pratique pour de grandes photos.
Pas d'extensions quelque part ?

Il existe une application sous Ubuntu-Linux >
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id10242

Je suis sous Windows XP :)

Désolé !

--
Perlimpinpin
«La connaissance libre nécessite le logiciel libre».
J. Wales (Wikipédia)
Michael DENIS
paapet a écrit :
Y a t il une extension qui permette ça sur TB 3.0b4 ? (je n'ai rien
trouvé ou alors très mal cherché)

A première vue :

https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/5773
et
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/11004

--
Michaël DENIS
paapet
Michael DENIS a écrit :
paapet a écrit :
Y a t il une extension qui permette ça sur TB 3.0b4 ? (je n'ai rien
trouvé ou alors très mal cherché)

A première vue :

https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/5773
et
https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/11004

Le 1er n'est pas compatible TB 3
Le 2e fonctionne
Merci beaucoup !