Pilote ATI & Kernel 2.6.12-1-386 = Monstrueuse galere !

Burn Debian_ld
Bonjour

Je viens d installer une Testing sur un Barton 2800 avec une ATI Radeon
9800 Pro

Quelqu un connait il un moyen d'installer le fichu driver ATI avec le
Kernel 2.6.12-1-386 ???

A priori impossible de trouver le Kernel source correspondant ..
A moins que je ne sois a cot=C3=A9 de la plaque et qu il y est une autre
soluce ?

Suis malheureusement un peu largu=C3=A9 en english, alors la peche aux info=
sous google c est pas vraiment =C3=A7a !

J ai essayer sans le kernel-source, on ne sais jamais ..

Quand je lance l install du driver
'ati-driver-installer-8.16.20-i386.run'
L installation fini sans erreur apparente.
je lance 'fglrxconfig' et au reboot ... Quedalle ! l'acceleration 3D est
digne d un ZX81 !
=20

Comment ce sortir de cette galere ??
;-)

merci a tous

Olivier Schwander
Burn Debian_ld a écrit :

Je viens d installer une Testing sur un Barton 2800 avec une ATI Radeon
9800 Pro

Quelqu un connait il un moyen d'installer le fichu driver ATI avec le
Kernel 2.6.12-1-386 ???

Je n'en sais rien, j'ai une nvidia.

A priori impossible de trouver le Kernel source correspondant ..
A moins que je ne sois a coté de la plaque et qu il y est une autr e
soluce ?

Les paquets du noyau s'appellent linux-image-2.6.12 et linux-source-2.6.1 2.
Voir la DWN du 16 août pour plus d'infos:
"Changement de nom des paquets de source du noyau Linux. Andres Salomon
a [6]suggéré de changer le nom des paquets de source du noyau L inux
et il a proposé de ne conserver qu'une version 2.6 dans une
distribution. La [7]possibilité de revenir à une version pré cédente
est cependant utile. Pour faciliter le travail de l'équipe de
sécurité, le paquet de source du noyau Linux est maintenant [8] appelé
linux-2.6 et le dernier paquet binaire pour utilisateur contenant le
source est appelé linux-source-2.6.12."

Suis malheureusement un peu largué en english, alors la peche aux infos
sous google c est pas vraiment ça !

[...]

Ben quoi, c'est pas bien les ZX81?
Tu es vraiment sûr que le problème est dû à l'absence des sources? C'est
bizarre qu'il n'y ait pas de messages d'erreur dans ce cas.

Comment ce sortir de cette galere ??
;-)

Ramer :-)

merci a tous

De rien

Gilles Mocellin
--nextPart9255801.3Z6S7WWk00

Le Dimanche 2 Octobre 2005 08:47, Burn Debian_ld a écrit :
[...]

A partir du 2.6.12, les packages kernel ne s'appellent plus kernel-image
et kernel-source mais linux-image et linux-source.
Les headers devraient être suffisantes pour compiler :
linux-kernel-headers.

--nextPart9255801.3Z6S7WWk00

--nextPart9255801.3Z6S7WWk00--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

giggz
slt,

je pense qu'il va falloir que tu recompiles ton noyau!!! en effet
l'installateur ne fonctionne que si les bonnes options du noyau sont
sélectionnées!

va voir sur http://guide.andesi.org/html/kkernel.html pour installer
recompiler et installer un noyau et regarde sur
http://xoomer.virgilio.it/flavio.stanchina/debian/fglrx-installer.html
pour les explications sur le driver ATI.

En gros tu regardes sur le 2nd site les options à cocher et à
décocher. ensuite tu recompiles à l'aide du premier site. tu
rebootes. tu lances ton installateur ATI et tt fonctionne!

Bonne chance
Giggz
Leopold BAILLY
Burn Debian_ld writes:

[...]

Non, mais, à la vue de ta config, le paquet noyau à utiliser devrait être
2.6.12-1-k7 pour exploiter toutes les capacités de ton processeur.

Léo.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Burn Debian_ld
Le dimanche 02 octobre 2005 à 15:25 +0200, Leopold BAILLY a écrit :
Burn Debian_ld writes:

> [...]

Non, mais, à la vue de ta config, le paquet noyau à utiliser de vrait être
2.6.12-1-k7 pour exploiter toutes les capacités de ton processeur.

vi mais j ai pas trouver ce kernel.

Burn Debian_ld writes:

> [...]

Non, mais, à la vue de ta config, le paquet noyau à utiliser devrait être
2.6.12-1-k7 pour exploiter toutes les capacités de ton processeur.

Peut-être à cause du récent renommage des paquets noyaux :
linux-image-2.6.12-1-k7

--
Léo.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Burn Debian_ld
Le dimanche 02 octobre 2005 à 19:12 +0200, Leopold BAILLY a écrit :
Burn Debian_ld writes:

> [...]
>
> vi mais j ai pas trouver ce kernel.

Peut-être à cause du récent renommage des paquets noyaux :

Arf .. me suis effectivement fais avoir :-)

merci