Pilote atl1

6 réponses
zered
Bonsoir,

je viens d'installer la Spring sur un ordinateur avec carte Asus P5L
1394. Le chipset ethernet est un Attansic L1.

Mdv ne l'installe pas par défaut. Il faut ajouter dans modprobe.conf
alias eth0 atl1. Là, ça fonctionne.

Mon soucis c'est qu'à chaque démarrage il me faut taper en root modprobe
atl1.

Que puis je faire ? Est ce un bug connu ?

Merci.

6 réponses

sansflotusspam
zered a commis :

Bonsoir,

je viens d'installer la Spring sur un ordinateur avec carte Asus P5L
1394. Le chipset ethernet est un Attansic L1.

Mdv ne l'installe pas par défaut. Il faut ajouter dans modprobe.conf
alias eth0 atl1. Là, ça fonctionne.

Mon soucis c'est qu'à chaque démarrage il me faut taper en root
modprobe atl1.

Que puis je faire ? Est ce un bug connu ?

Merci.

1) LIRE LA DOC ..... elle est abondante et sous la main

2) visiblement, tu débutes en unix (linux) à ,iveau 0+
la consultation des grands classiques (lea-linux.org, delafond, guide du
rootard, archilinux, etc) est indispensable

3) mettre la directive alias eth0 atl1 dans /etc/modprobe.conf
zered
sansflotusspam a écrit :
zered a commis :

Bonsoir,

je viens d'installer la Spring sur un ordinateur avec carte Asus P5L
1394. Le chipset ethernet est un Attansic L1.

Mdv ne l'installe pas par défaut. Il faut ajouter dans modprobe.conf
alias eth0 atl1. Là, ça fonctionne.

Mon soucis c'est qu'à chaque démarrage il me faut taper en root
modprobe atl1.

Que puis je faire ? Est ce un bug connu ?

Merci.

1) LIRE LA DOC ..... elle est abondante et sous la main

2) visiblement, tu débutes en unix (linux) à ,iveau 0+
la consultation des grands classiques (lea-linux.org, delafond, guide du
rootard, archilinux, etc) est indispensable

3) mettre la directive alias eth0 atl1 dans /etc/modprobe.conf

Bonsoir,

effectivement je débute. Cependant je sais lire et comme je le notais
dans mon post j'ai bien ajouté la directive que vous citez dans le bon
fichier.

Mon post, que vous pouvez relire ci-dessus disais simplement qu'à chaque
redémarrage, malgré cette ligne dans modprobe.conf, je devais taper
modprobe atl1 car Mandriva Spring reste désespérement sur la prise
Firewire pour le réseau.

J'espère avoi été plus clair et plus précis.

merci.
geo cherchetout
Le 02.05.2007 21:52, *zered* a écrit fort à propos :
Bonsoir,

je viens d'installer la Spring sur un ordinateur avec carte Asus P5L
1394. Le chipset ethernet est un Attansic L1.

Mdv ne l'installe pas par défaut. Il faut ajouter dans modprobe.conf
alias eth0 atl1. Là, ça fonctionne.

Mon soucis c'est qu'à chaque démarrage il me faut taper en root modprobe
atl1.

Que puis je faire ? Est ce un bug connu ?

Bonsoir,
Je ne sais si c'est un bug mais pour qu'un module soit chargé au
démarrage il suffit d'ajouter son nom sous forme d'une ligne
supplémentaire dans le fichier /etc/modprobe.preload.
sansflotusspam
zered a commis :

sansflotusspam a écrit :
zered a commis :

Bonsoir,

je viens d'installer la Spring sur un ordinateur avec carte Asus P5L
1394. Le chipset ethernet est un Attansic L1.

Mdv ne l'installe pas par défaut. Il faut ajouter dans modprobe.conf
alias eth0 atl1. Là, ça fonctionne.

Mon soucis c'est qu'à chaque démarrage il me faut taper en root
modprobe atl1.

Que puis je faire ? Est ce un bug connu ?

Merci.

1) LIRE LA DOC ..... elle est abondante et sous la main

2) visiblement, tu débutes en unix (linux) à ,iveau 0+
la consultation des grands classiques (lea-linux.org, delafond, guide
du rootard, archilinux, etc) est indispensable

3) mettre la directive alias eth0 atl1 dans /etc/modprobe.conf

Bonsoir,

effectivement je débute. Cependant je sais lire et comme je le notais
dans mon post j'ai bien ajouté la directive que vous citez dans le bon
fichier.

Mon post, que vous pouvez relire ci-dessus disais simplement qu'à
chaque redémarrage, malgré cette ligne dans modprobe.conf, je devais
taper modprobe atl1 car Mandriva Spring reste désespérement sur la
prise Firewire pour le réseau.

J'espère avoi été plus clair et plus précis.

merci.

OK !
comme l'écrit geo, pré-charger le module dans modprobe.preload est une
bonne idée.
il serait intéressant d'aller voir dans /var/log/dmesg dans quel ordre
et comment le système repère les interfaces réseau,
lancer un ifconfig avant de charger le module atl1 à la main, et après.
il est possible que eth0 ne soit pas le premier choix du système pour la
carte Attansic L1.
à suivre
zered
geo cherchetout a écrit :
Le 02.05.2007 21:52, *zered* a écrit fort à propos :
Bonsoir,

je viens d'installer la Spring sur un ordinateur avec carte Asus P5L
1394. Le chipset ethernet est un Attansic L1.

Mdv ne l'installe pas par défaut. Il faut ajouter dans modprobe.conf
alias eth0 atl1. Là, ça fonctionne.

Mon soucis c'est qu'à chaque démarrage il me faut taper en root modprobe
atl1.

Que puis je faire ? Est ce un bug connu ?

Bonsoir,
Je ne sais si c'est un bug mais pour qu'un module soit chargé au
démarrage il suffit d'ajouter son nom sous forme d'une ligne
supplémentaire dans le fichier /etc/modprobe.preload.

Bonsoir,

effectivement il fallait le placer dans modprobe.preload. Cela
fonctionne très bien.

Merci en tout cas de votre aide.
zered
sansflotusspam a écrit :

OK !
comme l'écrit geo, pré-charger le module dans modprobe.preload est une
bonne idée.
il serait intéressant d'aller voir dans /var/log/dmesg dans quel ordre
et comment le système repère les interfaces réseau,
lancer un ifconfig avant de charger le module atl1 à la main, et après.
il est possible que eth0 ne soit pas le premier choix du système pour la
carte Attansic L1.
à suivre

Bonsoir,

eh oui c'était modprobe.preload. Par contre un ifconfig ne montrait que
lo et donc il fallait bien lancer atl1 "à la main". Mais avec la ligne
dans modprobe.preload tout fonctionne.

Merci de votre aide.