Pierre Torris

Jeuf
Bonjour l'assistance publique,

Je sais, mettre un nom dans le sujet ne se fait pas.
Mais je n'ai pas pu m'empêcher : voici quelques mois que je n'étais
pas allé sur le site de Pierre Torris, et j'y suis retourné :
Putain, il fait chier !
Son site est toujours aussi incontournable.
http://www.ptorris.com

- Graphisme du site que je ne connaissais pas, très agréable;
- Que des bons plans (minuscules utilitaires gratos qui rendent de
grands services).

Par exemple, et au hasard, dans la section Windows :
- Notification et Autorun pour les lecteurs CD
- Renommage de fichiers en série
- Dosage des couleurs
Dans la section Outils :
- Plugin Google pour MesNews (je l'aime bien, celui-là)
- Accès au Registre (très utile dans notre groupe)
- Informations service hôte (maintenant, on sait ce que font ces cons
de svchost)
La section Crypto devrait en intéresser plus d'un;
La section Console est dédiée aux bricoleurs

Pour toutes ces sections, le mieux est de jeter un coup d'oeil à
l'aperçu, systématiquement disponible, c'est très parlant.

La section Rapido est dédié à ceux qui n'ont pas la patience de
cliquer plusieurs fois sur leur clavier
Et enfin la section MS-DOS est réservée aux dinosaures (si si, il y
en a ici).
Allez, encore un peu de pub : http://www.ptorris.com

intervenir : http://www.aieaie.com

FRIMOUSE
Salut Jeuf,

C'est vrai que ce sacré "Bonhomme" ..... nous offre des "cadeaux" depuis
quelques .... années !

Merci à toi de nous l'avoir rappelé.

Cordialement,

--
A+

FRIMOUSE
Gérard Rigaud
houba wrote:
Et d'autres excellents utilitaires (icosauve, delthumbs,...) dont le
très serviable P.Torris (entre autres manipulateur de haut vol de
photoShop) ...

Est ce que par hasard P. Torris ferait part sur le web de ses "tips and
tricks" sur PhotoShop ?

--
Gérard Rigaud
pour me répondre personnellement cliquer sur le lien suivant :
Jeuf
Le 20/06/2007, houba a écrit dans
:
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 20 Jun 2007 17:06:57 +0200, Jeuf
a wroté:

[...]

Tiens donc, pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle...

From: houba <@lacave.net>

D'abord, qu'est-ce tu fais chez lacave, toi ?
C'est réservé aux amateurs de bons whisky. Fred Sénault aurait-il
élargi son cercle aux amateurs de bons alcools de riz ?

Subject: Re: : iNfO : svchost, c'est quoi cette affaire?
http://www.ptorris.com/outils.php
Svchost Informations 3.0.0.0 Win 32 bits Freeware 444 Ko
Et d'autres excellents utilitaires (icosauve, delthumbs,...) dont le
très serviable P.Torris (entre autres manipulateur de haut vol de
photoShop) nous a habitué depuis 1996. Alors n'hésitez pas si vous
voulez faire un 'don'...;) pub gratuite.

Oui, bon, d'accord, ton post m'avait échappé (je lis tout, mais je
devais être un peu éméché).
Disons que ça fait pas de mal, une petite ressucée mensuelle, nan ?

intervenir : http://www.aieaie.com
John of Aix
Jeuf wrote:
Oui, bon, d'accord, ton post m'avait échappé (je lis tout, mais je
devais être un peu éméché).

Non je n'y crois pas! jeuf éméché? Impossible!
William Marie
"Jeuf" a écrit dans le message de news:

Bonjour l'assistance publique,

Je sais, mettre un nom dans le sujet ne se fait pas.

Mais puisque c'est le nom du site on peut considérer que le nom est
public.

[...]

Je ne connaissais pas ! Je l'engrange illico dans mes favoris.

- Graphisme du site que je ne connaissais pas, très agréable;

Je vais bien humblement m'inspîrer de ce graphisme bien foutu quand je me
déciderais à remanier mon site perso bien délaissé et écrit en vieil HTML
3.5.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Jeuf
Le 21/06/2007, Mascaret a écrit dans
<467a33ec$0$25923$ :
Le 20/06/2007 17:06 Jeuf a écrit :
[...]

En cherchant (un peu), on trouve aussi un passage secret.

"Houps ! Vous avez découvert un passage secret vers la zone réservée
du site. ;-)"

intervenir : http://www.aieaie.com
Gérard Rigaud
houba wrote:
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 20 Jun 2007 18:15:53 +0200, Gérard Rigaud
a wroté:

houba wrote:
[...]

C'était suite à une de ses cartes de voeux que je disais cela.

Je ne sais pas, je ne pense pas mais le mieux serait de le lui
demander directement sur son site.
Sinon, je viens de taper sur google et c'est bien fourni aussi.
recherche sur: tuto photoshop

Google regorge de tutos sur Photoshop, mais pour beaucoup la qualité reste à
démontrer.
Ma remarque sur P. Torris était simplement au cas où ...

merci

--
Gérard Rigaud
pour me répondre personnellement cliquer sur le lien suivant :
http://viadresse.com?25101940
merci
Jeuf
Le 20/06/2007, John of Aix a écrit dans
<46796488$1$27384$ :
Jeuf wrote:
Oui, bon, d'accord, ton post m'avait échappé (je lis tout, mais je
devais être un peu éméché).

Non je n'y crois pas! jeuf éméché? Impossible!

Bof, il y en un qui fait bien mieux que moi, puisqu'il a de "trop
longs entretiens avec Poutine" :
http://fr.youtube.com/watch?v=iU7zgQv3NfI
(mets le son, pour entendre Sarko marmonner avant de mettre son
oreillette).

intervenir : http://www.aieaie.com
Jeuf
Le 20/06/2007, Gérard Rigaud a écrit dans
<467952de$0$29650$ :

Est ce que par hasard P. Torris ferait part sur le web de ses "tips and
tricks" sur PhotoShop ?

Si tu parles anglais, je viens de tomber sur les "tips and tricks"
des produits Adobe, et la page est très bien faite :
Sélectionne un produit (par exemple Photoshop),
dans la case d'à côté le sujet qui t'intéresse (3D, animations,
Filtres et effets, etc.),
dans la fenêtre en-dessous, tu as la liste des tutos (par exemple
Utiliser la palette Animation), avec leur durée (ce sont des vidéos)
et éventuellement les produits concernés.
Encore en-dessous, des détails sur cette vidéo, et le bouton de
démarrage.
Graphiqme agréable, page pratique, tutos utiles. Je recommande.
http://www.adobe.com/designcenter/video_workshop/

intervenir : http://www.aieaie.com
Nina Popravka
On Fri, 22 Jun 2007 12:03:36 +0200, Achim Bombota
wrote:

Y aurait-il une ruse pour aller directement dans le dossier "réception"
en cliquant dessus par ex. Y avait un truc comme ça sur Mac ... mais j'ai
jamais vu ça sur pc.

Ah ça, moi qui pratique les deux, je me dis tous les jours que
l'explorateur de Win est une insulte à la productivité et l'ergonomie
:-(
--
Nina
1 2