Pilotage de Outlook 2003 par un script VBS ou une appli VB6 : message de sécurité à contourner ???

teddy
Bonjour,

J'ai créé un script VBS et une application VB6 qui pilotent Outlook 2003
(automation) avec consultation de mails et recopie de mails dans une base Access
pour des traitements ultérieurs.

J'ai 2 problèmes :

1- Je n'arrive pas à lancer une instance Outlook en précisant le profil
souhaité (comme on le ferait en ligne de commande avec un : OUTLOOK.EXE /profile
NomDuProfil) .
J'ai une boîte de dialogue imprévue par mon programme qui me demande le
profil à utiliser.
voici le code pour "attaquer" Outlook en automation :

' INITIALISATION objets OUTLOOK
Dim AppOutlook As Outlook.Application
Dim NspOutlook As NameSpace
Dim Dossier As MAPIFolder
Dim Message As MailItem

' Affectation des variables objets OUTLOOK
Set AppOutlook = New Outlook.Application
Set NspOutlook = AppOutlook.GetNamespace("MAPI")

' Dossier par défaut (Boîte de Réception)
Set Dossier = NspOutlook.GetDefaultFolder(olFolderInbox)

2 - J'ai une boîte de dialogue imprévue par mon programme qui indique "un
programme tente automatiquement d'ouvrir Outlook ... etc ...."
Il faut alors choisir dans un menu une durée accordée à l'automation : maximum
10 minutes !

En résumé, dois-je répondre à ces boîtes de dialogue dans mes programmes avec un
bricolage de SendKeys ou bien existe-t-il une "vraie" solution ?
Merci beaucoup par avance pour ces problèmes un peu particulier je l'avoue.

Teddy

teddy
Je vois que ma question n'a pas trouvé de réponse.

J'ai cherché et j'ai trouvé qu'il me faut ouvrir une session pour pouvoir
définir un profil dans outlook.
C'est 1 ligne à rajouter après avoir instancié le namespace.

Pour le pb 2, c'est + dur.